Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée, mais attention au double tranchant...
Si c'est une journée "avec" quelle gifle magistrale pour Bobard
Si c'est une journée "sans" et on sait tous que ça arrive, vous imaginez la pub que vous allez lui faire? Il ne manquera pas de crier sur tous les toits le soutient inattendu qui lui a été apporté
La pétition est encore dans un magasin de pêche chez moi, y a-t'il une date limite pour le dépôt des signatures? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Sam Aoû 18, 2007 6:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai pour le double tranchant, surtout si le temps pluvieux et les niveaux des eaux jouent le yoyo comme maintenant. Mais quand je lis qu'il n'y a plus de perches ça me laisse sceptique. Surtout que je pêche souvent d'autres afluents de la Loire, Cher, Indre et Vienne, on y prend du silure aussi, mais on continue à prendre les autres carnassiers comme avant. Et du poisson fourage il y en a en pagaille. Pour quoi ce serait différent sur la Mayenne ?
Tudor |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
+1 aussi pour une sortie en Mayenne, surtout qu'en on connaît l'hospitalité de Gigi et de Pierre.  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir que Gigi et Pierre seront en plein déménagement à ce moment-là. Peu importe !
Prendre quelques perches, brochets et même sandres, tous relachés, bien sur, ne devrait pas être au dessus de nos forces.
Tudor |
|
|
 |
robert g
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 196 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Salut,
Pour aller dans le sens de Romain, j'ai pris dernièrement un brochet qui avais avalé ... un silure presque aussi grand que lui. J'ai extirpé le silure à moitié digéré, la queue dépassait dans la gueule du brochet. Comme quoi, l'équilibre se fait tout seul ...
Axel |
Aussi vrai que j'ai attrapé un gardon qui avait avalé un silure de 3m50 pour 17 gr _________________ L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
robert g a écrit: | axel a écrit: | Salut,
Pour aller dans le sens de Romain, j'ai pris dernièrement un brochet qui avais avalé ... un silure presque aussi grand que lui. J'ai extirpé le silure à moitié digéré, la queue dépassait dans la gueule du brochet. Comme quoi, l'équilibre se fait tout seul ...
Axel |
Aussi vrai que j'ai attrapé un gardon qui avait avalé un silure de 3m50 pour 17 gr |
Je suis pas aussi catégorique que toi. Un brochet qui avale un autre poisson presqu'aussi gros que lui n'a rien d'étonnant. |
|
|
 |
robert g
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 196 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Joss83 a écrit: | robert g a écrit: | axel a écrit: | Salut,
Axel |
Aussi vrai que j'ai attrapé un gardon qui avait avalé un silure de 3m50 pour 17 gr |
Je suis pas aussi catégorique que toi. Un brochet qui avale un autre poisson presqu'aussi gros que lui n'a rien d'étonnant. |
Mais qui en attaque un autre (en l'occurence le leurre de ce pêcheur qui a souvent l'exemple qu'il manque à l'argumentation générale) alors qu'il a encore en gueule la queue de son dernier gros repas, là je suis sur de la supercherie et du mensonge au profit d'une cause à cours d'argument _________________ L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Robertg : Tu te "bobardise" ?  |
|
|
 |
robert g
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Robertg : Tu te "bobardise" ?  |
Si peu, tu crois.
Je pense que mon gardon est aussi crédible que son brochet, je précise que c'était un gardon de fond et que 17 gr c'est la poids du SILURE pas du gardon
Les arguments de ce type sont éculés, et je suis poli  _________________ L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas la dessus on est d'accord : "Vive les carnassiers, les femmes et le bon vin"
Tudor |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Connaissant Axel, je le crois sur parole.
Pourquoi irait il nous raconter des bobards ? (sans jeu de mot )
Je ne vois pas pourquoi un membre de l'association dirais des mensonges
Et puis, cela ne t'ai jamais arrivé ? Perso, une truite a bien attaqué mon pn alors qu'elle avait les pattes arrieres d'une grenouille qui lui sortait encore de la gueule .......
robert g a écrit: | .... là je suis sur de la supercherie et du mensonge au profit d'une cause à cours d'argument |
et re  _________________ Christophe |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui, moi aussi, je crois axel. J'ai eu aussi le phénomene avec une truite de 20 qui en avait bouffé une de +-15. la queue sortait de la gueule et elle a quand meme pris l'hameçon avec le porte bois.
On tait généralement ce genre de trucs car on est à peu pres sur de passer pour un mytho. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà, vl'a qu'je passe pour un mitho ... Y a quand même rien d'exceptionnel à ce qu'un broc d'une soixantaine de centimètre avale un silure de plus de 40 (estimation perso, car il était déjà bien digéré jusqu'à la moitié du corps)
Quant je vois parfois des quinquins de 20 cm se jeter sur mon mort manié qui est presque aussi gros qu'eux ...
Sans compter que la dernière fois que j'au fait quelques perches, je me suis retrouvé avec des ecrevisses au fond du seau. Et à par les perches pour les recracher, j'vois pas d'ou elles pouvaient venir ...
Maintenant, RobertG, si tu pense que je suis un menteur et un affabulateur, celà n'engage que toi. Quant aux "arguments éculés", et à la "cause à cours d'arguments", je ne comprends même pas ou tu veux en venir.
Axel
Dernière édition par axel le Mer Aoû 22, 2007 10:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | ...une truite de 20 qui en avait bouffé une de +-15. la queue sortait de la gueule et elle a quand meme pris l'hameçon avec le porte bois. |
mythooooooooooooo ... nan j'déconne , j'ai aussi vu des perches et d'autres poissons avec leur proie qui dépassait joyeusement de leur gueule .
J'ai même le souvenir de quelques poisson retrouvés mort avec une proie dans la gueule ... mort par étouffement surement ! (un était paru dans un magasine: un brochet de 56 cm qui avait avalé un broc de 43 cm)
PS : axel corrige la fin de ton post , ce genre d'échange a pas lieu d'être ici , pas plus que des accusations stériles du genre "supercherie ... mensonge" ou encore "cause à cours d'argument" qui cherche non plus a contredire les arguments eux même, mais a s'attaquer a une personne !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Filou ... On s'emporte ...
Axel |
|
|
 |
|