Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Tous ceux qui ne me plaisaient pas, je les ai donné. . |
Par contre , je garde tout mes leurres inutilisés avec l'espoir qu'un jour mon fils se mette réellement à la pêche, pour le moment il ne lance qu'a une douzaine de metre en casting, il n'a que 6 ans mais c'est déjà trés bien.
Il ne veut que des moulinet à bouton comme il me dit.
Il s'entraine de plus en plus dans le champs à coté de chez moi, j'enleve les triples et il est tout content d'apprendre à pêcher comme son papa.
Demain, je pars avec lui pour quelques jours dans les pyrénés avec l'espoir qu'il prenne ou que j'y fasse prendre une de ses jolies arc en ciel sauvages des lacs de hautes montagnes, seul endroit en France ou se reproduit cette espéce. La truite n'est pas ma tasse de thé alors nous verrons bien .
Laurent
Laurent |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | seul endroit en France ou se reproduit cette espéce. |
Ca c'est vraiment pas sur du tout ,le problème c'est que quand on voit une arc en riviére c'est forcément une lachée,mais depuis le temps qu'on en lache il y a plus de rivières qu'on ne le pense ou elles se reproduisent mais curieusement c'est un sujet "tabou". |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
En fait les probléme de reproduction de cette espéce sont aussi surtout du à la reproduction forcée effectuée en aquaculture, à force des générations cette espéce a perdue toute notion de reproduction et a maintenant besoin de la main de l'homme pour se reproduire.
Bon allez, faut que j'ailles manger , la route m'attend , à dans quelques jours, bonne chance pour ceux qui travaillent .
Laurent |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait les probléme de reproduction de cette espéce sont aussi surtout du à la reproduction forcée effectuée en aquaculture, à force des générations cette espéce a perdue toute notion de reproduction et a maintenant besoin de la main de l'homme pour se reproduire.
|
Non non tu as en France de magnifiques souches d'arc se reproduisant naturellement,certes rares si on ramène le chiffre aux KM de rivières et peuplement de Farios mais bien présentes quand meme. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'attendais pas à temps de réponse
Dans la lecture de vos post, je m'apercois que je me retrouve dans beaucoup d'entre vous, et qu'on fond, on est presque tous pareil.
Aujourd'hui, j'ai insisté au slider, masi toujours pas de touche
Par contre, mes spinners maison avec un sandra
 _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Garde tes Sliders pour plus tard dans la saison  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Juste un truc à ajouter :
Il y a par contre des leurres dans lesquels je ne crois pas du tout...
Le grub par exemple ne m'a jamais inspiré la moindre confiance... |
Là Nesta, ...je crois que tu vas être tout seul à avoir cet avis
Celui là, c'est bien LE leurre qui met tout le monde d'accord
Un mini conseil : ne te perd pas dans les couleurs : balance un twist blanc (grub pardon 8) ) et dandine le dans le fond.......ça va péééter !!  |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
depuis que franck veut plus me donner de SK pop Grande
je suis devenu une grosse M... au topwater.....
alors oui je suis un peu fetichiste.... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis, Irie.
C'est surement une grosse connerie, mais j'y arrive pas, j'y arrive pas....
Les shads montés avec tête plonbées, c'est un peu pareil (pas en verticale, hein, en le maniant. Je connais pas la "verticalus pechidus simplex").
Mais bon, ma femme me dit que je suis une tête de mule, elle a peut être raison !  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
SebVI
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: Lille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, restons calme, pour un jeune (3mois) pêcheur comme moi...Qui vient de lire vos conseils avisés et vos avis divergents.....Je ne vois qu'un seul commentaire :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
dingue
Pardon  _________________ Pêche sportive du carnassier = Marche + Pêche au PN+ Dépaysement... |
|
|
 |
|