Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copie Sammy..yabon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly91

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Copie Sammy..yabon ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ne connaissant pas encore la technique des leurres de surface (faut vraiment que j'apprenne, quand je lis vos résultats !) j'ai acheté chez decath une copie du fameux sammy en taille 65.
A l'essai déception: pas réussi à lui faire faire des glissades gauche-droite alternées (si j'ai bien compris ce qu'on est sensés en faire?)
En fait en donnant de légers coups de scion il reste quasiment sur le même flanc, et fait une gerbe d'eau 1 peu similaire à quand notre PN s'emmele les triples ds le fil et qu'il fait l'hélico en surface à la récup'...j'ai pas été convaincu, mais peut être que je m'y prend comme 1 manche aussi
Faut-il animer tjrs canne haute? être + doux ou au contraire + sec ?qqu'un a t-il testé cette copie ?
j'ai trouvé un seul post ou l'on en dit du bien, c'est mince pour se faire 1 opinion
précision: je pêche en nylon 25/100 avec 1 canne de 2.10m

Merci bcp pour vos conseils
A ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé ce leurre, mais j'en ai entendu du bien, même s'il est sans doute en dessous de l'original.

A mon avis, sans vouloir te vexer, je pense que c'est ton geste qui n'est pas bon (ce qui est un peu normal au début). A ta description j'ai tendance à penser que tu tires trop sur le fil, et/ou que tu laisses trop le fil tendu. Le principe est de donner un petit coup sec du poignet pour donner l'impulsion au leurre, et de redonner immédiatement du mou au fil, ainsi le leurre n'est pas tracté tout droit mais part sur le côté avec sa propre inertie. Puis un autre coup de poignet (twitch) suivi d'un autre mou dans le fil le fait repartir de l'autre côté. Entre les deux, il faut récupérer un peu de fil au moulinet. Et ainsi de suite, avec le bon rythme à trouver.

En fait, c'est beaucoup plus facile à montrer au bord de l'eau qu'à décrire sur un forum rire2
kristouf

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pensse pas qu'un leurre si petit soit l'idéal pour débuter au stickbait. Si tu peux achète un modèle plus gros, 15 ou 20gr, et qui nage facilement. Skitter walk de rapala, super spook, sammy ou bonnie....

Tu sentiras mieux ton leurre et donc réussir à le faire zigzager facilement.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

+1 avec kristouf.

J'ai deux "copies" de sammy decathlon, le 65 et le 100 (ou 110). Ils nagent super, et prennent du poisson ... Le petit 65, c'est pas évident au début pour le faire nager. Il ne faut pas une canne trop raide, sinon on ne sent rien.

Axel
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi.

J'en ai plusieurs, de chez Decthlon, et ils nagent bien, et prennent du poisson.
Mais peut être es-tu tomber sur un modèle mal fabriqué, avec un défaut.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il parle d'animer canne haute, moi c'est canne basse, le scion au plus près de l'eau et j'ai bien mis un an avant de piger le mouvement...

Et maintenant je m'amuse comme un fou, et le petit sammy nage effectivement moins facilement que le grand Wink
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 an !Shocked Mr. Green Wink

Oui, essaye avec un plus gros Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, canne basse pour animer.
Quoi que, losrque il est encore au loin, canne haute ne me pose pas de probleme avec le sammy 65.
J'ai également un canne de 2.10m. Une pezon et michel redoudable bass210M (6-12gr).
Ta canne est peut etre trop rigide ou trop souple indecis
myco.fish

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

belle nage , c'est un leurre qui vaut vraiment le coup et qui en bleuffe plus d'un aprés l'avoir vu nager ET de leur dire que c'est un decathlon.

Et il prend du fish , seule sa sonorité change et quelques détails minimes par rapport à l'original.

Laurent

Dernière édition par myco.fish le Mer Juil 04, 2007 8:26 pm; édité 1 fois
sly91

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !!

je pense en effet que ma technique est mauvaise (trop seche, fil trop tendu et canne tenue trop haute) car j'ai confiance en la canne, et apparemment le leurre est bon lui aussi...reste donc plus que le pêcheur Mr. Green
je vais tenter d'y aller plus mollo sur les tirées, et laisser 1 peu le leurre partir de lui même
si ça marche pas je passe a 1 leurre + gros pour faciliter les choses
à la prochaine sortie je m'y consacre pleinement, et je vous tiens au courant des résultats.
En ts cas merci pour vos conseils avisés, c'est vraiment sympa.
A ++

sylvain
kristouf

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, persévère et tu devrais y arriver assez vite.
Un fois que tu as chopé le coup, tu pourras faire du WTD avec n'importe quel matos (ou presque Very Happy ).
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakut,

Petite sortie ce soir, et j'en ai profité pour un comparatif entre le "vrai" sammy et le sammy décathlon.
Au niveau de la forme, le décathlon a une tête plus large et plus massive. Au niveau de la nage, le lucky est plus fluide, plus régulier. Il se met en mouvement plus facilement. Le décathlon a une nage plus erratique, et il me semble qu'il faut plus maitriser l'action du WTD.
Maintenant, lequel prend plus de poisson ? Difficile à dire, les aspes avaient le bec cloué ce soir. Mais je refais un test dès que les poissons seront plus mordeurs.

A plus

Axel
Pierrot le Loup

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis egalement curieux de voir ce comparatif, y'a bien d'autres pecheurs qui l'ont fait ? Non ?
Si ça peut faire economiser quelques euros, c'est pas négligeable..!
Pierrot
kristouf

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne pensse pas qu'il y est une réelle différence entre les 2 (avec couleur et taille identique). De même je n'ai pas vu énormément de différence sur le brochet avec des stickbaits différents. J'ai remarqué que le WTD n'est efficace que certains jour et là peut importe les stickbaits. Si les poissons sont moins mordeur, il faut varier l'animation et la couleur. D'ou l'intéret d'avoir des stickbaits différents.
Mais la "copie" n'est certainement pas moins bien que l'original, mais est mieux adapté à certaines conditions par rapport à l'original (en fonction de sa nage et de sa sonorité).
sly91

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
en ts cas vu la grosse différence de prix ça serait bête de s'en priver!
la copie est plutôt bien finie , maintenant y'a plus qu'à yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: