Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne spinning du bord
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capitole

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 3:56 pm    Sujet du message: canne spinning du bord Répondre en citant

Projet carnavenir

Du bord, la première Spinning.
Je pêche exclusivement du bord des lacs et des gravières de la région de Toulouse peuplées de Broc, de Sandre, de perche et de Black. Je souhaite pratiquer avec des : LS (virgules, shads,) Cuillères tournantes, Crankbaits, Stickbaits, poppers et petits buzzbaits sans dépasser des poids de 20 Gr.
 Quelle puissance10/30, 15/40 ? en Médium ou Medium/Heavy.
 Quelle longueur 240, plus ou moins ?
 Quelle action Fast, Régular . Ou autre ?
Je suis équipé de moulinets venant de ma pratique ancienne de la truite (Sakura hélix FD 1009,2009 et 4009). Modèle légèrement supérieur au Zébrac actuel.
Budget souhaité maxi 200 Euros.
Je pense à une Speedmaster en 240 à une Sakura skukan en 233 ou 258. peu être une Antarès, une Franck s artisanale. Ou autre…
Sur le forum Il m’a semblé que les Speedmaster soient en dessous des prétentions du fabricant.
Et si la folie (300 Euros) et la plus polyvalente c’était une shogun Z PMM en 260 puissance 10/40 ?.
Merci de me faire bénéficier de votre expérience. Pour l’ouverture on a le temps.
Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

A mon sens tu as deja bien cible l'action de la canne et ces dignes represententes... Wink

Par contre, pour animer des poisson nageurs rien de tel qu'une canne courte... je prendrais plutot une 2.10m en 10/30gr.

Avec une action "polyvalente" une 10/30gr n'est pas une trique ni une nouille, a savoir qu'elle te permettra de lancer les leurres que tu as choisis et meme plus, d'apprecier une modeste prise, et de ne pas te retrouver completement a la rue avec un broc du metre dans les branches.

J'ajouterais donc a ta sellection la Shimano Diaflash 2.10M 10/30gr dont la reputation n'est plus a faire et a ce jour, elle reste une reference, notemment pour l'animation de leurres de surface ou elle excelle! 8)
La Shukan 2.10m 10/30gr lui ressemble mais est un ton en dessous je trouve... (j'ai les deux).

Exit les speedmaster... pas a la hauteur de la Diaflash quelle sont sensees remplacer...
Je connais pas la Shogun plus que ce que j'en ai entendu dire mais par rapport a ca je dirais trop nerveuse et trop puissante pour ce que tu veux en faire.

Vincent.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais répondre, mais vincent a tout dit Wink

-canne plus courte (2.10m par exemple)
Les carnassiers sont le plus souvent au bord, pas besoin de lancer le plus loin possible, ce sera plus confortable, plus facile pour les animations

- sakura ou diaflash (j'ai jamais pêché avec des sakura spinning), ...mais si vincent a les 2 il a pu comparer, ....diaflash donc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi aussi, je vais acheter une nouvelle canne, et un peu pour la même pratique que Capitole, à la différence que je pratique plutôt plus souvent en barque qu'à pied, et que mon budjet est un peu inférieur au sien.
Si j'ai tout compris, il faut une action rapide (ça, je le savais déjà, rapport à la nouille dont je me sert actuellement), mais je me pose la question de la longueur : D'après ce que je viens de lire, il vaut mieux une 2,10m plutôt qu'une 2,40m ?

Axel
Hieire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à rajouter sauf que j'ai depuis un an une shogun avec laquelle je péche essentielemnt la tuite mais version lourde car ici les courants sont puissant et les truites de belle taille et c'est vrailment un régal

hi eire
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:

Les carnassiers sont le plus souvent au bord, pas besoin de lancer le plus loin possible, ce sera plus confortable, plus facile pour les animations
Wink

le plus souvent oui, mais pour ma part mes pêches d'été sont souvent pas top parce que je n'atteinds pas les champs de nénuphars en lançant du bord , le pire c'est quand un mec en barque sort un 100 cm et que tu regardes çà "de loin" dingue
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shogun Power, Hieire !!! yep

Bon, j'arrête...
Il m'est également arrivé de toucher des sandres dans des lacs en été uniquement parce que je pouvais jeter plus loin que mes collègues.
Je pense qu'une grande canne m'a favorisé.
Ces jours là, ces poissons étaient proche d'une cassure sur le fond, qui se trouvait loin du bord. Il fallait s'avancer dans l'eau le plus possible et lancer trés fort. Les touches n'avaient lieu que sur les premiers mètres, aprés, on pouvait ramener (J'etait au MM).
Pour cette raison, et même si je me suis mais aux cannes "courtes" avec bonheur, je ressort encore ma 2,90 avec succé....

