Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au classement nuisible du silure !!! ( pétition )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
je vais voir pour un courrier au responsable de la convention de berne pour avoir leurs position officiel la dessus.
si personne en france ne veux bouger le petit doigt, ben allons a l'europe....
tous les politiques ne voient que part l'europe, alors jouons avec !!!

commence a gonfler le MR.

piere, si tu peux m'envoyer tous ce que tu as, courrier, article de presse, revue halieutique sur ses interventions je prend.

merci.

pas de problème, j'ai un gros dossier, je te l'envoie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, j'ai remis ton courrier à M Bobard, peut être auras- tu une réponse, il ne l'a pas lu aussitôt...mais celà me surprendrait qu'il ne le lise pas.

Nous avons eu une discution très animée mais complètement stérile, le silure va détruire 30 ans de son travail..... Le sandre est nuisible, l'enquête du CSP, inutile d'attendre le résultat, il est connu à l'avance. Les revues de pêche, vue la quantité qu'il y en a cela doit payer.
Bon, inutile de discuter c'est du grand n'importe quoi. Confused

Chose vraiment inquiétante, M Bobard dit avoir une cinquantaine de présidents de fédérations avec lui plus les pêcheurs professionnels en eau douce.
Réagissons avant que les carottes ne soient cuites.
jc26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
12h00,je rentreà la maise,je vois 3,4 voisins en train de papoter.je vais dire bonjour,pas le temps d'arriver,"ho le pecheur,alors tu ramènes quoi""
la peche est fermée.il me demande ma derniere prise.avec un peu de fiérté,je lui dit"un silure de 1m" 8) ,et là,"tu l'as remis à l'eau?".ben oui..
"ha non non ,faut pas le relacher,moi je relache pas,faut les pendres,ca bouffe tout" Evil or Very Mad .mais non,qu'est ce que tu racontes marteau .merde,c'est midi,il faut que je lui explique,y a du monde non concerné par la peche.il doit passer,je prendrai le temps de lui expliquer,mais c'est pas gagné chaise (l'homme qui a vu l'homme,qui a vu l'ours.).et pour la session de peche,c'est non.mieu vaut etre seul, que mal accompagné. Wink
c'est clair,y'a du pain sur la planche Crying or Very sad .

jean claude
IRIE PIKE

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop marrant JC Laughing Et ça reflète tellement la réalité sur le terrain ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est tous les jours comme ça... buté

rire1
epv

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
salut,
ca bouffe tout" Evil or Very Mad
jean claude

la reponse qui tue a ce type de reflection !!

"ha oui ?
et ça mange quoi ?
combien ?

là, en general, ou il se calme, ou tu va entendre les pires abération dans une seule phrase. et des abérations comme ça, t'es pas prés d'en réentendre avant un moment rire2
c'est vrai que c'est la realité du terrain a la quelle on est confronté presque tous les jours ....... Rolling Eyes
jc26

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re,
a tout les coups,il va me sortir l'affaire du clébard.ça a défrayé la chronique cet été chez nous(un epagneul de 4ans c'est fait manger Shocked ).pour un peu,s'il a lu le chasseur français(l'histoire du gars qui c'est fait attaquer par un silure).là chuis marron Crying or Very sad .ce qui m'ennuie,c'est pas d'expliquer.mais plutot,de lui faire une espece d'éducation sur le comportement(j'espère etre clair).enfin grosso modo,je suis pas son père quoi.
je pense qu'il ne connait pas la peche du carnassier.d'aprés ce que j'ai compris,il pêche les truites de bassine rire1 rire1 rire1

jean claude coyote

ps:je ne suis pas irréprochable.
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
re,
a tout les coups,il va me sortir l'affaire du clébard.ça a défrayé la chronique cet été chez nous(un epagneul de 4ans c'est fait manger Shocked ).pour un peu,s'il a lu le chasseur français(l'histoire du gars qui c'est fait attaquer par un silure).là chuis marron Crying or Very sad .ce qui m'ennuie,c'est pas d'expliquer.mais plutot,de lui faire une espece d'éducation sur le comportement(j'espère etre clair).enfin grosso modo,je suis pas son père quoi.
je pense qu'il ne connait pas la peche du carnassier.d'aprés ce que j'ai compris,il pêche les truites de bassine rire1 rire1 rire1

jean claude coyote

ps:je ne suis pas irréprochable.

amusant, j'ai entendu cette histoire d'épagneul mangé par un silure. Cest un ami de la Drome en vacances à Mayenne qui m'a raconté cela,
chez nous en mayenne il mange tout même des boîtes de conserve, et c'est la fédé qui écrit cela dans les journaux, dans le bois de boulogne c'était les caniches.
prochaine partie de pêche, j'hésiterai entre le chien manié ou la boîte posée. Wink
epv

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulaaaaaa vous etes a la bourre chez vous, ici, le silure s'attaque deja aux plongeurx, aux sabots, les bottes, les conserves y a longtemps qu'ils en veulent plus elles sont vides a chaque coups Mr. Green sisi, ils en ont retrouvé dans les estomacs, pas les plongeurs hein Embarassed les conserves.
ils devraient etre content en plus, le silure nettois les rivieres, c'est le top ça !!
depuis que je sais ça, de colere, je frequente plus les bistrots nuts depuis, le silure n'est plus ce que l'on raconte...... marteau
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les pêcheurs amateurs aux engins préparent des filets spécial silure, avec gros nylon et grosses mailles.

Au moins les brochets et sandres passeront au travers, il y a juste les grosses carpes qui pourront y rester, quand au silure, je pense qu'il va faire des trous comme d'hab Wink
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Ici, les pêcheurs amateurs aux engins préparent des filets spécial silure, avec gros nylon et grosses mailles.

Au moins les brochets et sandres passeront au travers, il y a juste les grosses carpes qui pourront y rester, quand au silure, je pense qu'il va faire des trous comme d'hab Wink

Romain, ne critique pas les pêcheurs amateurs aux engins. Claude Roustan dans son discours d'investiture à la tête de la FNPF (qui remplace l'UNPF) dit : "Nos amis les pêcheurs amateurs aux engins et filets". rire1 rire1 rire1 rire1 rire1
C'est vrai quoi, ils veulent nous débarrasser des poissons qui pourraient casser nos lignes dingue

Et pour la protection de l'anguille dont les populations sont en nette régression ils sont les bienvenus Confused

on pourrait leur proposer de pêcher en no kill ce serait une riche "silure" idée Very Happy
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis méchant avec ces "pêcheurs" ils militent pour la protection de l'anguille. rire1
Lors de l'AG de LOGRAMI (loire grands migrateurs) les pêcheurs pro et amateurs aux engins ont voté une motion demandant l'interdiction d'utiliser l'anguille comme appât pour la pêche en particulier pour la pêche du silure. dingue
quelle grande mesure de protection
Si une telle mesure était prise dans le cadre d'un vrai projet de protection de l'anguille elle me semblerait normale mais prise seule, c'est nul, sans interêt Confused
enfin, il faut savoir que l'idée de cette interdiction et un grand projet dingue de M Bobard (encore lui) qui adore Evil or Very Mad les pêcheurs de silures ( ils relâchent leurs monstres sanguinaires et méritent une punition) marteau
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierre andreoletti a écrit:

Romain, ne critique pas les pêcheurs amateurs aux engins.

Je ne les critique pas, en plus ceux d'ici ne pêchent pas l'anguille, sauf à la ligne comme tout le monde. Ils posent juste un filet de temps en temps pour prendre un bec ou un sandre et un petit coup d'épervier pour se faire une friture d'ablette vite fait.

Puis la pêche au filet est quand même limité dans notre secteur, tourisme en été, bois dérivant l'hiver, ils passent plus de temps en répération que dans l'eau Mr. Green
pierre andreoletti

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, quand je t'ai dit de ne pas les critiquer c'était dit sur le ton de la plaisanterie, moi je ne me gène pas, ils emploient des méthodes de prélevement nasses, filets, lignes de fond, carrelets) qui sont très loin de l'idée que je me fais de la pêche.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre andreoletti a écrit:
Romain, quand je t'ai dit de ne pas les critiquer c'était dit sur le ton de la plaisanterie, moi je ne me gène pas, ils emploient des méthodes de prélevement nasses, filets, lignes de fond, carrelets) qui sont très loin de l'idée que je me fais de la pêche.

Oups j'ai oublié les smilies Wink

En fait je ne critique pas ceux d'ici, car assez respectueux et pêchant plus à la ligne qu'aux engins, puis surtout parceque je laisse ma voiture et la remorque sous leur surveillance Mr. Green

Je reste en bonne entente avec eux et je fais doucement passer les messages au cours des conversations 8)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 11 sur 21

Sauter vers: