Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vivier bateau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass Boat Europe vend tous les éléments en kit pour se fabriquer un vivier intérieur. Mais vous cherchez peut-être (sans doute) à en bricoler un à moindre frais. Je voulais juste le signaler Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah1
grosse colère
Môa je veux faire plein de trous dans le pneu de Romain ! marteau2
bateau2
rire2
Manu le Grèbe
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, je pensais aussi à du tout en bois, mais j'ai renoncé pour les mêmes raisons, quoiqu'on fait maintenant des produits de protection (huiles, lasures...) vraiment efficaces.

Je vais faire un proto avec deux bacs à fleurs en plastique vert foncé (on ne rigole pas merci) amputé chacun d'un bout puis assemblés bout à bout par une structure rigide (alu ou CTBX), ça devrait marcher. Profiler l'avant me parait nécessaire à moi aussi, je verrais bien un planchette inclinée de telle manière qu'il se plaque contre la coque en navigant, par effet d'aileron. Il faut éviter les trous de passage de l'eau sur la face avant pour ne pas coller les poissons au fond, ce serait pas glop pour eux. Ensuite, couvercle, charnières, amarrages...etc.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Romain, je pensais aussi à du tout en bois, mais j'ai renoncé pour les mêmes raisons, quoiqu'on fait maintenant des produits de protection (huiles, lasures...) vraiment efficaces.

Il me reste pas mal de vernis bateau de mes derniers bricolages, donc je vais sûrement partir sur du bois et 4 ou 5 couches de vernis...

Grrr, ça m'a donné envie de commencer, bon je m'attaque aux plans Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bon courage alors ! Je passerai ici les photos du mien... Il faut que je le finisse avant les premiers concours, en juin. Mince, ça approche... Very Happy
broc

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas mal l idee du vivier exterieur j ai hate de voir les photos.. Shocked a mon avis il fo le profile devant et derriere pour eviter de plaquer les poissons en marche arriere aussi...et un fond grillage serai peut etre pas mal non plus???? a voir et a essayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mariniers

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

J eviens de terminer la préparation de mon bateau ( achete chez francK)
j'ai amenagé vivier avec pompe remplissage et de vidange deux coffres latéral pour remplacement de batterie et nourrice de carburant amenagement complet de l'avant mais surtout ne pas supprimer la banquette centrale car il existe un vivier qui se loge à l'intérieur
j'essairai de te faire parvenir des photos de ces amenagements.
amicalement
Patrick MARINIERS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
myco.fish

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les viviers exterieurs , avez vous pensez à de grandes glacieres, certaines proffessions notament celles que les plongeurs utilisent pour conserver leurs prises?
Voir s'il n'en existe pas sans polystyrene mais juste avec de l'air entre les paroies, à ce moment la quelques trous dans les 2 paroies pour laisser circuler l'eau puis le couvercle resterai intact pour la flotaison.
La double parois serai une bonne protection pour les chocs.

Suffirai ensuite de bidouiller pour rajouter un rajout profiler pour la navigation.
Faite attention a ne pas utiliser de materiaux abrasif comme le bois qui risqueraient dans le temps d'abimer le mucus du poisson.

Laurent
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la forme de ces glacières est assez allongée, l'idée est intéressante. Mais c'est dommage d'acheter une glacière (pas donnée...) pour détruire ses qualités isothermes en la perçant...
Si le vivier est en bois, il doit être de toute façon poncé et vernis ou huilé, donc je ne pense pas que les poissons peuvent s'y blesser ? Par contre, c'est sûr qu'il faut éviter tout ce qui est vis ou boulon dépassant à l'intérieur. C'est un accessoire qui va me servir 5 fois par an à tout casser, je vais le faire avec un budget de rapiat ! Mr. Green Pour un compétiteur plus régulier, ça vaut le coup de soigner la chose, au niveau robustesse en particulier.
Problème en été, quand l'eau de surface de l'Hérault est à 30°... Tu te souviens Gégé ?... Un vivier intérieur permet alors de pomper de l'eau sous 2 m de profondeur, avec un tuyau un peu long équipé d'une crépine. Si mes poissons doivent crever dans un vivier extérieur, ils repartiront sans attendre les commissaires, c'est sûr !
gégémajax

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens Manu!!!!!! Sad
Pour le banc central de la Quick, Raynald je ne l'ai pas enlevé mais j'ai fait un trou pour y insérer le vivier (résine polyester), le volume de plolystyréne que j'ai enlevé je l'ai positionné sous les plateformes afin de conserver le max de flotatbilté.

En ce qui concerne la rigidité, pas de pb car le vivier fixé dans le banc permet de conserver les propriétes du banc et même +!

Pour le vivier externe j'en avais fait un en PE que je fixais deriere le bateau (dans le remou) pour éviter de scotcher les fishes contre la paroie lors des déplacements. Par contre ce type de vivier augmente le tirant d'eau de l'embarcation et donc diminue l'autonomie des batteries !!!!! prévoir des batteries de rechanges!!!!

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mahimahi

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Pour la matière première, j'étais parti sur du bois mais je me demande si en immersion régulière il ne va pas y avoir de soucis...

Attention Romain, il va y avoir un phénomène d'osmose et ton bois va délaminer très rapidement... La seule solution sera de bien rincer+sécher après chaque sortie (donc prévoir une ouverture totale), et de mettre une couche de gelcoat dilué au styrène régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zippo

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

une grand bouriche c'est pas cher et ça prend pas de place
Mr. Green

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ce n'est pas autorisé dans la plupart des concours sérieux, car pas du tout idéal pour les poissons...
phoxynus

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
... tout le monde est le bienvenue !! rire2
Si vous descendez dans le coin, ce sera avec plaisir que je vous recevrai !

Ben moi, je descend à Bondigoux, prés de Villemur sur Tarn, entre Montauban et Toulouse (ouf) la seconde semaine de juin.
J'ai bien la graviére à carpe (ben quoi, je peux me faire lécher les bouillettes moi aussi Mr. Green ) à 3 km de chez ma tante, mais si une âme charitable pouvais me faire prendre mon premier black-bass, je dirais pas non sifflotte

Manu le Grèbe a écrit:
.....Je passerai ici les photos du mien.....

Attention Manu, ton "bass boat" n'est pas en alu, il y en a peut etre qui vont faire des attaques ........ m'enfin, on n'est pas sur un site de teenager non plus Mr. Green
Moi, ca avance tranquille Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Polyethylène Powa !!! Mr. Green yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: