Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet CORBOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daboil

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Moulinet CORBOS Répondre en citant

Je suis tombé la dessus lors d'une session flannerie sur le net

Le modèle est destiné à la traine, mais préfigure peut-etre une nouvelle ère de moulins mi-casting / mi-spinning

Bon ça reste bizarre comme truc mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus ......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi c'est "spinning" ? Parce qu'il est sous la canne ?
pour moi ca reste du "casting"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"cormoran" fait des cannes jerkbait pour aller avec ce genre de moulin mais vu le poid du truc.... dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric (BCG)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Salut infos Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai deux Corboss 510 et je peux vous dire que vous pouvez oublier pour la pêche au lancer, casting ..etc.

Par contre pour une pêche à la bouée ou au vif, c'est assez amusant cette gachette qui ressemble au "full control" de Michell.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais deja vu ce genre de moulinet a tambour tournant (plus que "casting") pour des pèches profondes ... les images d'illustrations montraient des Fletans immenses pris avec ce matériel .

C'est vrai que sa position sous la canne pour un tournant est original , mais puisqu'il faut pouvoir pomper c'est logique en fait !
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
C'est vrai que sa position sous la canne pour un tournant est original , mais puisqu'il faut pouvoir pomper c'est logique en fait !

Ca resout un probleme que l'on voit souvent sur les videos de peche au gros... la pression etant forte, avec un ensemble casting traditionnel (moulinet au dessus de la canne), la canne ne demande qu'a se retourner... du coup ca tortille dans tout les sens quand le gars mouline...
La, le probleme est resolu, sans doute encore mieux qu'avec des anneaux tournant autour du blank...

Par contre effectivement ca ne semble pas prevu pour lancer...

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: