Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diaflash 2.10 ou la trouver? quoi pr la remplacer?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
basterz21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Diaflash 2.10 ou la trouver? quoi pr la remplacer? Répondre en citant

Salut a tous !

Me voila nouvel inscrit sur le forum (bien que ca fasse quelques semaines que je dévore chacune des pages dingue ) !

Grace a tous vos excellents conseils ( meme si il ne m'etait pas directement destinés) je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel ensemble spinning en attendant de peut etre passer au casting quand mon budget me le permettra !
Je souhaite donc un nouvel ensemble "polyvalent", pour le brochet, la perche, chevesnes... ( bientot le black quand je viendrais visiter le vidourle Twisted Evil ) Je peche principalement avec des stickbaits jusqu'a 25g, des cuillers tournantes, quelques Bfreeze jusqu'a 100...

J'avais une canne de 2m70 un peu molle avec laquelle il est quasi impossible d'animer correctement un sammy par exemple...

Je cherche donc une canne de maxi 2m10 a associer a un moulinet... j'ai un budget d'environ 200euros !
Je souhaitais donc m'orienter vers une diaflash 2.10 10-30g mais je ne la trouve pas, je trouve seulement la technium df mais je crois que ce n'est pas la meme... alors que je ne sais plus quoi prendre...!
Sad

C'est la que vos conseils avisés vont m'etre necessaire...

Par contre le choix du moulinet est fait se sera un symetre 2500 Fi !

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud ?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Re: Diaflash 2.10 ou la trouver? quoi pr la remplacer? Répondre en citant

basterz21 a écrit:
... bientot le black ....

Va essayer essayer une trinis MH (la M serait plutot déstinée a pécher avec des leurres plus petit) dans la magasin de pêche le plus proche (Miressi ou PP) , voire une Procyon ou une Exceller ...en 7 pieds (puisque tu parles de 2m10) .
Tu pourrais y trouver ton bonheur .

Et pour les Bass il y a en un peu par chez toi dans le 21 ...mais ils sont tappé ! Wink
basterz21

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Re: Diaflash 2.10 ou la trouver? quoi pr la remplacer? Répondre en citant

[/quote]
Et pour les Bass il y a en un peu par chez toi dans le 21 ...mais ils sont tappé ! Wink[/quote]

Salut merci... je voulais essayer de voir en magasin pour la canne mais hélas pres de chez moi ( salon de provence dans le 13 ), les bons magasins de peche ne se trouvent pas facilement...!!! Si quelqu'un en connait un bien fournit ca m'interesse...!
Je suis preneur aussi si vous connaissez des coins a Bass dans le 13 ou pas loin...!!!

Y'a t'il d'autres modeles que la trinis? Comme ca je partirais lundi faire les boutiques avec plusieurs pistes a suivre...!!

Encore merci a vous !
Pecheur_urbain

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Dans ce "style" de canne, quelqu'un connait l'Astucit ISA, en 2,30m je crois? elle a l'air sympa sur le papier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pojuste

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il y a ça aussi ICI

Jean
basterz21

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir a Mondial Peche vitrolles mais hélas ils n'avaient aucun modeles interessants...!!!
Je ne sais pas comment faire, ca m'embete un peu de commander sur le net sans prendre la canne en main... Evil or Very Mad
basterz21

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant la difficulté a me décider... je me demande si je ne vais pas me mettre directement au casting...!!! Par ce que finalement l'investissement est guere plus important !

Pour le moulin je viserais sans doute un Revo SX ... par contre pour la canne aucune idée...

Est ce que cela collerait tout de meme a l'utilisation que je souhaite avoir?

Merci
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, passe au casting, tu ne le regrettera pas !! Bon choix pour le moulin. Pour les cannes, va voir du côté des dernières Exceller de Daiwa. Je te conseille la 6'6" en 7-28 g. J'ai lancé avec au Sapel, et je trouve le rapport qualité/prix vraiment intéressant. Pour les bass du Vidourle, on t'en a laissé, t'inquiète... Wink
basterz21

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil .

Par contre ou puis je commander tout cela? Sachant qu'a coté de chez moi j'ai pas de magasin interessant malheureusement !

Autre question, avec quoi garnir le moulin? Nylon? Tresse? (diametre, marque etc)

Merci
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles Daiwa peuvent être commandés chez n'importe quel détaillant sérieux. Si tu veux toucher les cannes avant, ça vaut sans doute le coup de descendre sur une grande ville (Marseille, Montpellier) après t'être assuré auprès des détaillants qu'ils ont bien les produits en magasin, et compare avec les autres marques, même le haut de gamme, pour te faire une idée.

Perso, je suis adepte de la tresse, mais des débats existent... Mr. Green Pour les pêches à gratter (texan, jig), tu gagneras en sensibilité, et pour les pêches aux PN, en contact pour les animations et les ferrages. Un produit très apprécié et très fiable : power pro jaune en 15/100ème. Ajoute 3 m de fluoro en 25 ou 27, plus le "blindage" brochet, et "go fishing !" 8) ça te fera un ensemble polyvalent et costaud pour débuter en casting.
basterz21

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Encore moi j'ai du mal a me décider encore entre un ensemble spinning ou casting...!

Je peche principalement du bord en plan d'eau ou riviere, je me demande donc si le choix d'un ensemble casting est judicieux... selon vous qu'est ce que ca m'apportera comme plus par rapport au spinning? Ou inversement..?

Merci d'avance de votre aide.
basterz21

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi rire1

Alors personne pour m'aider a me décider?

Merci
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Casting !!!!!!!!!!!!! Mr. Green
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Filou -> Trinis MH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: