Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

big baits japonais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:07 pm    Sujet du message: big baits japonais Répondre en citant

Salut, je viens de découvrir des big-bait ever-green et imakatsu, à des prix hallucinant.
Certains coutent 100 euros. Shocked
Si on lit le descriptif, c'est de la balle (fo mieux pour vendre à leurre à ce prix là).
J'ai vu des vidéos, c'est vrai que la nage à l'air séduisante.
Est-ce-que quelqu'un a déja cassé sa tirelire pour un leurre de ce type (timberflasht, cofunnazy....).
En êtes vous satisfait?

Ils ont l'air d'être développé pour le bass, mais ca doit bien marché pour le brochet je pense?
En bref, quelle sont vos opinions sur ces leurres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau être un grand malade de leurres dingue je n'ai aucun leurre de ce prix là, et a priori c'est pas pour demain la veille Rolling Eyes je ne me vois pas avec un leurre à 100 euros au bout de la canne j'aurais trop peur qu'un brochet vienne me l'abimer nuts marteau

Mes big baits japonais les plus chers sont les Freddy, Real Bait, S-Ride et tout récemment Flat Bone Clicker.

Pour le reste, j'ai de très bons gros leurres de marques américaines et européennes à des prix plus abordables et qui plaisent bien aux brochets (Salmo, CWC, Musky Innovations, Musky Mania... et je viens de recevoir un joli Zalt qui m'inspire bien).
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le broc, en big bait, un bon Salmo, c'est tout Mr. Green
Georges

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de te ruiner, fabrique les Very Happy

http://jerkbait.pl/?p=131

Georges
kristouf

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rassure je n'est jamais eu l'intention de mettre 100 euros dans un leurre.
Je voulais juste avoir des infos sur ces leurres.
Il ne sont pas tous à 100 euros cependant, certains sont autours des 40 euros.
A 40 c'est encore pas trop de le folie, après tout ca fait que 2 Freddy.
Sympa le site de fabrication de jerkbait, dommage que mon Suédois soit limité Very Happy
Daboil

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce tarif la moi non plus je suis pas prèt d'en avoir dans mes boites
J'ai vu au catalogue 2007 sakura des modèles de bigbait équivalent (au moins en photo)
le wood'n sunfish 170mm 51gr
le wood'n minnow 160mm 42gr
le s waver 168mm 45gr

Si quelqu'un à des info sur les tarifs et ce que ça donne dans l'eau je suis preneur

catalogue sakura 2007 en pdf dispo sur le site :
http://www.sakura-fishing.com/pages/site_sakura.html
kristouf

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ceux proposé par Sakura sont plus abordable (45 euros).
Jérôme

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Freddy (qui n'a rien de japonais) est abordable, et en milieu de gamme on trouve les sakura, lucky, x-bait et les autres illex.
Salmo, Fox et consors sont "relativement abordables" aussi ! Confused
Sans compter que personne ne parle des softs swimbaits...

Maintenant si tu souhaites en fabriquer, il y a déjà pas mal de personnes qui ont franchi le pas, et avec bonheur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daboil

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pffffff ..... 300 balles pour un PN quand même !! (il est bon de revenir aux francs parfois Mr. Green )

Pour rebondir sur ce que dis Jérome, je serais moi aussi tres interressé par un sujet dédié à la fabrication des PN, notamment des gros jerkbaits et assimilés
La période propice au bricolage est presque la ..... d'ailleurs je m'y suis remis moi aussi.

zippo

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la

http://www.lurebuilding.nl/indexeng.html

vive moi

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Daboil

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lurebuilding c'est plein de beaux jerks effectivement
Ce que je reproche c'est , d'une part le gros manque d'info sur les méthodes de fabrication , et d'autre part que beaucoup de leurres sont des ébauches toutes faites comme on en trouve en vpc, plus qu'à ajouter le décors et les hameçons
Et puis ce serais sympa de pouvoir échanger en direct entre brico'leurre
tarzoon

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ce site !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kristouf ces prix sont important , mais des passionné craquent quand même Mr. Green (leur sac a mains a eux Mr. Green ) ....pour craquer et ce faire moin mal , y'a l'achat direct au Japon , ou les prix sont divisé par 2 environ .

Après tout , si ca devient pas une dépendance , qui voudrait que tout autres leurres ne serait pas bon (pas assez bien fini par exemple)... il en faut pour tous les gouts .

Mais le prix est rarement justifable , sauf arguments falacieux du genre :
-la matière X super spéciale (genre celle du Mask , qui n'etit pourtant pas vendu plus chère qu'un autre au Japon lol)
- fait main par des vierges japonaises entrainé par des ninjas (Cf certains cranck mégabass a 60$ , en balsa quand un Bagley coute 5$ , et a largemeznt inspité les PN japonais Mr. Green )
-La conception (alors que certains sont largement inspiré de big baits Americains ... et juste un peu modifié)

Bref un peu comme si on était dans de la haute couture (je vois que ca comme comparaison ...d'aileurs le marketing dans ce domaine est trés orienté "LUXE" ).
C'est futile pour certains , amusant et passionnant pour d'autres ... par exemple le Husky Hasusy vendu 100 euros en France , a ses fanas , son prix a paradoxalement dut boosté ses ventes je pense , en faisant parlé de lui ... mais je suis sur qu'a 150 ou 200 euros il y aurait quand même eu des gens intérrèssés , car même si la nage de ce leurre (ou d'autres ) est excellente , le prix psychologique joue aussi beaucoup : le syndrome de la marque , si c'est cher c'est forcément bon ... mouais on est plus uniquement dans la pêche quoi Mr. Green !

Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
pffffff ..... 300 balles pour un PN quand même !! (il est bon de revenir aux francs parfois Mr. Green )

Pas mieux!

10zros je trouve deja cela bien cher pour un leurre...

Vincent.
Daboil

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notons que 10 euros c'était le prix d'un beau rapala il y a ...euh ... 15ans ...

Je note une excellente remarque dans le post de filou, quand il parle du fait que la plupart des fashion lures from japan sont inspiré de modèles américains longuement éprouvé
On trouve aux US plein de big hard swimbait , notamment les fameux "castaic", qui ne font pas l'objet d'une mode mais d'un besoin dans un type d'eau bien particulier
d'ailleurs il y a un bel article recent sur Tackletour ou on peut voir de chouette swimbait :
http://tackletour.com/reviewise2007sac.html

l'est pas beau lui ?

Au niveau tarif par contre je sais pas ....

Dernière édition par Daboil le Jeu Jan 25, 2007 1:55 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: