Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous croyant ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myco.fish

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Tous ceux qui ne me plaisaient pas, je les ai donné. .

Par contre , je garde tout mes leurres inutilisés avec l'espoir qu'un jour mon fils se mette réellement à la pêche, pour le moment il ne lance qu'a une douzaine de metre en casting, il n'a que 6 ans mais c'est déjà trés bien.

Il ne veut que des moulinet à bouton Mr. Green comme il me dit.

Il s'entraine de plus en plus dans le champs à coté de chez moi, j'enleve les triples et il est tout content d'apprendre à pêcher comme son papa.

Demain, je pars avec lui pour quelques jours dans les pyrénés avec l'espoir qu'il prenne ou que j'y fasse prendre une de ses jolies arc en ciel sauvages des lacs de hautes montagnes, seul endroit en France ou se reproduit cette espéce. La truite n'est pas ma tasse de thé alors nous verrons bien Rolling Eyes .

Laurent

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
seul endroit en France ou se reproduit cette espéce.

Ca c'est vraiment pas sur du tout Mr. Green ,le problème c'est que quand on voit une arc en riviére c'est forcément une lachée,mais depuis le temps qu'on en lache il y a plus de rivières qu'on ne le pense ou elles se reproduisent mais curieusement c'est un sujet "tabou".
myco.fish

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les probléme de reproduction de cette espéce sont aussi surtout du à la reproduction forcée effectuée en aquaculture, à force des générations cette espéce a perdue toute notion de reproduction et a maintenant besoin de la main de l'homme pour se reproduire.

Bon allez, faut que j'ailles manger , la route m'attend Mr. Green , à dans quelques jours, bonne chance pour ceux qui travaillent moon .

Laurent
loutre47

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait les probléme de reproduction de cette espéce sont aussi surtout du à la reproduction forcée effectuée en aquaculture, à force des générations cette espéce a perdue toute notion de reproduction et a maintenant besoin de la main de l'homme pour se reproduire.

Non non tu as en France de magnifiques souches d'arc se reproduisant naturellement,certes rares si on ramène le chiffre aux KM de rivières et peuplement de Farios mais bien présentes quand meme.
phoxynus

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Je ne m'attendais pas à temps de réponse bravo
Dans la lecture de vos post, je m'apercois que je me retrouve dans beaucoup d'entre vous, et qu'on fond, on est presque tous pareil.

Aujourd'hui, j'ai insisté au slider, masi toujours pas de touche indecis
Par contre, mes spinners maison avec un sandra pouce 2

Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garde tes Sliders pour plus tard dans la saison Wink
IRIE PIKE

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Juste un truc à ajouter :

Il y a par contre des leurres dans lesquels je ne crois pas du tout...
Le grub par exemple ne m'a jamais inspiré la moindre confiance...

Shocked Shocked Shocked Là Nesta, ...je crois que tu vas être tout seul à avoir cet avis rire2 Wink
Celui là, c'est bien LE leurre qui met tout le monde d'accord

Un mini conseil : ne te perd pas dans les couleurs : balance un twist blanc (grub pardon 8) ) et dandine le dans le fond.......ça va péééter !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que franck veut plus me donner de SK pop Grande Twisted Evil

je suis devenu une grosse M... au topwater..... pleure

alors oui je suis un peu fetichiste....
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, Irie.
C'est surement une grosse connerie, mais j'y arrive pas, j'y arrive pas....
Les shads montés avec tête plonbées, c'est un peu pareil (pas en verticale, hein, en le maniant. Je connais pas la "verticalus pechidus simplex").
Mais bon, ma femme me dit que je suis une tête de mule, elle a peut être raison ! nuts
SebVI

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, restons calme, pour un jeune (3mois) pêcheur comme moi...Qui vient de lire vos conseils avisés et vos avis divergents.....Je ne vois qu'un seul commentaire :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
dingue

Pardon Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: