Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:45 pm Sujet du message: KCC335 colorado SEVYLOR |
|
|
y a t'il des utilisateurs de ce canoe kayak ??
si oui, quelles sont vos impression ??
merci par avance |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pote Seb en a un , c'est du costaud , beaucoup plus stable que je ne pensais ....il dépose ses bouées en Saone avec ce kayak ... dégonflé il le met dans le coffre de sa mégane .
Pour pécher faut juste s'habituer a etre bas sur l'eau , sinon soutien du dos assez moyen , ca sollicite quand meme les abdos ... mais on doit s'habituer assez vite .
La version sans nylon renforcé sera vendu autour de 90 euros je crois , la semaine prochain dans les LIDl  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est de la daube!!!!!!  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai demandé à la chef ce matin: c'est bien de la daube!!!!
je demanderai au cantonnier demain pour etre plus sur.  |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben trop tard !!!
il est beau mon colorado !!!
et pour les abdos pas de probleme !!! j'ai l'ai même que TUDOR mais en taille compacte....
Amiral je progresse dans l'evolution du "boat" a 40 ans je me paye la barquette et le motor oil.... + la glassiere a kipik
PS merci filou de ton apport precieux ...et serieux |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
acheter un kayak alors que je me débarasse d'un zodiac et son moteur. Il est fou ce DR!!!  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin, un kayak, c'est beaucoup dire...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Lucioperca, ton materiel "NF WC" est sacré pour moi !!! la place de ton zodiak modele "Elixir" est dans un temple à ta gloire est celle des BIQUETS...et non dans les mains de simples pêcheurs mecreants.....comme moi
Manu le Grèbe a écrit: | Oui, enfin, un kayak, c'est beaucoup dire...  |
la jalousie ne mene à rien Manu ..... mais je suis toujours ton homme si tu veux un duel !!!! ?? au bord de l'eau ...
Je vais être beau en jaune avec mon chapeau de paille et ma musculature legendaire...  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour chasser le phoque, les kayaks!
ou à l'extreme limite, pour faire ch... les pécheurs l'été quand ils descendent la sioule par paquets de 12!!!!  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
au fait, il n'était pas question d'une sortie peche de surface ces derniers temps??  |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | c'est pour chasser le phoque, les kayaks!
ou à l'extreme limite, pour faire ch... les pécheurs l'été quand ils descendent la sioule par paquets de 12!!!!  |
c'est clair quand descendant les rivieres je risque de voir de nombreux troupeau de veau marin ou elephant de mer certains en periode rute pouvant être extremement agressif ... |
|
|
 |
wad
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
j'ai acheté ce kayak il ya 3 mois maintenant et je m'en sers pour pecher
en bord de mer, en resumant les avantages sont:
Faible encombrement quand il est degonflé,rapidite pour le gonfler(par contre prendre un pompe a pied pas la double action qui deboite le dos!!!)
il est assez grand pour une personne pour mettre tout le matos (1 caisse+2 cannes+epuisette petit seau.etc)
Il est stable il tient plus du canoe que du kayak,on est assez bien dedans meme plusieurs heures (enfin pas 7 ou 8 heures de suite)
Dernier avantage 'enfin je sais pas si c'est vraiement un avantage) il est immatriculable mais je suis pas sur que ca me donne le doit de pecher avec...
Inconvenients
C'est lent !!! et les efforts fourni pour le faire avancer nous disuadent rapidement de faire de longues sorties, mais de toute façon on peut pas depasser la bande des 300 metres en mer.
Il faut faire trés attention a tout ce qu'on remote a bord autant hamecons que dorsales de poissons
La prise au vent est assez importante
Voila mes premieres impressions j'en sui assez satisfait et pour mes besoins c'est largement suffisant
Si c'est pour des petites balades et de la peche cotiere vous pouvez l'acheter sans probleme
a+ |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:12 am Sujet du message: |
|
|
wad a écrit: | Salut tout le monde
j'ai acheté ce kayak il ya 3 mois maintenant et je m'en sers pour pecher
en bord de mer, en resumant les avantages sont:
Faible encombrement quand il est degonflé,rapidite pour le gonfler(par contre prendre un pompe a pied pas la double action qui deboite le dos!!!)
il est assez grand pour une personne pour mettre tout le matos (1 caisse+2 cannes+epuisette petit seau.etc)
Il est stable il tient plus du canoe que du kayak,on est assez bien dedans meme plusieurs heures (enfin pas 7 ou 8 heures de suite)
Dernier avantage 'enfin je sais pas si c'est vraiement un avantage) il est immatriculable mais je suis pas sur que ca me donne le doit de pecher avec...
Inconvenients
C'est lent !!! et les efforts fourni pour le faire avancer nous disuadent rapidement de faire de longues sorties, mais de toute façon on peut pas depasser la bande des 300 metres en mer.
Il faut faire trés attention a tout ce qu'on remote a bord autant hamecons que dorsales de poissons
La prise au vent est assez importante
Voila mes premieres impressions j'en sui assez satisfait et pour mes besoins c'est largement suffisant
Si c'est pour des petites balades et de la peche cotiere vous pouvez l'acheter sans probleme
a+ |
a l'usage une seule chose me gene vraiment sur ce kayak c'est la valve de gonflage du fond... elle ne permet pas une vidange d'air rapide comme sur les deux boudins (non je parle pas de mes collegues)
Il faut maintenir presser la petite valve pour evacuer l'air... peu pratique quand tu es tous seul ... |
|
|
 |
wad
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut greg
si tu regardes dans la pochette qui contient le kit de reparation et la doc
tu vas voir deux petits tubes plastiques noirs qui servent justement a degonfler
le plancher du kayak, tu ouvres la valve tu enfonce le ptit tuyau et la ca se degonfler tout seul.
Peut etre que tu les pas eu avec le kayak sinon tu utlises un petit tube de stylo percé en plastique souple et le tour est joué |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
 |
|