Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikado

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 92 Localisation: Cugnaux(31) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:18 pm Sujet du message: Comment tenir un moulinet casting |
|
|
Bonsoir,
Je vais très bientôt débuter en casting et je recherche déjà des infos sur la manière de positionner les doigts autour du moulinet.
Je sais que le pouce sera posé sur la bobine et que l'auriculaire et l'annulaire seront placés sous la canne, derrière la "gachette". Restent l'index et le majeur, je ne sais pas quoi en faire!
Une photo serait bienvenue. |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:33 pm Sujet du message: Re: Comment tenir un moulinet casting |
|
|
Mikado a écrit: | Bonsoir,
Restent l'index et le majeur, je ne sais pas quoi en faire!
Une photo serait bienvenue. |
pour le majeur demande à ta copine, mais ici pas ce genre de photos, voyons !
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la mainnnn .
Bon sans rire , la facon de "Palmer" son moulin dépend du moulinet (taille ) et donc forcément de la taille des mains ... ca se fait au feeling , puique c'est une question des sensations .
Ainsi je met courament 3 doigts plus haut que la gachette si le moulinet est pas enorme...sur le Revo , le morrum ou le métaniumXT par exemple , le bati se retrouve donc dans ma paume, le pouce en position pour freiner , et l'index contre la poigné (un peu comme un moucheur) .
J'ai souvent vu palmer avec 2 doits au dessus de la gachette...ca m'arrive je pense parfois , surement un question d'habitude !
Quant a ne mettre qu'un doigt dérrière la gachette , je crois qu'a part avec une canne a pistol grip , ca n'est pas trés confortable !
Edit : voila la photo Mikado , avec mon STx ca tombe bien ...pour inidcation j'ai pas de petites mains (8 1/2 au moins pour mes gants)
 _________________ faut qu' j'y vais...
Dernière édition par FILOU le Mer Fév 14, 2007 11:11 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Mikado

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 92 Localisation: Cugnaux(31) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Filou pour ta réponse, en l'occurence il s'agit d'un Revo STX. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai édité mon post précédent avec la photo , mais ce n'est que ma facon de palmer , c'est comme ca je me sens le mieux !...sur qu'avec un gros abu ce serait différent ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Mikado

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Super les photos, c'est on ne peut plus clair  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:49 am Sujet du message: |
|
|
ha..........
bien les photos, je comprend mieux
perso je tenais la canne comme un fusil, le majeur sur la gachette
je vais essayer.
le matos est neuf il a sevi trois fois, 1 embobinage, 2 lancer, 3 Ggggg  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est toujours 2 doigts au dessus de la gachette.
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
Georges

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: | ha..........
bien les photos, je comprend mieux
perso je tenais la canne comme un fusil, le majeur sur la gachette
je vais essayer.
le matos est neuf il a sevi trois fois, 1 embobinage, 2 lancer, 3 Ggggg  |
Zippo au casting !!!
c'est pas toi qui m'avais appelé "l'americain" quand j'etais arrivé à Pellenc avec mon matos casting et mes SB
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi qui croyais avoir tout vu!
Mefies toi Zippo... apres t'as le blank qui raccourcit, la casquette qui pousse, et le language qui s'anglosaxonise...
Bon courage...
Vincent. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, une petite question :
est-ce que vous avez la même prise en main au lancer qu'en action de pêche ?
Personnellement je mets toujours 2 doigts au-dessus de la gâchette pour mouliner, mais seulement un doigt au lancer.
En mettant la main plus en arrière, je trouve qu'on contrôle plus facilement la bobine avec seulement l'extemité du pouce au contact du fil, plutot que toute la phalange. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ce que c'est compliqué le Casting...
On va bientôt penser d'avantage à "Comment que dois mettre mes doigts ???" que "où qu'il est le poisson ???"
Bon, sans rigoler, ça fait quelques semaines que j'essaye dans mon jardin, et je commence à maitriser la "bête". Mais je vois ce que je fais de plus qu'avec un casting (niveau poisson, c'est normal, je sais !! C'est que mon jardin !! mauvaises langues !!).
Faudra voir ça au bord de l'eau...  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Comme dit Filou, c'est un peu au feeling de chacun. J'avais commencé avec un seul doigt devant la gachette, puis deux, et maintenant c'est 3 doigts devant sur les gros moulinets ronds comme les Abu 6501. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
En fait tout dépend de la taille de tes mains et de l'ergonomie du moulinet. Ce qui compte c'est que cette prise en main te fasse "oublier" ton moulinet, il faut que tu te sentes bien à l'aise, ce qui sera facilité si l'equilibre canne/moulinet est bon...il n'y a pas vraiment de règle, c'est comme tu le sens. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Georges a écrit: |
Zippo au casting !!!
c'est pas toi qui m'avais appelé "l'americain" quand j'etais arrivé à Pellenc avec mon matos casting et mes SB
Georges |
il te manquait que les bas-bouch  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
|