PS : J'ai vu la Shogun 1,90 verticale... Me plait beaucoup, mais un peu raide par rapport à ce que je pensait. Pour la verticale, je sais pas si elle va bien car je n'y connait encore rien, mais pour le Jig, je pense qu'elle doit faire merveille.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:

le plus souvent oui, mais pour ma part mes pêches d'été sont souvent pas top parce que je n'atteinds pas les champs de nénuphars en lançant du bord , le pire c'est quand un mec en barque sort un 100 cm et que tu regardes çà "de loin" dingue

J'oubliais... la Diaflash et la Shukan sont de vraie catapultes...
Plus de 50m avec un Sammy 128 pour la Diaflash...

Citation:
Salut,
Moi aussi, je vais acheter une nouvelle canne, et un peu pour la même pratique que Capitole, à la différence que je pratique plutôt plus souvent en barque qu'à pied, et que mon budjet est un peu inférieur au sien.
Si j'ai tout compris, il faut une action rapide (ça, je le savais déjà, rapport à la nouille dont je me sert actuellement), mais je me pose la question de la longueur : D'après ce que je viens de lire, il vaut mieux une 2,10m plutôt qu'une 2,40m ?

Axel

2.10m est pour moi la parfaite longueur pour une polyvalence bord/bateau...
Sinon 1.8 ou 1.9m est encore mieux en bateau et tout de meme largement exploitable du bord...

En 1.8m il y a la Trinis MH 7/28gr dont l'action est assez polyvalente et c'est une bonne catapulte aussi pour une 1.8m.

Vincent.
capitole

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:06 am    Sujet du message: canne spinning du bord Répondre en citant

D'abord merci pour ces premières réponses. Je vais ecarter le speedmaster. La puissance de 10/30 ne semble pas appeler de remarque . La shimano diaflash canon pour le budget. Heureux qu'AXEL est concerné par un choix comparable. Au plaisir de vous lire Salut à tous. Claude
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:39 am    Sujet du message: Re: canne spinning du bord Répondre en citant

Citation:
La puissance de 10/30 ne semble pas appeler de remarque .

Avec une canne hypernerveuse ca serait sans doute trop...
Ou trop peu avec une nouille comme les premieres Beastmaster (j'ai eu la 2.10m 10/30gr... une nouille trop cuite qu'un broc a peine maille te plie en deux juste en eternuant... Rolling Eyes ).

Citation:
La shimano diaflash canon pour le budget.

Vu qu'elle ne figure plus au catalogue elle sera peut etre plus dur a trouver mais il y en a encore... Wink

Vincent.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Axel
seb5533

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une speedmaster 270 h en remplacement de ma diaflash 300 h et franchement je ne m en plaint pas ,
mais peut etre qu elle est moins bien dans des tailles plus courtes ...

pour la longueur de ta future canne , cela depend beaucoup de la hauteur des berges, (berges hautes= canne longue), ainsi que de la distance a atteindre...
si tu ne pratique que du bord , pour une spinning je verrais une longueur de 2.40 a 2.70m et une puissance de 15/40gr vu les poissons cibles et les leurres utilises , ainsi qu une action plutot rapide ( ou seche , ou encore fast ...) pour pouvoir annimer correctement les leurres a grande distance...
pour l action cela depent aussi du type de fil utilise , nylon ou tresse, car avec un trique et de la tresse , c est pas terrible , de meme qu avec une nouille et du nylon !!! Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patrick65

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait la synthèse des conseils avisés obtenus sur ce forum (faut flatter un peu de temps à autres, ça ne fait pas de mal ... Rolling Eyes Very Happy ), de ceux donnés par mon détaillant habituel (compétent ... mais aussi un peu partial certainement ...), et des opportunités disponibles en occasion, j'ai finalement opté pour:

1- une sakura trinis 1,80m en MH
2- une sakura trinis 1,80m en H
3- la speedmaster MH (15/40gr) en longueur "convertible" 2,40/2,70m

C'est surtout pour pêcher en bateau, mais j'espère aussi pouvoir pêcher du bord les lacs interdits aux bateaux dans mon coin (yen a pas mal! Crying or Very sad )

Il n'y a plus que les poissons à convaincre que j'ai le matos adapté ... 8)

Rappel: je pratique une pêche très "polyvalente", PN, LS, MM, spinnerbait, ...

PS: j'avais bien noté les conseils sur la DIAFLASH, mais il semble qu'on n'en trouve plus. On trouve la TECHNUM DF, mais j'imagine que c'est différent?
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1- une sakura trinis 1,80m en MH
2- une sakura trinis 1,80m en H

Attention a la notation des puissances, il y a eu des invertions sur tout une serie... Ma MH est en fait une H, j'ai pu comparer dans une boutique...

Citation:
Rappel: je pratique une pêche très "polyvalente", PN, LS, MM, spinnerbait, ...

=> Diaflash! Very Happy

Citation:
PS: j'avais bien noté les conseils sur la DIAFLASH, mais il semble qu'on n'en trouve plus. On trouve la TECHNUM DF, mais j'imagine que c'est différent?

Yep'... c'est pas la meme... mais on trouve encore des Diaflash :

Diaflash EX Spinning 210 M

Vincent.
zippo

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

=> Diaflash! Very Happy

Vincent.

diaflash y a que ça de vrai, depuis que j'en ai une je prend du poisson mais JE NE LA PRETTE PAS Very Happy

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: