Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:06 pm Sujet du message: mieux ou pire |
|
|
b'jours a tous me revoila moi et mes fautes d'orthographes pour vous parler d'un sujet palpitant...
est ce que sur la drako ,la tige de fer qui relie le plomb aux triples est mieu ou pire que la tresse normale car je pense moi même que c'est pire mais seul votre compte faite ds le détail svp!!
merci cordialement thib. _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux repeter la question.
la tige de fer qui relie le plomb aux triples ? |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai été chez décathlon et puis je voulais me prendre une drako mais j'ai vue qu'au lieu de la grosse tresse qui relie les triplez au plomb il y avait une tige de fer .
je pense que c'est le systhème d et que c'est moin efficace que l'originale.
ah oui !!! est ce que quelq'un aurait déja utiliser ou vue ce genre de drako ??
merci _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'avançon dont tu parle ?
Sur l'originale c'est de la corde a piano, sur les miennes de la tresse, mais faut pas que je croise un bec  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
la tige que tu parle cest de la corde a piano et elle est relativement rigide .
pour ma part je prefere de la crinelle d'acier car je trouve que la corde a piano bride le poisson mort qua&nd tu l'annimes .
je ne sais plus si la drachko se fait qu' avec des armements rigide mais je crois que la h2o est en souple et je trouve plus sympa a utiliser .
ray |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
pour répondre a ta question romain ce ne sont pas des avancons mais de la "féraille" enfin c'est vraimment du métal comme heuuuu je sais pas mais ce n'est pas de la corde a piano car si il joue du piano avec ça il sont mal barré
non franchement je sais pas ce que c'est mais c'est pas dans le genre du fil ou tresse mais tige de métal.  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
carpiste57 a écrit: | non franchement je sais pas ce que c'est mais c'est pas dans le genre du fil ou tresse mais tige de métal.  |
oui cela s'appelle de la corde à piano ca n'a rien de la corde mais c'est comme ça.
Pour répondre à ta question je préfère la tresse armé (Fortresse de Pafex) mais je dois dire plus par soucis de facilité lors de la fabrication des montures qu'autre chose.
POPOL |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
ah d'accord popol.
mais est ce que c'est mieu ou pire que la vielle tresse .
merci _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est pire car petit un amuses toi à vriller la corde a piano pour fixer le triple (et ce n'est pas le plus dure car pour la fixer à l'agraphe c'est pas mal non plus) que tu retrouveras accrocher à ton doigt lol ,cependant ca a l'avantage de ne pas ce couper sur un broc.Il te faut forcement une voir deux pinces et un étau pour tenir le triple sinon aieaieaieaieaie!!!!!!!!
je trouve que la corde a piano bride le poisson mort qua&nd tu l'annimes .
parfaitement d'accord avec toiraynald.
Une bonne tresse ou fluoro de 35/100 doit etre largement suffisants sauf si tu as "beaucoup"(où reste t'il beaucoup de brochet en france?)de broc et que tu te fait regulierement couper. |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
non avant je ne me faisais pas coupé
mais maintenant le problème est règlé avec la corde de piano.
mais aussi je savais que ca modifirais la nage du leurre ou du vif.
et donc une dernière question..
est ce que ca modifie pus la nage d'un leurre ou d'un vif ?car je prend plus des twists ou shads . _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
carpiste57 a écrit: | non avant je ne me faisais pas coupé
mais maintenant le problème est règlé avec la corde de piano.
mais aussi je savais que ca modifirais la nage du leurre ou du vif.
et donc une dernière question..
est ce que ca modifie pus la nage d'un leurre ou d'un vif ?car je prend plus des twists ou shads . |
le mieux pour moi est l'acier 49 brins, ça se noue comme du nylon et l'avantage sur la tresse-acier c'est que tu vois facilement les points de faiblesse.
Pour le fluoro, minimum 50/100 mais on perd la souplesse qu'on a avec le 49 brins
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vraie que le 49 brins est mieu que le fluoro de50/100.
mais pour les 2,3 cm autant prendre du 7 brins.
et puis ca nage peut être mieu que du 49 brins car c'est plus rigide.
mais a l'avenir je prendraisv du fluoro de environs 40/100.
merci george  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de fluoro de 35/100 ce n'est pas pour sa resistance vis-à-vis du broc mais pour la facilité à le nouer et sa discretion. (meme si la discretion du fil sur une monture mort mainié n'a aucune importance)
De toute façon je me suis deja fait coupé sur un fluoro en 50/100 donc pour moi si il faut assurer c'est 49 brins et point finale. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une bonne tresse ou fluoro de 35/100 doit etre largement suffisants sauf si tu as "beaucoup"(où reste t'il beaucoup de brochet en france?)de broc et que tu te fait regulierement couper. |
A mon avis, le fluoro n'a pas d'utilité pour la réalisation des avançons. La tresse armée est ce qu'il se fait de mieux, que ce soit pour les poissons morts ou les leurres souples. Le sandre n'est absolument pas gêné.
Avec du fuoro il faudra t'attendre a de mauvaises surprises et si tu optes pour un gros diamètre alors autant prendre de la corde à piano, c'est tout aussi rigide.
Avec les tresses armées tu as la possibilité de réaliser des montures réglables et grâce à la souplesse, tu peux repiquer le triple à différents endroits du poisson mort au fur et à mesure que "les points de piqures par l'hameçon" s'aggrandissent.
Pour le brochet, il y a des coins où il en reste encore beaucoup, et ils ne sont pas si rares  |
|
|
 |
sebbond
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le brochet, il y a des coins où il en reste encore beaucoup, et ils ne sont pas si rares
Je suis d'accord avec toi mais je peche la seine dans le 92 donc le brochet pas là (sauf à deux endroits que je tairais).
Pour le fluoro c'etait surtout pour ne pas froisser le pro de l'invisible, mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur son utilisation pour des montures mort manié mais la question de carpiste57 ne concerne pas les avancons masi la liaison triple agraphe.  |
|
|
 |
|