Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvan

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:03 am Sujet du message: javalon |
|
|
Salut je viens de prendre votre conversation en route mais je vais paraitre idiot
s'est quoi un javalon  _________________ @+yvan |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
un leurre tres cher qui nage très bien mais qui dure très peu _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Simple, clair, net, et précis....
En plus c'est vrai. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:05 pm Sujet du message: javalon |
|
|
ok j'ai vu une petite question
et ça marche pour le brochet et combien ça coute  _________________ @+yvan |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ca peut trés bien marcher ...sur le bass aussi
Le prix en France c'est autour de 21-22 euros les 4 je crois , selon la taille !
Si tu en cherche pour le brochet , j'en ai 2 paquets en 16 cm a vendre (des Javallons orignaux) , si ca intérèsse quelqu'un je les vends 16 euros (neuf sous blister) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est incroyable comme ils nagent bien j'ai crue un vraie
super !!!!!!!!!!! _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
carpiste57 a écrit: | c'est incroyable comme ils nagent bien j'ai crue un vraie
super !!!!!!!!!!! |
Alors mets un vrai, c'est moins cher
PLus sérieusement, je trouve les javalons hors de prix pour le temps qu'ils durent... il y a un tel choix parmis les Ls que s'en priver n'est pas à mes yeux un handicap. |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 6:17 am Sujet du message: javallon |
|
|
c'est beaucoup trop cher 22 euros les 4  _________________ @+yvan |
|
|
 |
Luka35
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le javallon est a bannir pour le brochet a moin que tu veux payer 5 euros le brochet que tu vas (j'espere) remettre à l'eau car 1javallon = 1brochet.
Après c'est clair pour le bass c'est génial.
Pour le bec en LS essaye les nature shad de storm ainsi que les nitro soft jerk d'illex. _________________ Rien ne valait nos mitchell capotés ! ON deconne pas avec le sida du fil ! |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 6:06 pm Sujet du message: Re: javallon |
|
|
yvan a écrit: | c'est beaucoup trop cher 22 euros les 4  |
ouai mais c'est un paquet de clopes le javalon un demi repas MCdo une
demi place de ciné... il faut relativiser pour moi 5 euros le brochet je
trouve que ca le fait ca reste moins chere qu'un rapala qui peu aussi
finir dans un arbre ou une souche au fond de l'eau .
Pour ceux qui on des petites bourses( ) il y a les lipress identique au javalon et à 5/7euros les 4. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Luka35 a écrit: | Le javallon est a bannir pour le brochet ...
LS essaye ... les nitro soft jerk d'illex. |
A bannir lol ... oui c'est fragile c'est vrai , et il faut le savoir !
Mais si ca permet de prendre le Brochet de l'année , c'est de suite autre chose
Et puis un Illex Nitro soft ca coute combien ... des leurres Japonais ont en tous laissé au fond de l'eau après tout , parfois même dés le premier lancer .
Bref même avis que Sebbond .
Ce qui est sur c'est que c'est vendu cher en France ... comme d'autre leurres .
Mais utilisé a bon escient ca peut surement faire la différence certains jours (pas tous évidement)... pendant l'open du Vaucluse une équipe au moins a sorti le Javalllon et a pris un bass de 43,5 le second jour de compétition ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que les Javallons sont chers, fragiles... que les Lipress sont moins chers, mais plus dur donc pas ideal au ferrage (hamecon trop "retenu"... plusieurs rates a defaut de ferrage ou de canne suffisants...).
Cela dit j'ai pu metre en evidence une certaine superiorite de ces leurres certains jours... et a defaut, ils ont le don d'au moins deplacer du poisson de loin, meme s'ils n'attaquent pas toujours (brochet notemment)...
De plus les possibilites d'utilisations sont quasi infini... weightless, plombee interne, drop shot, verticale, slip shot, monture MM ou TP articulee...
Ca ricoche d'un rien, ca se lance bien et loin... ca peche en toute profondeur selon montage... et ca fait du poisson!
Vincent. |
|
|
 |
|