Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
c bon, il est démonté et huilé. En action de pêche c hallucinant...........Au premier lancé j'ai faillit envoyer un spinner dans les arbres tellement ca lance loin. Impossible de faire une perruque avec ca tourne super bien.
En fait le "bruit" que j'entend c'est quand je mouline vite dans le vide et pas en action de pêche. C'est en fait la bobine qui oscille sur son axe je pensse, qui produit ce bruit. J'ai essayé avec mon fuego et ca fait pareil.
Mais j'ai quand même un doute....car quand j'ai eu le fuego ca ne m'avait pas choqué. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye de vérifier la molette de rattrapage de jeu, celle qui est sur le côté gauche dans l'axe de la bobine : ta bobine se balade peut être de droite à gauche faute d'être bien calée par cette molette. Pas trop fort, sinon ça ne lance plus. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
salut, oui en fait, je pensse que c'est la bobine qui se "balade" un peu.
Mon fuego le fait aussi, mon Cardiff non. Je penssais que c'était normal.
En fait tu parles de la molette de frain mécanique de la bobine? C'est vrai que quand je la serre à fond il ne fait plus de bruit.
Enfin je pensse que je me fait des idées, car en action de pêche c'est génial. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
bon après une vraie journée de pêche, j'en suis sur maintenant mon STX a un problème. Au lancer aucun souci, c'est le top. Par contre à la récupération par moment je ressent une sorte de Tactactac (pas facile à expliquer....), comme un craquement à l'intérieur du moulin.
En plus ca m'a fait louper un poisson , j'étais concentré sur le bruit et pas sur mon spinner...
Je ne sais pas de quoi ca vient mais le détaillant chez qui je l'ai acheté est veut bien me l'échanger, ce qui est une super nouvelle. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais : mauvais repositionnement de la clavette de débrayage de la bobine après le réenclenchement de la récupération. Bon, fais le remplacer sans état d'âme ! C'est sans doute trop de graisse dans un coin, mais pas la peine de t'embêter à démonter un moulin tout neuf sous garantie. C'est là qu'on apprécie de se fournir chez son détaillant local... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le sujet pour une question (désolé si elle a déjà été posée, la flemme de relire tout le sujet ). Connaissez-vous un site sur lequel on puisse se procurer une bobine supplémentaire pour le Revo STX ?
Merci d'avance. _________________
 |
|
|
 |
etchepatxi
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 29 Localisation: bégles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous deviez choisir entre un revo STX et un curado 101D lequel de ces moulinets prendriez vous pour completer un c3 4601 dans une version plus light?
Je voudrais lancer au minimum du dinger (ou senko) en 4 pouces et du topwater type sammy 65 et au maximum du 15 grammes avec des leurres qui ne tirent pas trop pour ca , les spinnerbait etc... je garde mon tracteur!!! dingue
Merci a tous |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
la bobine du revo est à ma connaissance plus légere donc tu auras de meilleurs performances sur du petit leurre.
Mon conseil pour ce que tu dis serait de prendre un daiwa alpha. |
|
|
 |
basterz21
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je viens de téléphoner a tous les magasins de ma région a la recherche d'un REVO SX ou STX mais malheureusement personne ne l'a dispo...!!!
Je l'ai vu sur pecheur.com mais je ne suis pas sur que ca soit la version pour droitier avec manivelle a gauche...
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=21248
Si vous pouviez m'aider? Merci |
|
|
 |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est spécifié dans les caractéristiques :
Citation: | STX RH 6.4:1 De 10 à 15 jours 195,00 €
manivelle à gauche |
|
 |
basterz21
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'avais vu oui mais les references ne semblait pas correspondre, car je ne sais ou j'avais vu qu'il fallait prendre le STX L LH alors que la c'est le RH.
Par contre celui qui est dispo (manivelle à gauche-high speed) est ce qu'il vaut le coup aussi? Ou mieux vaut le modele classique?
Merci |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend le type de pêche que tu veux faire avec. Pour des pêches rapides un modèle "hight speed" est bien je pensse.
Au niveau de l'entretient, comment faut-il huiler les roulements de chaques coté de la bobine? Sur mon shimano cardiff, les roulement sont bien visible mais sur le STX je ne vois pas les billes.
Je met une goute d'huile à l'emplacement quand même?
j'ai aussi la tresse qui est plus décalée d'un coté de la bobine, j'ai recommencé à remplir le moulinet en prenant soin de bien partir avec le fil au milieu de la bobine mais ca marche pas. Une idée? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | ...comment faut-il huiler les roulements de chaques coté de la bobine?...
j'ai aussi la tresse qui est plus décalée d'un coté de la bobine... |
Huile surtout les axes de chaques coté , et une goutte d'huile a l'intérieur des roulements pour réduire les frottements ...si tu veux en mettre un peu sur les capot qui protègent les billes du roulement vas y , ca peut pas faire de mal !
Pour la ligne décalé , déroule la acrochée a un piquet et recule ... puis tu moulines en avancant en forcant un peu sur la canne (tension moyenne), le fil va se replacer de lui meme de facon homogène ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Au niveau de l'entretient, comment faut-il huiler les roulements de chaques coté de la bobine? Sur mon shimano cardiff, les roulement sont bien visible mais sur le STX je ne vois pas les billes.
j'ai aussi la tresse qui est plus décalée d'un coté de la bobine, j'ai recommencé à remplir le moulinet en prenant soin de bien partir avec le fil au milieu de la bobine mais ca marche pas. Une idée? |
Le stx a des roulements fermé par des flasques, mais les billes sont bien là. Tu peux le huiler en mettant une goutte d'huile dessus, elle va pénétrer sans probléme.
Par contre, ne mets pas d'huile avant d'avoir complétement retiré l'huile d'origine. C'est à dire faire tremper le roulments quelques heures dans du white spirit ou du pétrole ou employer un appareil nettoyant à ultra sons. C'est comme ça que je nettoye mes moulins maintenant et c'est bien de la balle!! Le mélange de 2 huiles peut avoir des conséquences négatives.
Ensuite il faut bien savoir quoi mettre comme huile. Si tu mets une huile trop épaisse tu vas perdre beaucoup de performance de lancé. Beaucoup comme jusqu'a 50% fonction de ton huile. Il vaut mieux une huile spécifique trés fluide spécial roulement. Y en a plein de différent: hot sauce, rocket fuel, ZPI F0, Xtreme Reel+ etc..... c'est pas ça qui manque! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Nagumoko a écrit: | Je fais remonter le sujet pour une question (désolé si elle a déjà été posée, la flemme de relire tout le sujet ). Connaissez-vous un site sur lequel on puisse se procurer une bobine supplémentaire pour le Revo STX ?
Merci d'avance. |
Pour l'instant les vendeurs de piéces détachés n'en ont pas. Le mieux c'est de commander tout simplement chez abu. Va demander à ton détaillant de la commander chez Pure fishing, ils doivent avoir ça! |
|
|
 |
|