Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

news decathlon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:49 pm    Sujet du message: news decathlon Répondre en citant

qui a deja vu ou teste cette canne : Lure Team 240 ou 270, categorie canne medium

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labrax 76

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le papier elles ont l'air vraiment pas mal Very Happy avec une puissance de 7-50 gr....ça permet l'utilisation de pas mal de leurres Twisted Evil (reste à voir si cette plage de puissance est bien réelle), quand à leurs looks (couleur rouge et disposition des poignée) ça me fait penser à la red bull de Tenryu. J'attends donc de les tenir en main lorsque je me rendrai prochainement chez décath.... en espérant avoir une bonne surprise car vu le prix et la garantie de 2 ans cela fait envie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jorian

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu en main au magasin, elles sont pas mal mais reste quand même lourdes, comparé à ce qui se fait actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les decath'/geologic sont pas des modeles de legerete...
Ceci dit j'en ai eu plusieur... et les ai encore! Wink

Vincent.
seb5533

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poid annonce : 148 gr pour la 2.40m ca ne fait pas trop lourd a priori ...
mais est il correct ????

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
etchepatxi

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que ca fait pas si lourd que ca!!!
l'action est des plus sensibles pour ce prix...
dommage quelle ne soit pas dans la gamme que je cherche car j'aurais sauté sur l'occasion , malgré la couleur au niveau du scion des plus moches!!!
le reste niveau esthetique c'est magnifique!!! yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stoufix

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la puissance annoncée 7 / 50 grammes me parait fantaisiste.....pas vous ?? je serai curieux de voir ça ! pour une canne de ce type.
jorian

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je n'ai pas regardé le poids annoncé de la canne, mais je confirme l'avoir trouvée lourde, maintenant ce n'était peut être qu'un apriori, à vous de voir.
redjo

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi,je trouve cette canne super légère,notamment en 2m40.

Concernant la puissance annoncée,elle ne paraît pas être surestimée contrairement à beaucoup de shimano où les puissances sont carrément fausses.

A la première prise en main,elle semble vraiment top avec une finition et un prix plus que correct.

Après,j'en ai essyé plusieurs,une faisait un léger bruit au niveau des anneaux,une seconde,le blanck n'était pas tout à fait droit!! reste à voir si les promesses sont tenues par Decath qui se lance dans "le haut de gamme".

Elle sont vendues dans un étui rigide de transport.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Puisque l'on parle des puissances de cannes, comment se faire une idée ?
Je viens d'acheter une Balzer matrix IM9 en 2,10m.
Puissance annoncée : 10/45 gr, action de pointe très marquée (d'après les données du constructeur).
Je viens de la recevoir, et je la trouve vraiment très souple par rapport à la puissance annoncée. On dirait une action UL. Je suis très sceptique quant à lancer un gros leurre avec cette canne, et le maniement de PN me semble plutôt compromis, avec cette "vergette" digne d'une canne anglaise.
Qu'en pensez-vous ? (désolé si je suis hors sujet ...)

Axel
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien simple, aucun moyen de se faire une idée sans avoir eu la canne en main avant ! Je pense qu'on a tous eu cette mésaventure un jour ou l'autre ; et personnellement ça m'est aussi arrivé avec une Balzer. Il y a quand même des régularités d'une marque à l'autre, des tendances : Sakura, c'est raide, Shimano, c'est plus souple, pour des puissances annoncées identiques. Dans les gammes japonaises et américaines de cannes casting, je trouve les puissances plutôt bien étalonnées. Une Loomis 10-28 g sera très proche d'une Tenryu ou d'une Major Craft 10-28 g. Mais concernant les cannes à lancer classique du marché français, c'est assez fantaisiste... Et c'est difficile de demander à son détaillant de rentrer une canne pour lui la laisser sur les bras parce que la puissance ne convient pas... Désormais, je fais les salons en notant ( je vais passer au bloc-note...) quelle canne convient pour telle pêche, après l'avoir eu en main et testé sa flexibilité, sa résonnance, etc... L'achat idéal par correspondance ou par commande est celui d'un produit qu'on peut toucher d'abord. Pas toujours facile... Confused
labrax 76

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

jorian a écrit:
franchement, je n'ai pas regardé le poids annoncé de la canne, mais je confirme l'avoir trouvée lourde, maintenant ce n'était peut être qu'un apriori, à vous de voir.

La 2.40 est annoncée comme le disait Redjo pour un poid de 148 gr Wink ce qui est vraiment léger pour une canne de cette longueur, il faut que tu m'expliques ce que tu appels léger dans ce type de longueur Mr. Green car il ne faut pas oublier que la légéreté se fait souvent au détriment de la solidité:

-blank plus fin donc moins de carbone ou ce que tu voudras donc beaucoup plus fragile en cas de chocs ou d'un poisson qui s'invite au bout de ta canne alors qu'elle n'est pas prévue pour cela silure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stoufix

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décathlon..... haut de gamme....c'est des mots qui ne vont pas ensemble pour moi. Alors me direz vous je pars avec des idées reçues peut etre, mais je reste septique. je parle de leur marque géologik.... et surtout au niveau du sav bref .
zippo

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une canne pour la verticale ?

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
patatrack35

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette canne me parrait sympa avec un bon petit look.
Pour ceux qui disent qu'elle est lourde, je pense qu'il ne faut pas confondre légereté et mauvais équilibre de la canne. Moi aussi je la trouve légérement lourde comparé a certaine, mais en mettant un moulinet on trouve tout de suite l'equilibre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: