Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aménagement de mon bateau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu le Grèbe
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prestations ne sont pas tout à fait les mêmes... Rolling Eyes Mr. Green je suis dehors
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pour le Contrat Première Embauche, si j'ai bien compris c'est déjà cuit rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Dans un style different:

Bon... il est vrai que j'ai beneficie d'une aide exterieure... et pas des moindre! Quel application! :)

Et voila comment un ponte un fun yak 450: 3 planches et ca roule! 8)

Bon, c'est super moche, mais 4m x 1.6m de surface utile! 8)

Detail du grand coffre arriere, j'y rentre presque, la plaque est juste posee.

Le coffre avant, pour la secu...

Le petit plus du fun yak: le pontage additionnel arriere (ici avant peinture...) en reforcant les couvercles des coffres d'origine et en ajoutant une plaque entre les deux...

Autre petit plus, les deux bancs sont etanche et peuvent servir de vivier... 75cm de long pour 90l chacun...

J'ai meme resolut mon probleme de trim... le truc vache, une vis d'une des cosses baterie dans le moteur etait a peine desseree... je ne l'ai pas vu la derniere fois, et en fait, la rigidite du fil tenait par moment la cosse juste hors de tout contact alors que le jeu etait a peine perceptible a l'oeil...
Il avait bien quelque traces d'arcs electriques, mais c'etait pas suffisant comme contact... ;)

Bref... pour a peut pres 8500zros tout compris, je me pleinds pas! ;)

Vincent.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, tu les a trouvé ou tes couvercles de coffres ? Merci Wink
ex-bass

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Bref... pour a peut pres 8500zros tout compris, je me pleinds pas! ;)

Vincent.

Le prix d'un Trooper toute options complet prés à pêcher! Avec garantie en plus!!
Taborgnaud

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Le prix d'un Trooper toute options complet prés à pêcher! Avec garantie en plus!!

Oui mais je me vois pas avec un Trooper sur le Leman.
S'il est moche, le fun yak n'en ai pas moins un bateau destine a la mer.
4.5m, 1.87m de large, 200kg et double coque...
1m de creux sans probleme en navigation comme en peche...

Clair que dans l'ideale, je verais bien une coque alu mais dans ces dimension c'est hors de ma portee.

Cela dit le 17T fish a Franck j'ai vraiment faillit craquer, j'avais trouve le moteur et tout... Crying or Very sad

Vincent.
ex-bass

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
200kg .

Shocked

C'est sur c'est pas pareil!! A motorisation égale je suis prés a relever le challenge de celui qui passe le mieux dans les vagues! Un jon, je dis pas, mais avec ce genre de coque je pense que c'est tout à fait aussi marin qu'un fun yak. Le vrai avantage du fun yak c'est si ça passe dans des rochers, là, c'est sur l'alu souffre trés vite trés fort! Aurais-tu une photo globale sur remorque, et une photo globale aussi sur l'eau?
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
C'est sur c'est pas pareil!! A motorisation égale je suis prés a relever le challenge de celui qui passe le mieux dans les vagues! Un jon, je dis pas, mais avec ce genre de coque je pense que c'est tout à fait aussi marin qu'un fun yak. Le vrai avantage du fun yak c'est si ça passe dans des rochers, là, c'est sur l'alu souffre trés vite trés fort! Aurais-tu une photo globale sur remorque, et une photo globale aussi sur l'eau?

C'est sur que ces carenes alu on un excellent comportement et sont tres rapides en plus d'etre jolies...

Cela dit c'est trop petit pour pecher a trois (ce qui m'arrive relativement souvent...). la largeur est pas la meme donc netement moins stable (un des points fort du fun yak), mais surtout le fun yak est netement mieux defendu face aux vagues...

Un trooper est presque aussi bas qu'une quick, dans les conditions qu'on a rencontre au Leman avec le collegue la derniere fois, il se serait remplis en trois vagues...

Pour te donner une idee, entre les vagues l'avant du fun yak ne depassait plus que de 20 ou 30cm et au sommet, l'helice du moteur electrique avant sortait entierement de l'eau...

Comme photo j'ai que celle la...
http://img403.imageshack.us/my.php?image=mimiportraitjq8.jpg

La il y en a plein:
http://images.google.com/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2006-49,GGLJ:fr&q=fun%20yak%20450&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi

Je ne critique pas le trooper qui est certainement un bon bateau, mais pour des lacs comme le Bourget ou le Leman c'est pas suffisant.
Tu y chopes 1 metre de creux en quelques minutes si ce n'est pire comme la fois ou 1.8m de creux c'est leve en 15mn au Leman... entre 300 et 400 bateaux par le fond... dans les ports!
Le Leman ca rigole pas... quand tu y vas tu as plutot l'impression d'aller en mer et d'ailleur, l'immense majorite des bateaux present en dehors de voilier sont des timonier ou des cabines cruiser, c'est pas pour rien...

Irais tu en mer avec un Trooper?

Au fait, le trooper, a ce tarif, c'est avec quoi comme moulin?
Ca comprend aussi la remorque? (dans ce que j'annonce, tout est inclu: tout l'equipement, remorque, et 30cv 4t...).
Un collegue cherche un truc du genre...

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Lun Sep 10, 2007 3:46 pm; édité 3 fois
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Vincent, tu les a trouvé ou tes couvercles de coffres ? Merci Wink

Oh ca doit pas etre bien dur a trouver... Franck doit pouvoir te denicher ca ou tu dois pouvoir en commander dans n'importe quelle bonne boutique bateau...

C'est vraiment le truc courant, j'avais exactement les memes d'origine sur mon Valiant.

Si tu trouves vraiment pas vers chez toi, tu en auras la mais le port pour ce genre de pieces doit pas etre donne...

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: