Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle barque, bateau avez vous ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la dimension de votre barque de pêche ?
- de 2.80m
11%
 11%  [ 7 ]
2.80m
1%
 1%  [ 1 ]
3.00m
1%
 1%  [ 1 ]
3.20m
13%
 13%  [ 8 ]
3.50m
20%
 20%  [ 12 ]
4.00m
35%
 35%  [ 21 ]
4.50m
13%
 13%  [ 8 ]
+ de 4.50m
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:17 pm    Sujet du message: quelle barque, bateau avez vous ? Répondre en citant

Salut,
Je poste ce petit sondage pour savoir quelle embarcation bateau1 vous possédez, car je ne réussi pas à me décider sur un modèle, enfin, je devrais plutôt dire, une "dimension".
J’étais partis sur une 3.20m car, je pêche seul ou à 2, mais rarement plus, et cette dimension « convient ».
Puis ensuite sur une 4m, pour avoir bien de la place à 2 et pouvoir pêcher de temps en temps à 3 (un collègue avec son fils par exemple, ou si mon beauf nous accompagne quand je suis avec mon collègue habituel). Pour infos, « nous » réussissions à pêcher (mal, je vous l’accorde), à 3 dans une 3.60m.
Puis retour sur une 3.20m car je me demande si 4m, n’est pas trop « grand » quand je suis seul.
buté
Vous remarquerez que je ne parle pas des 3.50m. La différence de prix n’est pas assez importante avec une 4m (à ce que je sais).

Bon, vous voyez que je tourne en rond silence . Bien sûr, j’ai le temps avant la réouverture du brochet en mai, mais en ce moment, c’est les soldes.

Si possible, pourriez vous mettre une photo de votre barque avec des pêcheurs dedans pour que je me rende bien compte de la place dispo. Si possible, hein Mr. Green
Par exemple, Axel dans sa fun yak 280 :

Bien sûr, je tiens toujours compte des remarques et infos que l'on m'a déjà donné Wink

Voilà, en espérant ne pas être trop « saoulant » boulet du jour , à vos claviers, merci

PS: si vous en avez plusieurs, mettez celle avec laquelle vous pêchez le plus souvent.
PS2: si votre dimension ne figure pas, votez pour la plus approchante chaise
gégémajax

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une quick 410 que j'ai équipé (plateformes, vivier, moteur av electrique, et thermique 6CV), c'est bien pour 2 personnes et suffisament léger pour mettre à l'eau un peu partout sans avoir besoin d'un 4x4 Mr. Green Mr. Green

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la taille c'est une chose importante, mais le poids en est une autre, dans mon secteur les mises à l'eau sont rares donc les 56 kg de ma quick vont bien, descendre une barque dans une rivière avec deux mètres de hauteur de berge ce n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand on est seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 ou 4.10 c'est je pense une taille idéal a moins qu'on ne pêche QUE seul. Le matériel embarqué au fil des mois et des années n'évolue que dans un sens.
Et 4m n'est vraiment pas grand, en aucune façon. La quick 4.10 ou similaire est une taille tout à fait idéal encore une fois, se contentant d'un petit moteur et pouvant être mis à l'eau partout et avec n'importe quel voiture.
Enfin c'est mon avis à 2 centimes!!
pergou

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
la taille c'est une chose importante, mais le poids en est une autre, dans mon secteur les mises à l'eau sont rares donc les 56 kg de ma quick vont bien, descendre une barque dans une rivière avec deux mètres de hauteur de berge ce n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand on est seul

+ 1
Zander

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je posséde une Quick 410 equipée d'un moteur thermique 8CV et un moteur électrique 46lbs , pontée à l'avant et fond plat!!! un régal pour la pêche seul et à 2!!! yep pour la mise à l'eau c'est royal car un poids impeccable lorsque les mises à l'eau se font rare!!!
IRIE PIKE

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je n'ai pas de bateau malheureusement, mais si je devais choisir, ce serait 4m sans hésiter Wink

Ca se joue à quelques dizaines de centimètres près, et comme le dit ex-bass, avec les années, tu prendras certainement de plus en plus de matos dingue rire2

De plus, tu pourras emmener plus de monde avec toi au cas où, mais surtout, si tu dois y faire des aménagements futurs comme un grand vivier, des sièges, etc....

Comme cité plus haut, je pense plutôt que c'est le poids de ton bateau qui est important/limitatif pour les manip'

Enfin , sans hésiter, je prendrais la 4m Wink

Et puis ça prend de la place les Freddy(s) rire1 rire1 Hein phoxy ? Freddy man Wink rire2 (moi aussi j'adore Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une coque alu MARINE de 4m40 (modèle 15 S) à deux on y est super à l'aise et c'est sécurisant, en plus de ça elle pèse moins lourd (68 kg) que mon ancienne rotomoulée de 4 m (qui pesait 100 kg).

tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma barque :

Pour rien au monde je n'en changerai. Je défie quiconque de mettre à l'eau là ou je le fais et à la même vitesse. Twisted Evil

Qui s'y colle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joker joker2
je risque d'etre un peu partial sur ce coup là Mr. Green
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Voici ma barque :

Pour rien au monde je n'en changerai. Je défie quiconque de mettre à l'eau là ou je le fais et à la même vitesse. Twisted Evil

Qui s'y colle ?

Et en plus elle coule pas ....on dirait l'indre Wink
Kast Master

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La place disponible sur un bateau n'est pas seulement fonction de sa longueur, mais de la forme de la coque et de l'aménagement.
Par exemple sur une coque en V de 4.20 m tu as moins de place que sur une aile de mouette ou une fond plat de 3,50 m.

Mais la coque en V passe mieux dans les vagues, donc après il faut faire entrer en compte d'autres critères que la simple surface de pont : poids, conditions de navigation, polyvalence, etc. Donc en fait le meilleur choix dépend des eaux que tu vas pêcher : mise à l'eau, vagues, importance des déplacements.

Michel
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de repeter ce qu'ont dit les autres, oui, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Un barque de 4m bien équipée avec un moteur qui va avec (au moins 15cv) n'est pas évidente à mettre à l'eau, meme à deux, si tu n'as pas de mise à l'eau digne de ce nom.
Perso j'ai une 3,70 alu qui n'est pas si lourde que ça à la base, mais qui maintenant équipée, ne peux plus être manipulée autrement qu'avec la remorque, et des fois je le regrette un peu. Avant ça j'avais une 3,50 légère, et je la mettais à l'eau tout seul, même avec un talu de 1 m.
Pour ce qui est de la pêche, je n'ai jamais pêché comme il faut à trois sur un bateau. Et dis toi bien que tu ne pecheras pas toujours tout seul.

L'idéal serait d'en avoir plusieurs, en fait..... Rolling Eyes
Bass+

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ma part je possède un Tracker V14 (4m30 alu) aménagé.

J'ai choisi cette taille car en général on pêche à 3 avec mes enfants, et une coque en V pour pouvoir pratiquer les grands lacs de temps en temps.
A 2 c'est impeccable, à 3 c'est un peu serré mais ça va.
Par contre avec le poirds de l'aménagement, des batteries et du 30cv il faut des mises à l'eau praticables ou un 4x4.
Si je n'avais pas trouvé cette super occasion j'aurais sans doute pris une Quick.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Comme dit plus haut, je pense aussi que tu te poses mal le probleme et que ce sondage ne va pas t'apporter grand chose.

Il vaudrait mieux que tu fasse une description precise de ton programme (nombre de personne a bord, utilisation polyvalente famille/peche, lieu de peche, budget, permis, possibilite de mise a l'eau, etc...).

Et la nous seront nombreux a pouvoir te conseiller. Wink

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: