Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:49 pm Sujet du message: Tresse Fireline crystal |
|
|
Avec le recul de l'expérience, ceux qui ont tenté peuvent-ils me préciser si elle est aussi visible par le pêcheur qu'une tresse fluo ?
C'est ce que prétend mon revendeur.
Je suis tenté de la prendre en 10 ou 12 centièmes pour la pêche de la truite au MM ou au PN. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut...
Bah... elle est aussi transparente qu'un pastis!
Plus serieusement, elle apparait effectivement plus ou moins blanche en dehors de l'eau... on la voit effectivement aussi bien qu'une tresse fluo dans la mesure ou une fluo a tendance a blanchir dans le temps.
Rien a voir avec les tresses verte qu'effectivement on ne voit pas ou si peu suivant l'eclairage...
Vincent. |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Je n'ai pas encore assez pêché avec cette tresse, elle est sympa à l'usage, on la voit effectivement bien en dehors de l'eau. Il faudra plus de temps en ce qui me concerne pour la tester.
Je suis bien vite revenu de ce que je pensais de la Matrix en petit diamètre...même si elle a ma préference à partir de 16 centièmes, je ne la prendrai plus en 10 ou 12 centièmes, elle se fragilise énormément.
Pour l'instant donc et en 14 centièmes, la fireline me plait bien.
Ce qui ne répond pas à ta question en fait dingue
Jean |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent de tes observations
Si si Jean , tu as en partie répondu à ma question qui était principalement de me faire confirmer ou non la bonne visibilité de cette tresse en dehors de l'eau, ce qui est pour ce qui me concerne un élément très important.
Pour le carna, j'ai utilisé cette saison passée de la power pro fluo jaune en 0,15 , sans noter de point négatif particulier. J'avais hésité à l'époque de mon achat avec la suffix dont certains disaient beaucoup de bien.
Pour la truite, j'utilise de la fireline 0,10 couleur fushia (naturellement associée à un BdL en fluorocarbone). la couleur fait beaucoup rigoler mes copains dingue ... mais je la vois très bien ...les truites aussi peut-être ... surtout en lac de montagne où l'eau est particulièrement claire ... d'où mon idée de la remplacer par la Fireline Crystal.
Reste de savoir quel diamètre utiliser? le 0,12 est sans doute bien adapté??
Merci de continuer à "m'éclairer" ...  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pas convaincu que la cristale ferait vraiment la difference mais c'est a essayer... elle se voit effectivement moins une fois immergee...
J'ai pu mettre en evidence l'influence (flagrande...) d'un bld fluoro sur une tresse fluo pour le bass en eau claire alors pourquoi pas tenter de faire la difference plus loin encore avec la cristal... ca se tient...
Vincent. |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | le 0,12 est sans doute bien adapté??
|
Un peu gros pour la truite à mon avis. Surtout qu'elle existe en des diamètres bien inférieurs. _________________ http://cantalpowerfishing.over-blog.com/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, Randokid ! Les diamètres de la Crystal "compétition" sont plus intéressants. J'ai utilisé la 0.089 en drop shot sur les perches. Hyperfin, et hypertactile, mais je suis septique quant à la résistance annoncée... Je l'emmène au bass dès le printemps, pour voir.
Pour la suffix, même avis : elle s'aplatie et s'effiloche. Rien à voir avec la trame serrée et solide de la Power Pro. Attention, les Power Pro du marché américain ne sont pas identiques à celles du marché français, elles sont plus grosses, plus plates, moins performantes. Juste une info pour les quelques clients de chez Bass Pro ou Cabelas... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|