Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

equilibrage canne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 11:21 pm    Sujet du message: equilibrage canne Répondre en citant

bonjours

c'est une question con mais bon...je voudrait en être sur...

possédant une canne spining illex stream master de 1m83 2/7g j'aurais tous simplement voulu savoir quelle moulin il fallait pour l'équilibrer

en france chez shimano on a des 1000 2500 mais aux us on trouve en plus des 1500 2000... sachant qu'il y a des Mg, S...

bref je suis un peut perdu surtout que je sait pas quel poids idéal il faudrait

et vu que 'est pour une peche intensive il me faut un moulin qui dure dingue dingue nuts marteau

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez et pour une canne aussi légère il faut voire entre un 2500 et un 1000. Le mieux est d'emmener ta canne en magasin et d'essayer différents moulins dessus. Après c'est une question de physique et chacun aura ses préférences en fonction de sa morphologie.

Pour les moulins, je te conseillerai 2 modèles que j'aime bien chez shimano : exage et stradic en 2500 (250 g je crois). C'est vraiment la taille passe partout.
Sinon, chez Daîwa et okuma il y a aussi de très bons modèles, mais chez shimano, c'est du costaud et le rapport qualité/prix est imbattable. Je pense notament à l'exage et je ne connais pas de modèles aussi performant pour ce prix.
cedric

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup jeremy 8)

je verrais pour le stradic nuts

mais ou peut on trouver le tailles que l'on trouve au states? Rolling Eyes
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux States ! Chaque pays a sa politique locale d'importation, et on est loin de trouver sur le marché français tout ce que Shimano ou Daiwa fabrique. Mais franchement, je crois aussi qu'un 2500 sera parfait, et tu as beaucoup de choix sur le marché français dans cette taille.
cedric

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos yep
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la marque les tailles ne sont pas les même ..un Daiwa 2500 est plus gros Qu'un Shimano 2500 ...mais un Shimano 1000 est équivalent a un Daiwa 1500 , allez comprendre ....

Ensuite il faut voir l'équilibre de cette canne ...donc le conseil de Jérémy semble le meilleur pour être sur de ne pas te tromper , car légère ne veut pas dire forcément équilibrée ...parfois faut suffisament de poids pour eviter la bascule(au niveau du pied du moulin).

Mais pour une 2-7Gr , je dirais plutot un SHimano 1000 , ou un Daiwa 1500 (2000 est en fait meme taille qu'un 1500 avec une bobine différente : tel que le DAIWA Freams Kix 2000 etc...) ...si avec les moulinets essayé tu constates que leur poids est trop élévées tu n'auras qu'a rechercher plus léger ....mais après tout dépend de ton budget : Luvias , Caldia , etc ...
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien de l'avis de FILOU. mais je dirais que l'élément déterminant est le diamétre du fil que tu comptes employés le souvent avec cet ensemble.
cedric

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses précises Very Happy

pour la taille du fil = nylon entre 12 et 16

pour le budget Rolling Eyes il me fat quand même un bon moulin alors... 8) dingue je suis prêt a mettre le prix
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton budget permet de te faire plaisir, il y a deux très bons modèles chez Daiwa : le Certate 2500, plus exactement le custom finesse vu les diamètres de ligne que tu veux utiliser, puisqu'il a une bobine spéciale de faible contenance pour les fils fins. Plus haut de gamme encore, le Daiwa Exist, même mécanique interne mais corps en magnésium : 195 g ! Tu peux commander des bobines supplémentaires de différentes contenances chez Plat, au Japon. Le Stella de chez Shimano est aussi réputé, mais le Certate me semble avoir un bien meilleur rapport qualité/prix.
ERIC 77

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:47 pm    Sujet du message: equilibrage canne Répondre en citant

Salut Cedric
J ai achete dernierement une trinis 602L pour des leurres de 1.8 a 7 gr et je l ai equipe d un helix 2009 FD de chez Sert (292 gr).(9 roulements)
Je le trouve bien mais n ai pas suffisament de recul (une seule peche de 3 heures) mais il equilibre bien la canne .
Il est garni d une tresse en 12 centiemes.
Son prix tourne au alentour de 120 euros.

A+ ERIC 77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Re: equilibrage canne Répondre en citant

ERIC 77 a écrit:
... helix 2009 FD de chez Sert (292 gr)...

Un peu lourd quand même pour sa ML .
cedric

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces réponses et ces noms de moulin je vais aller voir de suite a quoi ressemble ces moulins et ce qu'il ont dans le ventre 8) merci car je connais un peu la gamme shimano mais pas du tout les autres marques 8) dingue
cedric

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma premiere réaction Shocked nuts

c'est vraiment du tres haut de gamme

mais si on mettais max 200 euro indecis scratch help
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire2 rire2 c'est de ta faute aussi, fallait pas écrire ça :

cedric a écrit:
pour le budget Rolling Eyes il me fat quand même un bon moulin alors... 8) dingue je suis prêt a mettre le prix

rire1

Bon, on en revient au Stradic non ?
cedric

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tua raison RCA mais je suis prêt a mettre le prix mais pas dans "des trucs plus ou moins inutiles" genre les roulements par exemple (il pourrait il y en avoir 40 mais si ils sont de mauvaise qualité ils ne servent a rien)

merci pour le stradic Wink merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: