Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:25 am Sujet du message: noeuds sur crinelle acier |
|
|
salut,
je voudrais savoir quels noeuds vous utilisez avec des crinelles d'acier.
j'ai de la 49 brins, et je voudrais faire des avançons pour pécher aux leures.
un noeud qui n'abime pas trop la crinelle (pour qu'elle ne vrille pas trop ou ne se pince pas au niveau du noeud) |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ma part, pas de noeud sur de l'acier mais des "sleeves"... et une bonne pince. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Avec du 49 brins noeud de huit pour raccorder à l'agraffe(noeud simplissime mais comme pour beaucoup de noeuds ne pas couper le brin qui dépasse trop à ras) et noeud Mahin pour raccorder le bas de ligne au fil ou à la tresse.Eventuellement noeud simple pour faire une boucle.
PS:J'utilise du 49 brins en 9 kg |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de noeud pour moi non plus, mais petits sleeves pour cables, de chez "Cannelle".
985N N°0 - 3 à 8 kg ... sur la supraflex de 6 gk
985BK N°1 - 5 à 12 kg ... sur la supraflex de 9 kg _________________ A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de noeud égalment pour moi (sur l'acier, je me comprends ).
J'utilise du nylflex thermosoudable, et ça tiens  _________________ Christophe |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
si on parle bien de la tresse armée acier type canelle ou fortress noeud type cuiller pour l'agrafe ou le leurre en ne passant que 2 fois et boucle coté ligne pour faire un noeud cuiller amélioré avec la tresse du moulinet(14cent)
pour le moment aucune surprise ,c'est on ne peut plus simple et ça permet de décrocher en poussant le leurre du bout du scion car on peut mouliner jusqu'au contact |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'éternel noeud de chaise
Hier soir je suis resté accroché au fond et j'ai du tirer comme un âne pour que ça casse. Je suis rassuré sur ma ligne. maintenant je sais où est le point faible
C'est le câble d'acier lui même
La tresse et les agrafes ont tenu, les noeuds aussi c'est la crinelle 9kg 49 brins qui a cédée. Tu peux me croire avant qu'un broc me mette dans la tête ce que ma ligne a pris hier soir....
Noeud de chaise sur la tresse et deux noeuds de chaise sur le bdl.
Simple et rapide, je n'en changerai plus _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre paraitre "chiant", mais vous auriez des liens ou quelque chose comme ça, parce que vos noeuds ne me disent rien du tout...  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Voilà m'sieur
http://www.ventvoile.org/image/nd_chaise.gif
Et avec un peu d'habitude tu fais des boucles toutes petites _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:42 am Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Noeud de chaise sur la tresse et deux noeuds de chaise sur le bdl. |
Tu veux dire que tu fais deux noeuds de chaise l'un dans l'autre avec ton corps de ligne et ton bas de ligne ?
J'ai essayé plusieurs noeud pour raccorder nylon et tresse acier mais le nylon est souvent blessé et cela affaibli le montage.
Il y a bien la solution de l'émerillon mais je suis pas très pour faire passer ça dans mes anneaux
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:19 am Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | Irishpike68 a écrit: | Noeud de chaise sur la tresse et deux noeuds de chaise sur le bdl. |
Tu veux dire que tu fais deux noeuds de chaise l'un dans l'autre avec ton corps de ligne et ton bas de ligne ?
J'ai essayé plusieurs noeud pour raccorder nylon et tresse acier mais le nylon est souvent blessé et cela affaibli le montage.
Il y a bien la solution de l'émerillon mais je suis pas très pour faire passer ça dans mes anneaux
A+
Pierrot |
Salut Pierrot
Entre la tresse et le bdl je mets un émerillon et entre le bdl et le leurre une agrafe pour changer rapidement le leurre
Le bdl faisant de +ou - 30 cm l'émerillon ne passe jamais dans l'anneau de tête. Ce n'est pas comme avec un bdl en fluoro pour lequel ces noeuds ne conviendraient pas vraiment
Quand tu lances tu places ton leurre directement en tête de scion avant de le propulser? Pour ma part ce n'est jamais le cas. Lancer sous la canne ça ne marche pas et part dessus la tête ou en coup droit je manque de précision
Thierry _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Re,
Je pêche en casting, donc oui j'ai plutôt tendance récupérer le maximum de banière pour lancer. On gagne ainsi en précision et on peu skipper un spinner ou un swimbait souple sous les frondaisons.
Avec des gros leurres je peux laisser le BDL hors des anneaux mais avec des leurres classiques je trouve ça vraiment pénalisant.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'autre solution à te proposer. J'avais déjà posé la question à cause du déséquilibre que provoque le poids du bdl et de laferaille sur les petits leurres. De l'avis général l'acier finira par cisailler la tresse
Reste 2 solutions un bas de ligne court avec le risque qu'il ne serve à rien ou alors le fluoro avec les risques et avantages connus
Ne pêchant pas en casting je ne sais pas comment les autres résolvent ce problème
A+
Thierry _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: |
Ne pêchant pas en casting je ne sais pas comment les autres résolvent ce problème |
Moi, j'ai réglé le problème : j'ai arrété le Casting !!!!!
Bon, ok,  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|