Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:28 pm Sujet du message: leurres souples |
|
|
slt
questions betes mais qui m' :
quelle taille de leurres souple utilisez vous pour le brochet ?
quelle autre(s) couleur(s) prendre a part les coloris naturels ?
merci |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise plutot des leurres durs pour le broc. Bien sur il m'est arrivé d'en prendre au leurre souple, mais je cherchais le sandre. Mais si tu tiens vraiment à pêcher le brochet au leurre souple prend de préférence du gros, entre 10 et 20 cm, voir plus. Pour les couleurs, surtout ne t'interdis rien. Il y a des jours ou le broc aime bien des couleurs farfelues.
Tudor |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
j'utilise aussi souvent des leurres souples que des pn avec une préférence pour storm en leurres souples, tous mes leurres souples sont gos voire très gros.
a+ |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
merci 8) pour ces réponses  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Brochet et leurre souple ... je ne m'y suis pas encore fais , les LS que j'utilise le plus sur le broc sont les trailers de mes spinners
Mais si je devais insister je le ferais avec des couleurs claires : des grubs blanc , des Creatures blanches en texan , des Shad blanc a dois noir ou bleu ...etc.
PS : cette année deux brochets au LS par accident : un au Senko en surface , l'autre en Baby Brush en Texan , les 2 fois avec des couleurs ternes destinées au bass ... comme quoi
Et ne pas oublier que le brochet mange régulièrement des écrevisses (hein gégé ) , donc des craw assez foncé en texan peuvent parfois vous procurer de trés beaux poissons  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
PS : cette année deux brochets au LS par accident : un au Senko en surface , l'autre en Baby Brush en Texan , les 2 fois avec des couleurs ternes destinées au bass ... comme quoi
|
L'autre jour, j'ai cartonné avec des créatures Gary colori watermelon en weigtless (monté à l'envers on pourrait penser à une grenouille ) sur des becs embusqués en queue d'étang en pleine merde dans 30cm d'eau
mais d'autres marche bien
Brush hog (pas le baby mais qui marche aussi surement...) en blanc nacré
Super fluck blanc ou noir pailleté
Sandra
gros worm
et surement d'autre... |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
peut être que cette image te fera changer quant à l'utilisation de leurres souples
 |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
trem a écrit: | peut être que cette image te fera changer quant à l'utilisation de leurres souples |
C pas gagné , le tout est d'y croire et tant que j'aurai d'autres alternatives a tester je ferais passer les LS en second ....uiquement si je recherche le brochet bien entendu (parceque pour le bass ce serait plutot l'inverse )
Mais ... j'y viendrais dans quelques temps c'est sur , seulement on ne peut se consacrer a tout a la fois si on veut progresser ...mais promis quand j'aurai plus grand chose a apprendre sur le broc aux PN et spinner je m'y mets
PS : par contre dans LS je ne comprenai pas les gros shads a corps préplombés genre Storm (des petits swimbaits en fait) auxquel je prête une confiance bien plus grande aux vues des résultats de certains ... j'ai juste du mal a me faire a cette pêche trop monotone ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
trem
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi trop monotone, je te garantis qu'il faut mettre de l'animation notamment avec ce type de LS arret wd accélération ....
c'est de la balle ça réagit au quart de tour
mes trois plus gros brocs cette année au ls
je prette ce storm à mon frere la sdemaine dernier et il prend en 5 minutes un plus 80
faut dire que là ou il l'a pris je suis certain que n'importe quoi que tu y mettes il aurait attaqué
10 cm d'eau cul de branche devant grand herbier : the poste quoi |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Filou, si tu montes un "living dead" blanc (de Teeth/Sama) en carolina et que tu le fais planer dans les herbiers.........je suis sûr que j'aurais un MP de ta part le lendemain
Pour le Broc aux LS, je le pêche principalement en carolina...y s'aiment bien quand ça plane  |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponces 8)
je suis donc un des rare pecheurs de brochets aux leurres souples
pour moi les avantage sont :
de pouvoir pecher avec le meme ls dans 10cm d'eau comme a 30m
ils coutent moin cher q'un pn
ils permettent des animations variées...
la quasi totalité de mes brochets sont pris aux ls et lusox (c'est pas très fashion mais ça marche)
mon brochet d'1mètre l'anné derniere c'était avec un swim bait storm et cette année le gros qui c'est décroché c'était avec un sandra 12cm...
mais depuis que j'ai passé la barre des sandra 9cm ...je n'ai presque plus de touche a part les gros dingue mais c'est rare donc si je passe aux gros ls (que je kiff)j'oublie tous les brochets de 50-60cm ? car cela faisait un sacré nombre de becs dingue
cela commence a me faire peur les bredouilles répétées mais si au final c'est les gros qui viennent  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
trem a écrit: | ...faut mettre de l'animation notamment avec ce type de LS arret wd accélération .... |
Ouais , tu dois avoir raison , faut que j'insiste.
je disai monotone (surement que je connais mal , trop mal pour aimer) a cause des animations que je trouve limitée ... comment tu fais faire du WTD a un LS avec plombée interne ? ...mais pour le besoin d'acoups de ralentissement suivie d'accéleration , je te fais confiance.  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les deux plus gros brochets depuis l'ouverture qu'on a pris avec Nass ont succombé à une petite cuillère plombée en tête avec un gros twist en queue monté sur un simple.
Axel |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Salut,
Les deux plus gros brochets depuis l'ouverture qu'on a pris avec Nass ont succombé à une petite cuillère plombée en tête avec un gros twist en queue monté sur un simple.
Axel |
Mon plus gros brochet de l'automne a été pris au PP avec un petit LS virgule blanc de 2 cm...
D'ailleurs ça à fait le tour du port comme quoi j'ai pris un brochet d'1 mètre (il faisait 97...) avec un mini LS
D'ailleurs pour dire que les becs grandissent vite ici, le monstre d'1,20 m du port, fait plutôt dans les 50 à vue de nez...
Sinon quand j'étais jeune, le LS virgule blanc ramené vite en brodure ramenait du bec à chaque sortie... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue pêcher plus régulièrement au PN ou au spinner, mais celà plusieurs sorties où je sauve ma pêche avec du LS, notamment des shads ( mega shad de Flasmer, le swimbait de storm,...). De toute façon, l'intérêt de la pêche au leurre, c'est de pouvoir essayer plein de trucs différents 8) . _________________ Arnaud |
|
|
 |
|