Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sgu
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 105 Localisation: sarthe Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:21 am Sujet du message: Quel LS pour le chevesne?? |
|
|
Je voudrais savoir quels sont vos LS préférés pour le chevesne. Pour moi j'ai le plus souvent réussi avec des petites virgules en split shot et vous?? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le tiny.... oups, on parle de ls
On va dire que j'en ai pris que par hasard au ls, petite virgule sur plomb-palette, et imitation grenouille en surface.
La réponse des autres va donc m'intéresser aussi, histoire de varier le plaisir  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mes seules rencontres réptées avec le chevesne en péchant au LS l'ont été par hazard avec une imitation vairon préplombé de chez STORM.
Pour le nom par contre...  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais trop eu de bons résultats sur le chevesne aux LS. En théorie je ne vois pas de raison pour l'expliquer, mais en pratique c'est un constat. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le hasard le plus total. Si tu veux gagner un concours aux chevesnes ne prends pas de ls.
Tudor |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
justement je commence à me casser la tête la dessu. Depuis un mois j'essais un peu tout pour l'instant ce qui a bien fonctionné un jour ne fonctionne pas forcement le lendemain.
Mais j'ai remarquer des valeurs sur type les Darts (illex) de couleurs clairs, les tiny x-layer (megabass) et un genre de vers dont je ne connais pas la marque (je crois que c'est un echantillion que j'ai eu lor d'une commande) de couleur rose.
A chaque fois je pêche nom plombé en lancant proche des chevesne s'il n'y a pas de touche à la descente je relance et recommance plus loin, c'est souvent des attaques reflexes, si le chevesne vien regarder c'est mort (même s'il le prend en bouche c'est souvent du bout des levres pour mieu le recracher )
c'est clair que les sammy, beef et autres cb semblent plus efficace. Mais j'ai déjà eu un exemple ou tous les fishs attrapés l'ont été au LS.
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai réussi à en prendre avec des worms yum. Mais c'est en pêche à vue, et plus une attaque réflexe. Sinon je me suis apercu que des petits crancks sont super pour ce poisson....et aussi le salmo slider (à force d'en prendre en recherchant le brochet, ca doit pas être un hasard). |
|
|
 |
sgu
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 105 Localisation: sarthe Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
bon ca me rassure je me casse les dents aussi sur les chevesnes au LS. J'ai quand même réussi régulièrement avec des exude, des wildeye finesse minnow et des rattle skirt'n twin tail grub dans les courants dans une pêche qui ressemble au toc en dérive. J'ai l'impression que les leurres parfumés sont un plus à confirmer. Merci pour les références popol. |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
j ai eu également de tres mauvais résultats au leurre souple; pour moi rien de vaut un petit crank de couleur vive (Cherry 10 CC d'illex couleur mat tiger par exepmle) |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Au LS les cheyennes c'est souvent par hazard en cherchant autre chose et bien souvent le taille , la forme et le modele n'ont que peu d'importance ....
Sauf peut etre sous les barrages ou là les poissons attaquent mieux sur desz formes de type shad..... _________________ Franck S |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise un espèce de shad avec une tête plombée et 1 hameçon dorsal et un triple ventral dans les couleurs bleus (genre poissonnet de mer avec décor holographique) en taille ~ 4 cm. C'est super redoutable sur les bordures. Si je me souviens bien (car je n'ai pas mes boîtes à leurres sous le nez) ça doit être du Storm Wildeye ou du Illex.
[entretemps retour à la maison ... donc je complète] Ca y est j'ai regardé, c'est du STORM wildeye jigging shad en décor SD 7,5 cm pour 9gr.
 |
|
|
 |
|