Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne prologic Savage Gear Bushwhacker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:41 am    Sujet du message: canne prologic Savage Gear Bushwhacker Répondre en citant

Salut, je pense acheter une canne pour le brochet aux leurres, sachant que je peche quasiment que du bord et que j'utilise des leurres style freddy 170, S-waver, spiner, LS (10-40 gr), rapala et mepps.
La Savage Gear Bushwhacker me parrait super, mais quelle taille et quelle puissance choisir? Mon moulin est un Symètre 4000 FI, certes surement trop lourd pour ce type de canne mais pour un 2500, on verra plus tard. Les différentes cannes sont :

7’ (213cm) - 10-30g - 2 sections
7’ (213cm) - 15-40g - 2 sections
8’ (243cm) - 10-40g - 2 sections
8’6” (258cm) - 15-40g - 2 sections
Que me conseillez vous,
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 213 cm en 15 /40g me parait pas mal. Les autres sont un peu trop longues pour animer des leurres je pensse. Reste à savoir si la puissance de la canne est correctement évaluée. Sinon il y a déja un sujet sur cette canne, tu devrais y trouver des infos.
nico38

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 15/40 me parrait plus approprié pour le Brochet, mais y a t-il une réel différence d'animation entre 7' et 8'?
guez

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la taille du pêcheur. C'est juste une question de confort pour animer canne basse.
7 pieds c'est bien quand tu mesures la taille moyenne de 1,70/75 m si tu es plus grand, tu peux monter en taille.
G.

Dernière édition par guez le Mer Juil 18, 2007 10:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, si je m'en refere a ma butch light 10/30gr, et ce qu'on dit des 15/50, la marque semble sous evaluer la puissance de leurs cannes.
Ma butch me fait plus penser a une 15/40... elle est significativement plus puissante que la plupart des 7/28 courantes...

Vincent.
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, je ne doute pas de ton avis, mais tu ne confonds pas puissance avec raideur ?
Embarassed
seb5533

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy moi, j ai celle la : 8’ (243cm) - 10-40g - 2 sections

tres bien du bord pour le brochet , et tu peut la charger jusqu a 50 gr ( a condition de lancer en souplesse ) , canne tres raide et tres resonante !!!
avec des magnum bunny ca vibre jusque dans le bras !!!
toutes les annimations sont parfaitement retransmises , ( je peche en tresse ) elle serait peut etre plus agreable avec du nylon ...
j ai monte dessus un stradic 4000 fb qui l equilibre parfaitement ...
et j utilise quasiment que du pn , occasionnellement des ls et des spinners yep

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico38

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je pars sur 8' 10-40, si en plus elle se marie bien avec un taille 4000, c'est top. Je vais essayer de la trouver en occasion ( si vous avez des plans, je suis intéressé).
Merci.
Nico.
seb5533

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink ben moi peut etre ... je doit voir une autre canne ce soir , je te tient au courant , ma canne est neuve ( 1 mois ) je l ai achete 90 euros ... Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Vincent, je ne doute pas de ton avis, mais tu ne confonds pas puissance avec raideur ?
Embarassed

Non non... je parle bien de la puissance de lancer soit du poids du leurre utilisable si tu preferes. C'est egalement assimilable a la reserve de puissance en combat.

Ma Butch est pas une trinis H hein... mais disons que tu te sens en securite quoi... je pense qu'un broc du metre ne serait vraiment pas un probleme... ceci dit, on peu au moins "apprecier" un modeste poisson avec contrairement a la trinis H avec laquelle a moins d'un broc de 80 et encore, le combat est vraiment pas fun...
J'ai pris quelques bass mailles+ avec la butch et c'est quand meme un minimum sympa... meme si evidemment le poisson devie peu... :)

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: