Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:31 pm Sujet du message: hameçon triple |
|
|
Je suis en train de remplacer les triples de certains de mes leurres qui commencent à donner des signes de fatigue.
Ayant bien compris l'importance d'avoir des hameçons très piquant, je voulais savoir quel modèle ou marque vous utilisez pour vos leurres.
J'ai acheté des owner ST21, ils sont super piquant c'est clair mais un peu trop fin de fer pour la pêche du brochet je trouve (j'en ai ouvert un sur un ferrage ). Je compte acheter des ST31 qui devraient être plus résitant. Mais j'hésite avec des des VMC 7545 qui ont l'air d'être semblable mais moins cher que les owner.
D'autres suggestions pour avoir des hameçons au top?, gamakatsu, mustad...ou tout simplement des bons vieux triples a affuter? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Perso, VMC 7541 le plus souvent. On a la chance d'avoir un excellent fabricant mondial en France, alors... Là où je râle c'est que plein d'autres superbes références de chez VMC ne sont vendues - à ma connaissance - qu'à l'étranger, USA en particulier.
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/horizontal-pod.jsp?id=0030866&navCount=2&parentId=cat20291&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20166-cat20291&parentType=index&indexId=cat20291&rid=
Les fast grip wide gap sont excellents, les in-line, les short shanks pour les cranks (les hampes courtes évitent que les triples se prennent entre eux), etc... C'est cher des les faire venir, j'aimerais bien les acheter en France dès que possible. Hein, Monsieur VMC ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 7:30 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas pour ce qui me concerne ST31, ya pas photo au niveau résistance et piquant aprés c'est vrai que le prix peut dissuader mais ya une boutique made in japan sur e bay qui pratique des prix intéressants , si tu le veux je t'envoie le lien en MP  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Une chose est sure, faite bien gaffe " et je pése mes mots" au poids des triples que vous remplacez car c'est trés précis ces bêtes la ( je me suis fais eu moi... sur un befrezz 100 sp qui aprés remplacement des triples rouillés est passé de suspending à super sinking à l'arrêt lol....
Bref j'ai perdu un temps fou à trouver les bons triples. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
+1 avec Manu, 7541, en rouge de préférence pour le fameux "signal sang" qui plait tant aux pêcheurs (pour les poissons c'est pas prouvé... ).
Sinon les Barbarians 8573 sont trés bien aussi, sans parler des 9649 NI à utiliser si tes leurres vont pêcher le bar en mer.
JC |
|
|
 |
|