Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bas de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

50 je vois ca faible comme diamètre ....et trop de'anecdotes de coupes qui reviennent Wink

Pour le fluoro-Si ce n'etait qu'un détail , d'ailleurs il n'y a pas que le fluorocarbone qui peut etre utilisé pour faire des BDL : les shock leader par exemple ont comme le hard Nylon pour caractéristiques d'etre trés dur , et dense eux aussi , donc assez résisatnt a l'abarsion ... tout comme certaines nylons traités ou certains copolymère (qui sont souvent de trés bon shock leader)!

En fait c'est du cas par cas , certains fils vendus pour etre du Fluoro n'en sont pas , et certains fils non Fluoro comme ceux déstiné a résister aux dressènes , sont néamoins assez résistant a l'abrasion Wink
trem

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

du cable en 49 brins et de bons noeuds, y a que ça de vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou tu es dans le vrai,
en fouillant un peu on se rend compte que Powerline recommande d'ailleurs son 100% PVDF pour les bas de ligne en lieu et place de son fluoro-SI,
mais bon pour mon utilisation particulière le SI me suffit bien.
Comme je disais, jamais coupé (je touche du bois) et le risque pour l'éventuel broc qui passerait par là et couperait est bien faible: un petit simple n°6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep te connaissant je me disais aussi qu'avec du 50/100 tu recherchais pas forcément le broc, plutot perche et sandre , une sécurité supplémentaire en quelques sortes !

En fait a mes début je péchais en corps de ligne 25-26/100 , on me disais deja que je péchais gros , je suis passé au 28/100 en me mettant au casting , puis rapidement au 30/100 me disant que 2 malheureux centième ne changerais rien !
Ensuite cette année pour une péche spécifique : nénuphars, branches etc , j'ai voulu essayer du 35/100 , qui devait aussi me servir a texaner , et je suis tombé sur une promo d'un fil assez souple en 38/100 , plus souple que certains 35 , donc j'ai essayé : ben je suis pas décu du tout , j'ai pas moins de touches , les nénuphars ne me posent plus guère de soucis, alors je me dis que pour les bdl en Fluoro pas besoin de trop descendre non plus ...

Tient d'ailleurs une question technique pour tous , le Fluorocarbone a une refringence plus faible que le nylon , et plus proche de celle de l'eau , c'est ce qui fait qu'on le dit "invisible" dans l'eau Mr. Green ...donc ma question est : quel différence y' a t alors entre du 50/100 comparé a du 60/100 , du 60 comparé a du 70 etc etc ...je vais regarder ca ce soir pas moî même .
Mais d'or et deja je me doute que plus on monte en diamètre plus c'est visible , contrairement a ceux qui le disent invisible dans l'eau , parceque si c'est invisible a 30/100 ca doit le rester a 70/100 Non ? Mr. Green
ex-bass

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, va donc lire une review récente sur tackletour sur le FC. Il semblerait bien que cette invisibilité soit une bonne blague!
Ca m'a toujours paru suspect. Alors bon je ne suis pas physicien ni rien mais l'histoire d'indice de réfraction de la lumiére soit trés fragile! Et puis si y a du polléne ou de la poussiére en surface et que le fil est salit, hein? ça marche comment? Et dans une eau trés trouble avec beaucoup de particule en suspension, ça marche comment? et des température différence, au soleil, et l'ombre du fil???
Taborgnaud: Tu veux allusion au catch & release ou bass medic les produits à dissoudre dans le vivier? J'en ai et ça marche trés bien. Je me souviens avoir pris une fois un petit bass, piqué en drop shot bien profond proche des branchies. J'ai eu le plus grand mal à sortir l'hameçon. Quand je l'ai mis dans vivier, il s'est mis directe le ventre en l'air et il a vite changé l'eau du vivier en rouge claire! pas bon! J'ai mis du C&R, laissé tournée la pompe en continue et 1h plus tard le bass était bien droit, bien vif, bien difficile a reprendre à la main. Plus de trace de sang rien!! Je suis bien certain que ce bass est reparti bien vivant et n'est pas mort des suites de cette capture!! Ca marche!
kristouf

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je renouvelle ma question, du fluoro ou hard nylon en 70 centième, on peut trouver ca ou?
dav du 6.7

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu peux commencer a en trouve par vpc (je pourrai te donner un detaillant de chez moi, mais le deplacement risque d'etre pas rentable a moins que tu remplisses ton van de vins blancs rire1 )

essaye ca
http://www.pecheur.com/boutiques/types.asp?type=24&tech=&page=2

prends du fluoro en 100 m et plus, j'ai commande le platil en 70 et 45 (le deuxieme pour carpes) mais j'ai pas encore teste, sinon y le vanish de berkley...

Pour les coupes, en general, elles se passent surtout avec des petits becs aux dents bien coupantes... Dans certains cas, quand les touches sont la n'hesite pas a monter un BDL acier (debut de partie)

J'ai un peu d'experience avec le fluoro starbaits shadow en 50°°, les coupes se sont faits avec des texans... En regle generale, je fonctionne comme ca topwaters = fluoro 50°° et autres raptalas = Acier (surtout si articles chers...) yep

dav
kristouf

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C bon j'ai trouvé, en fait il y en en a plein sur le site.
Une marque est-elle mieux qu'une autre...ou du moment ou c'est du 100% PVDF ca suffit.
Sinon le hard mono Iron Claw, ca peut faire l'affaire en bas de ligne pour brochet en 70 centième.
Le plus résistant c'est le fluoro ou le hard nylon?
bigbalou

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hard Nylon

@+
Bigbalou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: