Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 1:12 am Sujet du message: Taille triples sur PN |
|
|
Salut tlm
Je voudrais changer quelques triples sur des PN
Comment choisir la taille des triples sur des PN assez grands (12-15 cm)
Même taille au milieu et à l'arrière ?
Pour les PN avec 3 triples, il vaut mieux enlever le 1er ou celui du milieu ? Changer la taille ?
Changement d'anneaux brisés utile ?
Par ex pour ces trois PN, le rapport de la taille des triples au PN semble correct ?
Merci d'avance
Marc |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:14 am Sujet du message: Re: Taille triples sur PN |
|
|
les branches du triple doivent dépasser la largueur du leurre pour eviter trop les ratés, (c'est la regle que j'appliquai sur les ondulantes de traine )
generalement on enleve celui du milieu pour conserver l'equilibre du leurre. _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Ca parait pas mal  |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
pour la taille , elle est bonne si tes triples depassent la largeur du leurre , n hesite pas a monter la taille des hamecons ...
quand a enlever un triple , pour le brochet , enleve plutot celui de queue dans les fonds superieur a un metre , et celui du milieu dans les fonds inferieur a un metre ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Et moi je retire celui de tête car je trouve qu'il y a moins de décrochés. Bref tu retires celui que tu veux  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que RCA
Le changement d'anneaux brisés est utile pour les gros poissons, ou pour les PN de qualité moyenne, ....autrement, je n'ai jamais eu de soucis encore |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
on peut éventuellement laisser un triple pour que le poisson s'accroche  |
|
|