Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 9:42 pm Sujet du message: agrafes de bas de ligne |
|
|
salut a tous,
je voulais savoir ce que vous metiez comme attache sur votre bas de ligne pour fixer les leures,
j'utilise des agrafes anglaise, mais je trouve qu'elles brident pas mal certains leures (poppers)
donc voila, si vous avez quelquechose a me conseiller |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseil dans un maximum de cas. Déjà ça entraine pour faire les noeuds trés vite. Ensuite ça permet de jeter un petit bout de fil usé. Et c'est meilleur pour l'action du leurre.
Dans le reste des cas j'utilise le format "cross snap". C'est la miniature de ce qui s'emplois à la traine. L'avantage c'est que en cas de traction extréme, ça se coince mais ça ne peut pas s"ouvrir. Plus on tire fort et plus c'est coincé. En plus c'est facile à ouvrir, on ne se déchire pas le bout des doigts comme les illex notemment! |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour les leurres de surface, je trouve que les agraphes ont tendance ont tendance à déséquilibrer ces leurres lors des poses, en les inclinants vers l'avant, bref, j'évite d'utiliser les agraphes et je préfére les noeuds pour ces leurres.
Laurent |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eu deux casse avec des agrafes emerillon flashmer vendredi sur des sandres :une ouverte et l'autre a cassé au niveau du triangle .
C'etait des tailles N°1(je n'avait que ça ) es-ce trop petit ou dois-je prendre une autre marque? |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
si les deux sandres faisaient moins de 30 cm c'est pas normal. Al'inverse c'est normal... |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
60 cm environs. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
taille 1 c'est pas bien gros
avec les n 2 jamais eu de probleme _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
sebbond
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci zippo c'est donc plus un problème de taille que de qualité du produit. |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Les tailles 1, je les utilise pour la truite.
Pour le carna, c'est de préférence 3 (surtout Sandre et broc), et 2 si je n'ai rien d'autre sous la main.  |
|
|
 |
|