Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fluoro.... encore, mais pas comme d'hab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:23 am    Sujet du message: fluoro.... encore, mais pas comme d'hab Répondre en citant

Salut à tous

On ne va pas se relancer dans le débat acier ou fluoro, rassurez vous
J'ai vu un fluoro coloré de chez Prologic, avec évidemment la pub ad hoc qui certifie que la couleur choisie est celle que les poissons voient le moins. Je suppose qu'ils ont un poisson au bureau d'étude. Moi je suis bélier alors je ne peux pas comprendre Very Happy
Bon blague à part, dans le spectre des couleurs c'est connu que le rouge disparait en premier lorsqu'on plonge, ses dérivés comme le rose aussi. Seulement nous pêchons dans les 2-3 premiers mètres et là cette couleur se voit encore très bien
Tous les fluoros vus auparavent étaient transparents que pensez vous de ce produit?

Fluorocarbone 100% japonais superbe qualité, avec une couleur unique.
La couleur rose bronzée rire1 est prouvée pour être verticalement Shocked invisible aux yeux des poissons dans l'eau. Le matériau 100% fluorocarbone est reconnu comme moins visible aux yeux des poissons que le Nylon ou autres monofilaments. Et blablabla sur la résistance et autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et blablabla

Je pense que t'as tout dit la! Mr. Green

Il y a eu un tres bon article sur les couleurs dans un P&P mais je me souvient plus lequel, et ces revues trainent un peu partout chez moi, si une ame charotable et plus organisee pouvait retrouver ce numero... Wink

Vincent.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba il est bien ???
Je le teste depuis 1 ou 2 mois?? et je n'ai rien à en redire ...
sa couleur est beige presque translucide et en pratique aucun problemes particulier .
Il est en bobine de 15 m et n'est pas tres chere , j'ai testé 3 ou 4 diametres et mon jugement est globalement bon...
je lui reproche d'avoir un petit coté "gondolé" sur les bobine qui disparait des la mise en oeuvre (ça me fait penser au Deep blue qui faisait de meme )
Apres aucune critique de la par des poissons , ils m'ont tous semblé indifférant à la couleur 8)
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas cher parce qu'il n'y a que 15m sur la bobine sinon des fluoros à 1€ le mètre il y en a d'autre. Bon, d'après toi c'est bonnet blanc et blanc bonnet par rapport aux autres alors?
Donc très bien pour un essai
Merci Chief
Pour l'autre sujet mon chèque part ce WE
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme pour le ch la casquette est deja emballée 8)
Pour le fluoro c'est le conditionnement qui moi me convient bien car 15 m cela correspond bien à une demande de faible metrage , il est plus fréquant de trouver ça en 30 ou 50 m voire en 150 m mais en 15 cela permet d'avoir plusieurs diametres entre autre dans les tailles que l'on utilise pas tres souvent Wink
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Décath hier soir et j'ai acheté du " Dressen X " en 70/100, conditionné en bobine de 100m à 7euros la bobine. J'ai été séduit par ces arguments "... sont les plus éfficaces contre l'abrasion sur des obstacles tranchants comme la roche, le métal ou les bancs de moules..."
Est que quelqu'un a déjà essayer à la place du fluoro ? Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , c'est Lillbob qui m'a fait essayer le Déssène X , c'est trés souple pour du 70/100 , et pour l'instant on est trés satisfait du résultat en pêche (carnassiers) ....bref tu devrais être satisfait Wink

PS : mais c moins "dure" que du Fluoro ou Hard Nylon , sa résistance a l'abrasion doit venir de son traitement de surface ... Very Happy
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout aux brocs auquels je pensais. Donc ça tient ?
myco.fish

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

un fluoro coloré Rolling Eyes , pourquoi? Nous utilisons principalement ce fil pour monter des bas de ligne soit pour résister aux dents de brochets en gros diametre ou pour son invisibilité dans l'eau, alors qu'elle est son utilité?

Pourquoi mettre des bas de ligne coloré, surement juste un coup de pub.

Laurent
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
c'est surtout aux brocs auquels je pensais. Donc ça tient ?

Oui moi aussi (pour les spots ou il n'y a pas que des brochets), et ca tient trés bien !
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou, je vais essayer Wink
Janusz

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'occase, juste une petite question : les lots defecteux concerne aussi la fireline XDS ? car j'ai acheté pas mal de bobines (en France)

Sinon pendant des années j'ai utilisé la FIRELINE et j'etais tres content.

Bonne journée :-)

Oups ! je me suis gouré du sujet, sorry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: