Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien , c'est qu'aux heures tardives sur ces sujets trés pointus on a tendance a partir en sucette assez vite (la c'est moi en l'occurrence ) , mais que les autres membres ont vite fait de vous ramener sur terre avec des arguments bien pragmatiques .
Le terre a terre ca a du bon a la pêche , l'expérience change tout ....et tes argument Manu sont plus que valable et sans doutes bien plus responsables des perruques que les variations minimes qu'un fil fin doit avoir sur la rotation et l'action des freins .... surtout sur les moulinets modernes !
ex-bass a écrit: | ... une bobine plus remplie aura besoin de tourner moins vite pour lacher plus de fil qu'une bobine plus vide!
... pour le poids ... faut donc trouver le bon compromis entre pas trop remplis pour le poids et bien rempli pour pas devoir tourné trop vite... |
Oups la honte , t'avais deja tous dis en quelqueques lignes , et moi dans ma lancé , j'ai posté un pavé surement illisible et incompréhensible  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Bon, désolé, Basterz, on t'a pourri ton post... Mets un nylon pas trop cher au début, les perruques feront moins mal, et pratique ! Le geste viendra tout seul !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
basterz21
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour mon post !!
Merci pour votre aide je vais me prendre un nylon basique comme vous me conseillez le temps de me faire la main...!!! Ensuite je passerai sur quelque chose de plus performant !
A bientot, je viendrais vous livrer mes impressions aprés le test de mon ensemble ... sans doute ce week end mais il faut que je me trouve un coin sympa a pecher, ce qui est pas toujours le plus évident !! (du moin dans ma région : PACA) |
|
|
 |
|