Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

palme pour flot tube!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b@ssman

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:44 pm    Sujet du message: palme pour flot tube! Répondre en citant

bonjour,

je cherche des palmes pour flot tube qui s'adapte sur des waders avec des bottes et non des chaussons j'en ai trouver sur ebay a 25€ (sans frais de port)est-ce-que je pourrais en trouver des moins cher ?!?

merci de vos réponses! Wink a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
trem

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, je sais pas mais par contre les palmes expres pour le float sont de vrais merde, il faut prendre des palmes de chasse et franchement la couleur ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b@ssman

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok merci pour l'information ou je pourrais en trouver ?!? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
Pour le prix, je sais pas mais par contre les palmes expres pour le float sont de vrais merde, il faut prendre des palmes de chasse et franchement la couleur ne change rien.

pourquoi ? Shocked
Rastafari

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de greg, j'ai des palmes pour chaussons et franchement je n'ai rien à en redire! pourkoi ? as tu eu des problèmes avec??? Confused
b@ssman

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon frere a des wader avec chausson et au lieu d'acheter des palmes exprés pour chausson il a prix des palmes pour body bord et c'est nickel!!mais moi mes waders c'est des bottes donc il me forait des palmes qui s'adaptent dessus mais je les ai trouver a pas moin de 25€ donc je voudrais metre un peu moin.. Confused
trem

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec des palmes de chasse, tu es beaucoup plus rapide dans l'eau pour tes déplacements, tu fais moins d'effort et quand il faut se sortir rapidement du poste très encombré ou tu as pris le poisson de ta vie chaque seconde compte
par ailleurs dans les courants tu as plus de force
moi mes palmes expres pour le float tube sont remisées et oubliées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick65

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'efficacité supérieure des palmes de chasse n'est plus à démontrer ... mais ... attention aux crampes pour ceux qui ne sont pas bien entraînés à palmer! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le prix presque minimum.
Des palmes "faites pour" coûtent 20 / 25 euros
Pour les palmes de chasse, c'est beaucoup plus Wink

Trem> il ne peut pas mettre des palmes de chasse puisqu'il a des bottes, c'est foutu pour lui Laughing ...ou alors, faut changer de waders Laughing
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans palmes !
Ca c'est sportif !!

On va voir qui c'est qui en veut vraiment !

Bon.... tu sors
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des palmes courtes pour le float , c'est bien pour une bonne raison :

Des palmes classiques pour la plongée peuvent convenir , mais prendre des palme d'apnée hyper longue (60 cm mini) c'est oublié qu'on est assis sur le float , alors oui avec des palmes courtes faut palmer plus fréquement , mais c'est trés pratique et trés maniable lors des manoeuvre fine !

Dévellopper assis la même puissance qu'allongée c'est chaud , j'ai essayé les deux en pensant aussi que les palmes de plongée (pourtant pas si longue) serait mieux, et bien non les palmes de waders allait trés bien ...alors j'ose pas imaginer avec des palmes de chasse encore plus raide et longue Confused (efficace oui , mais pour le foat j'ai des doutes)

De toute facon avec des waders classiques les palmes qui s'adapte aux bottes sont la seule solution !

PS : Trem si tu veux mon adresse , tu peux m'envoyer tes aplmes de float Mr. Green
b@ssman

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FILOU"]

De toute facon avec des waders classiques les palmes qui s'adapte aux bottes sont la seule solution !

je pense que c'est la seul solution Rolling Eyes
Stan

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personnellement j'utilise des mares avanti Quattro comme palmes.
J'ai des waders decathlon à 27 euros et sans bottes Wink

Je rajoute dessus des chaussons de plongée pour avoir plus de souplesse dans la nage pouce 2

De plus en hiver je rajoute une couche d'eau et une couche de néoprène donc c'est plus chaud que dans des botte classiques Very Happy

Je n'utilise pas les palmes spéciales pour le floattube, car comme c'est expliqué plus haut, je ne trouve pas cela très adapté Rolling Eyes

Le seul point positif avec les palmes pour floattube c'est que tu peux planter les pieds entre les cailloux pour te stabiliser alors que les autres sont beaucoup plus molles.

Après pour moi l'épaisseur c'est 3 à 4 mm et je mets des vêtements adaptés en utilisant la technique des trois couches ! cheval

@+

Stan
SG 49

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt recevoir mon float tube ( yep ) et la question se pose: quelles palmes utiliser?
J'avoue que je suis un peu perdu, sachant que j'ai des waders avec bottes Confused
J'aimerai bien d'autres avis.
Merci d'avance.
kristouf

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un float depuis 1 mois et j'ai acheté des palmes de plongé réglable chez décathlon, des Imprex Tulsa à 35 euros.
Elle s'adapte parfaitement sur des bottes à condition de prendre la plus grande taille.
Elle sont grande et on avance vite sans effort.
Et en plus le prix est sympa, un copain en a acheté aussi pour changer ses petites palmes "canard".
Par contre il faut les commander, elles arrivent en général 2 jours après au décathlon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: