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Immergez-vous les roues de la remorque ?
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Auteur Message
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vérif' des roulements, je ne sais pas faire... Je délègue à mon garagiste... et je suis bien obligé de le croire sur parole !

Graisse marine : partout où on vend des moteurs de bateau, au moins. Pour la marque, vu l'usage, la moins chère est la meilleure !
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
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epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'etat des roulements il suffit de secouer violement la roue a la main.
si ils sont usée, mais sans plus, c'est quasi impersecptible, par contre si tu entend un bruit bisard (claquement,jeu) ils sont HS et limite rupture.
ceci dit, je l'ai fait avec la remorque et bateau que j'ai acheté, et ça n'a pas empecher le soucis sur l'autoroute Rolling Eyes
comme dit manu, le garagiste connais son metier bien mieux que nous......
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Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
pour l'etat des roulements il suffit de secouer violement la roue a la main.......


violemment c'est pas la peine en fait

Roue levée, tu te mets face à elle, tu choppes le pneu de chaque coté et tu tires un coup à droite , un coup a gauche
Le moindre jeu est ainsi perceptible
A savoir qu'un roulement en bon état n'a pas de jeu
Quand on en est à entendre un claquement c'est qu'il est déja bien trop tard, le probleme étant que une fois le roulement HS, c'est sont logement qui ramasse ....
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GUPPY



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 5
Localisation: ardenne belge
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secouer la roue de gauche a droite c est ce q il faut faire . si on remarque un peu de jeux on doit enlever le cache moyeu enlever un peu de graisse pour y voir plus clair en suite on enleve la goupille qui bloque l ecrou central et on calle cet ecrou juste ce q il faut pour que le jeux soit suprime mais et que la roue tourne librement .on remet la goupille en place dans une des rainures prevues .on remet la graisse et le cache moyeu et le tour est jouer
_________________
pecheur un jour pecheur toujours
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myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets les roues à l'eau suivant les mises à l'eau, si la pente est douce, je rentre un peu dans l'eau voir entierement suivant les postes sinon pour les pentues, pas besoin d'avoir les roues immergées.
C'est au cas par cas, mais je pense que nos remorques sont de toute façon prévu pour.

Laurent
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Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un coup de Rustol Owatrol sur l'essieu lorsqu'il est (trop) rouillé, et hop, c'est reparti pour de nombreuses mises à l'eau, même en mer (il y a d'autres produits, mais éviter le trop médiatique "Frameto", c'est de la m****e).

Du WD40 - ou autre - sur les boulons des roues, au cas où on crève (la roue de secours est obligatoire à mon avis).

Moyeux bourrés de graisse, et les équipés d'un mécanisme auto-graissant (je ne sais pas ce que c'est exactement, mais j'en ai, il me semble que c'est simplement le bouchon en métal qui est remplacé par un en plastic souple style membrane).
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http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
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Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder des roulements de roues en bon état de toute façon y'a pas de mystère : graissage régulier et généreux
J'ai eu pendant des années un lada niva (même 2 ...) , et pour avoir roulé dans des situations plus qu'humides, je peux vous dire que le vrai ennemi des roulements ce n'est pas vraiment l'eau, mais la terre, le sable et la poussière.
Donc le nerf de la guerre c'est :
Des caches poussiere en bon état
Un graissage régulier
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SANDERSBOAT



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 22
Localisation: NORD
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:48 pm    Sujet du message: la solution Répondre en citant

Suite à une mésaventure qui m'a couté ma sortie de pèche et un moyeu de roue ainsi qu'une bonne frayeur !!! j'ai résolu le problème d'une manière apparement radicale car depuis, RAS !!
comme cela a éte dit,les roulements ne sont étanche qu'à la poussière,
ma solution, percer et tarauder les moyeux pour y poser des graisseurs(coudés à 90°).et y injecter de la graisse au litium,résistante à l'eau,vapeur..effet et résultat garantie dans le temps à condition de renouveler l'opération ts les 1000 bornes...l'agriculteur du coin connait le matériel et en possède surement....
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