Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enxemble casting pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
West

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Enxemble casting pour débutant Répondre en citant

Bonjour a tous

Aprés la lectures d'autres topic je me suis dis que franchir le pas pour le casting ne serait pas une mauvaise idée.

Mais je ne sais pas trop quel canne choisir , cela serait pour des leurres souples en texan ,jig , des leurres de surfaces et des crank et jerk pas trop gros.

Niveau budget je ne m'y connais pas trés bien , je voudrais quelque chose qui ne soit pas trop cher mais de bonne qualité ( bon rapport qualité/prix ).

Si j'ai oublié des renseignements demandé les moi

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est marrant ça, il y a même pas 10 secondes je posais la même question sur un autre topic de ce forum !

sacha a écrit:

(...) ensemble spinning suivant : Daiwa Exceller Freshwater MH 7-28g 1m98 + Shimano Symetre 2500. Le tout est à moins de 150 euros et est de bonne qualité. On trouve tout ça par correspondance sur certaines boutiques en ligne.

Question aux experts : quel ensemble équivalent (en termes de puissance, polyvalence, qualité et prix) conseilleriez-vous en casting ?

Le lobbying pro-casting semble porter ses fruits rire1

a+

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:
...Le lobbying pro-casting .

Ben alors si ca ressemble a du lobbying ....c'est qu'on explique vraiment mal , les raisons de ce choix !

West une canne super polyvalente "pour des leurres souples en texan ,jig , des leurres de surfaces et des crank et jerk pas trop gros. " ...on en voudrait tous une ! Mr. Green
West

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
West une canne super polyvalente "pour des leurres souples en texan ,jig , des leurres de surfaces et des crank et jerk pas trop gros. " ...on en voudrait tous une ! Mr. Green

Oui je savais que c'était peut être un peu trop Laughing

Dernière édition par West le Lun Aoû 27, 2007 6:55 pm; édité 1 fois
sacha

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
sacha a écrit:
...Le lobbying pro-casting .

Ben alors si ca ressemble a du lobbying ....c'est qu'on explique vraiment mal , les raisons de ce choix !

Bien au contraire, les arguments sont convaincants, au point de faire de nouveaux adeptes Very Happy

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

West a écrit:
FILOU a écrit:

Oui je savais que c'était peut être un peu trop Laughing

Oui difficile de tout couvrir Mr. Green certains de ces leurres demandent des cannes très raides, d'autres au contraire (crank) des cannes nettement plus souples. Enfin du moins dans l'idéal, car dans la réalité à moins d'avoir une canne pour chaque type de leurre on est bien obligés de composer.

Côté cannes casting de bon rapport qualité prix, je n'ai pas suivi d'assez près la sortie des nouveaux modèles ces derniers mois, donc je ne donnerai pas d'avis. Je sais qu'il y a les Trinis qui sont pas mal, mais il y en a plein d'autres chez Daïwa, Garbolino, Sama, etc

Surtout, ne lésine pas sur le moulinet, plus tu pourras prendre de la bonne qualité mieux ça vaudra, c'est vraiment un élément essentiel pour le lancer en casting.
myco.fish

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une canne faite pour toutes les pêches, connait pas même pour les spinning mais pour débuter, je comprends bien que tu n'as pas envi d'acheter plusieurs cannes Wink .
Tu pourras malgrés tout te débrouiller avec une seule canne sauf pour les big bait évidemment. Je te conseille comme l'as dit Filou sur un autre sujet de privilégier ton budget(vu qu'il est limité) sur le moulin qui est le plus important, à prendre même une canne casting decathlon à 25 euros.

Mais quel est ton budget? car même une trinis pour certaines bourses représente un petite somme.

Aprés tu pourras dans l'avenir t'acheter une bonne canne.

Laurent
lunkerbass

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
moi je penserai à une MH exceller de chez daiwa
je la trouve super belle (à mon gout, double manches....)
et le prix est trés correcte car elle n'est que vers les 70€
j'ai 2 copains qui l'ont avec un alphas et je la trouve TOP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vignot'

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut West,

c'est bien toi qui es sur Toulouse ?

Si c'est le cas je peux te proposer une Daiwa Samurai Bass MH pour... 0€ nuts
En fait la Exceller remplace la Procyon qui s'appelait Samurai Bass chez Décath.

J'ai commencé comme beaucoup avec cette canne que je qualifierai de polyvalente pour le débutant. Je l'ai acheté 20€ à quelqu'un qui avait lui aussi commencé avec et elle encombre mon ratelier maintenant que j'ai investi dans mieux.

J'ai aussi un moulinet Daiwa TD-S 103HSDL que je peux te vendre pour 50€ mais je ne veux pas te forcer la main.
Si tu as un budget je te conseillerai de mettre un peu plus cher dans un meilleur moulinet que tu pourra garder.
A toi de voir.

A+
Pierrot
myco.fish

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:

Si c'est le cas je peux te proposer une Daiwa Samurai Bass MH pour... 0€ nuts

A+
Pierrot

Une belle proposition trés sympathique de ta part vignot Wink bravo

Laurent
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, la Procyon est une bonne canne, je l'ai toujours en M pour les vacances. Quant au TDS, j'en utilise toujours un sur une canne MH. Du bon matos pour débuter, et même un peu plus. West je serais toi, je n'hésiterais pas une seconde. Simplement vous concluerez entre vous par MP Wink
West

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est le MP est envoyé Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: