Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne leurre (perche, sandre, broc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cherche_silure

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:23 am    Sujet du message: Canne leurre (perche, sandre, broc) Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis donc nouveau et je me relance dans la peche du carnassier au leurres en seine (d'habitude je peche au posé majoritairement)

Donc maintenant je suis un peu en retard sur les nouvelles tendances Laughing

Niveau matos j'ai lu un peu de tout sur les cannes, mais je veux une canne nerveuse procurant de bonne sensation et acceptant la tresse, donc ces 3 la sont sorties du lot

La shimano diaflash ex spinning en 2m10 (ideal bateau)
L'Astucit leurre PMF en 2m70 (ideal bord mais bof bateau)
La daiwa shogun 2m40 (le bon compromis pour la taille)

Je peche majoritairement au PN, leurre souple, (un peu de dandine), cuillére sachant que je peche 70% du bord et 30% en bateau

J'ai entendu que du bien sur la diaflash mais les autres pas trop d'impression sachant que je cherche une 10-30g voir 40gr

Sinon niveau moulinet je vais surement prendre un shimano stradic 2500 avec une tresse 15/100.

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi depuis que je l'ai découverte la shogun 2,40 10/30 est incontournable ,par contre tu seras limité en puissance ,parfaite sur perche sandre et brochet jusqu'à 90 aprés surement à voir ! mais elle n'a pas d'égal sur ces qualités de lanceuse qui permet de pécher avec une n°2 tournante ou un PN de 30 gr
elle est équipée d'un stradic 2500 Wink

hi eire
IRIE PIKE

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Seine, je te conseillerais de "monter" un peu le diamètre de ta tresse : 17 ou 19 sans problème Wink
Le Stradic, super Wink
Même du bord, je ne te conseille pas de dépasser 2.10m, ça ne sert à rien pour pêcher aux leurres (c'est mon avis, mais je te préviens de suite que les posts suivant vont diverger Mr. Green )
Les carnassiers sont au bord, même les sandres et les silures (de ce que j'ai remarqué Wink )

Mes longueurs de cannes aux leurres pour la Seine : 1.80 m et 2.10 m pour les gros poissons (les moustachus Laughing )
Quand on prend 1 poisson au loin, on en prend 20 au bord Wink A toi de faire le calcul en ce qui concerne l'utilité d'une 2.40m ou 2.70m Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tarzoon

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme irie pike, je te conseille plutot du 1.8 voir 2.1 max en longueur.
Encombrement minimum et poids réduit.
Rien ne sert de lancer loin, il faut lancer juste Mr. Green .
L'animation de tes leurres n'en sera que plus précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je te conseille aussi la plus courte. Avant je pêchais avec une speed mlaster de 2,4 ou 2,7. Depuis que je suis passé à 1,8 je ne trouve que des avantages. A tel point que ma nouvelle canne qui fait 2 m, je la trouve presque trop grande.....

Si tu veux un truc polyvalent tu as les speedmaster de shimano qui ont un brin à intercaler. Par exemple j'avais une 2,4 qui pouvais passer en 2,7. Je crois qu'il y a un modèle pour passer de 2,1 à 2,4 en 15/40g.
Cherche_silure

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses donc cela s'oriente vers une 1m80 a 2m10

En fouillant dans mon garage je viens de retrouver une canne que l'on m'avait donner mais je l'ai jamais essaye

C'est une shimano Stimula SI 60MH en carbone de puissance 7-18gr en 1m80, elle m'a l'air pas mal seul souci je ne sais pas si les anneaux vont supporter la tresse
sebbond

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche_silure a écrit:
Merci de vos réponses donc cela s'oriente vers une 1m80 a 2m10

[b]En fouillant dans mon garage je viens de retrouver une canne que l'on m'avait donner mais je l'ai jamais essaye[/b]

C'est une shimano Stimula SI 60MH en carbone de puissance 7-18gr en 1m80, elle m'a l'air pas mal seul souci je ne sais pas si les anneaux vont supporter la tresse

Si t'en as d'autre dans le garage MP moi je devrais pouvoir te "débarasser" Wink
Cherche_silure

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je me suis rabattu sur une canne pour majoritairement le chevesne, la perche et sandre (si surprise)

Daiwa exceller en puissance 7-20gr en 1m80 car je prefere les cannes courtes
rincheto

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis dans la même position que toi "cherche silure " et voici le matériel que j'ai acheté : exage stc ax spin de chez shimano en 2,40/2,70 (environ 90 €) avec un moulin exage 2500 (environ 66 €)
L'avantage de ce genre de canne c'est que tu peux lui donner deux dimensions. Existe aussi en 2,10/2,40 (jhésitaits).

Voili voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: