Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne ul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:55 pm    Sujet du message: canne ul Répondre en citant

salut à tous,
En ces temps de fermeture du brochet, voila qu'il est temps de ressortir l'ultra léger...
waa ça rime!
est-ce que vous connaissez cette canne:
Canne Garbolino Anglin 0.90m.

Je sais c'est pas long!
Shocked
mais je me suis aperçu que je ne trouvais pas d'inconvénient à pêcher avec une canne d'à peine 1 métre 50 et que c'etait même super agréable, alors j'ai bien envie de voir jusqu'où on peut aller...si quelqu'un a déja tenté l'expérience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas confondre puissance de canne et longueur
l'ul se définit comme une pèche au lancer avec des leurres de 0,5 gr à 3 gr

si donc tu veux parler de pèche à l'UL je me permets de te déconseiller des cannes courtes un min de 1,65 m pour les petits ruisseaux et 1,80 à 2 m sinon
une canne trop courte n'a que des inconvénients au niveau de la précision dans le lancer et dans la conduite du leurre et aucune capacité à combattre un beau poisson
j'ai depuis longtemps abandonné ces mini cannes et ne péche qu'avec des 1,80 et 2,10

hi eire
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Ul, c'est 1m80 pas moins
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruisseaux boisés du Limousin, 1 m 65 pas plus.
jeremy

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

90 cm, ça fait court quand même !
Il ne doit pas y avoir baucoup de monde qui a essayé ce type de longueur.
Perso, pour l'U.L., j'ai une 1,80 m mais dans certaines grandes rivières ou en plans d'eau, 2,10 m ça pourrait être mieux tandis qu'en ruisseaux encombré, 1,50 m c'est très bien et on peut sans problème venir à bout d'une truite de + 35 cm.

Le problème est que sur le marché, les cannes destinées à l'U.L. mesurent rarement plus de 1,50 m et c'est bien dommage. On assimile bien souvent l'U.L. avec une canne très (trop ?) courte, alors que pour bien conduire ses dérives 1,80 à 2,10 m sont parfaits.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 1m25 racourcie (1m20 maintenant), bien pratique pour les lieux encombrés, mais aussi comme canne UL sur le bateau.
Elle ne prend pas de place et c'est rigolo les chevesnes du Rhône en 16/100 Mr. Green
Par contre elle est un peu souple pour la truite, j'ai préféré prendre la shimano stc minitele 1m80 pour l'ouverture...
arnaud

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses,

j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir de magnifiques perches de plus de 40 cm cet été (vacances en dordogne) avec une canne de 1m50 d'une puissance de 2-5g sur du 12 centieme, on m'avait déja dit que ça faisait court...et en fait j'ai pas trouvé ça court, et quelles sensations !! Shocked
je suis même venu à bout de deux brochets de 50 cm (c'etait avec du 14 centiéme cette fois). Shocked Shocked
j'ai franchement l'impression que plus la canne est courte, plus le lancer est précis dans la mesure où on ne lance pas loin bien sûr...
comme cette année je vais prendre une carte en premiére, j'aurai l'occasion d'essayer cette canne sur quelques truites (de bassine sûrement y'a pas grand chose d'autre dans notre plat pays...)
En fait, l'idée c'est plutôt de prendre plaisir à sortir des perches de deux doigts qui sont souvent les seuls poissons présents ou mordeurs sur les plans d'eau que je fréquente...et aussi de se faire des montées d'adrénalines monstrueuses avec des chevesnes pas forcement énormes...
bon, je l'ai commandée de toutes façons...on verra bien! et puis elle est tellement courte qu'on peut s'entrainer à lancer dans son salon! rire1
tarzoon

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux rideaux Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu la chose!
au début ça fait drôôle on dirait qu'il manque un morceau Shocked Shocked , et puis une fois équilibrée avec un petit moulin, un mini pn au bout du fil, ça a l'air de bien marcher! Very Happy Very Happy Very Happy c'est précis, facile en lancer sous la canne et beaucoup plus nerveux que je ne le pensais. Bonne premiére impression donc.. reste à l'essayer au bord de l'eau entre les branches et les ronces et voir ce qui se passe avec un beau poisson au bout. Very Happy
loutre47

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème est que sur le marché, les cannes destinées à l'U.L. mesurent rarement plus de 1,50 m et c'est bien dommage. On assimile bien souvent l'U.L. avec une canne très (trop ?) courte, alors que pour bien conduire ses dérives 1,80 à 2,10 m sont parfaits.

Moi mon problème est inverse je cherche des cannes courtes(1.5m)avec des puissances carnassier normales(7-21gr,10-30gr...) pour pecher en bateau. scratch et c'est plutot rarissime (cette année tests et bricolages prévus Very Happy )
arnaud

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin pu essayer cette canne, ba oui chez nous l'ouverture de la truite c'etait ce we.
Pour lancer des choses trés légéres (moins de 1g) à des distances courtes (moins de 5 mètres) le tout dans des positions improbables (au raz de l'eau pour passer sous des branches par ex), c'est top. Je me suis bien éclaté avec cette canne. Pour ce qui est du contrôle des leures, c'est correct dans la mesure où il n'y a jamais plus de 5m de fil dehors, là où je pêche de toute façon on ne lance jamais plus loin. Cest donc un "outil" trés particulier pratique pour des endroits TRES encombrés, dés qu'il faut lancer à plus de quelques métres, et qu'une canne plus longue est utilisable alors, c'est vrai, un peu plus long c'est sûrement mieux.
Et avec un poisson au bout?
J'en ai pris que 2, une jolie fario de 30 CM Very Happy (qui si elle n'est pas une vraie sauvage a quand même du passer pas mal de temps dans la riviére vu son allure et une arc surement lachée mercredi Confused
Je dois dire qu'un poisson au bout de ce truc ça file des sueurs froides Shocked , avec un beau poisson, il faudra compter pas mal sur l'élasticité du fil...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: