Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pince à poisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des poissons se débattre dans tous les sens au bout de ma pince rotative et je n'ai jamais vu un seul se blesser ... maintenant sans doute que ça peut arriver de temps en temps. Ce sont les petits poissons qui se débattent (perches, brochetons), mais la pince dans ce cas garantie la mise en sécurité de la main et des doigts pour déccrocher avec une pince à bec les triples du leurre, sans exercer de pression sur le poisson comme s'il était tenu en main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, jamais eu de cas de piercing non plus, mais je sais que ça peut arriver (ou pire, fracture de la machoire). En tout cas, me basant sur mon expérience personnelle, je continue à utiliser la pince. Tout dépend en fait de l'espèce de poisson et des conditions, voire de la façon dont il est piqué. Par exemple un bass piqué au leurre souple avec un hameçon simple, c'est prise à la main systématique. Un chevesne (petite gueule) au petit PN, c'est pince systématique. Perche (gueule fragile) c'est en général à la main sous le ventre. Brochet c'est selon le cas, et l'humeur du poisson ou la mienne Mr. Green
achigan

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pour vous informer que j'ai rédigé un article sur les pinces à poisson qui causent hélas quelques dégâts quand elles sont mal utilisées.
J'ai essayé de recenser pour les non connaisseurs les quelques généralités à connaître sur ces accessoires afin de s'en servir à bon escient. Il manque peut être et sans doutes quelques détails utiles ;) . Libre à vous de venir modifier l'article vu que la section articles d'achigan.net fonctionne maintenant ni plus ni moins sur le modèle d'un wiki: n'importe qui peut modifier les articles à la seule condition d'en faire la demande une fois pour toute au préalable.
http://www.achigan.net/techniques/5-divers-71-Les%20fish%20grips.html

A+
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une présentation Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça Fab, il est de bon ton de se présenter quand on intervient pour la première fois sur un forum rire2 Wink
achigan

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
et une présentation Rolling Eyes

Je vois que l'humour est de mise sur ce forum béat2
Si on regarde la date de mon inscription on notera que je suis inscrit depuis fort longtemps et je suis certain d'avoir déjà posté et m'être présenté sur ce forum à sa création ou un autre site sur lequel les bases de carnavenir se sont faites... Wink
Malheureusement des posts ont été perdus ou supprimés depuis, faut il se représenter à chaque fois ? Sad

Fabien Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben re-Bienvenue Fabien .
Et content de te lire ici Wink

PS :oui des post anciens ont été supprimé suite a un soucis (attaque de hacker ou changement hébèrgement ...j'sais plus) ca explique que tu ai juste 2 posts ton actif . Wink
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai commencé par une pince berkley, non tournante, et mes prises ont systématiquement été victimes d'un piercing Confused .

Depuis, j'ai acheté une pince Accord, je n'ai plus ce problème, mais sur les poisssons les plus petits ou les chevesnes, le poisson ne tient tout simplement pas dans la pince, il se décroche ...Il n'y a que sur un brochet de 65 où celà a correctement fonctionné.

La seule pince que j'ai vu correctement fonctionner, c'est une véritable Bogga grip, mais bon Rolling Eyes . Pour les autres, je pense sincérement que c'est un peu la loterie selon la finition de la pince ( serrage trop fort ou pas assez ), je ne vois pas d'autre explications aux expériences complétement contradictoire sur ce sujet. Donc je rejoins l'article d'Achigan : usage prudent sur ces pinces, même si je reconnais qu'elles évitent des prises de risque pour les doigts du pêcheur et qu'elles sont très pratiques.

Bilan : de plus en plus, je reviens soit à une prise à la main, avec un gant si besoin pour le brochet, ou tout bêtement avec une épuisette ( en nylon, pour ne pas passer un quart d'heure à déméler les triples ), car de toute façon, il y a quand même pas mal de zônes du bord où une prise à la main reste acrobatique, voire impossible. Mais c'est super encombrant !
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Ben re-Bienvenue Fabien .
Et content de te lire ici Wink

PS :oui des post anciens ont été supprimé suite a un soucis (attaque de hacker ou changement hébèrgement ...j'sais plus) ca explique que tu ai juste 2 posts ton actif . Wink

En effet Fabien tout ce qui existait avant que notre forum soit attaqué a disparu pleure
Nous sommes tous repassé par la case présentation Rolling Eyes ....oui je sais ....
raynald

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est typique des rouennais , quand ils se prennent pas des capots a la pêche ,ils font des boulettes Mr. Green moon

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
c'est typique des rouennais , quand ils se prennent pas des capots a la pêche ,ils font des boulettes Mr. Green moon

ray

Mea culpa, je suis pas encore un vieux de la vieille sur ce forum Mr. Green
D'ailleurs Ray, c'est quoi un capot car avec Nico on se souviens plus ce que c'est, tu nous montres moon
SebVI

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés avoir lu vos posts, voici ma courte expérience (3mois environs) :
Je rappel que je pêche seul, du bords, aux PN et LS, en "itinérant", le plus possible dans des lieux encombrés...
1-Début avec une épuisette pliable et téléscopique (deux branches) :
Parfait pour la prise et pratique depuis certains bords trop profonds pour être dans l'eau MAIS 25minutes pour décrocher les mailles et déja 5trous (coupe obligatoire tant les noeux étaient nombreux...)
2-Phase 2: il y a un mois j'achéte une pince conseillée par le vendeur, non tournante avec bords arrondies et qui ne pince pas trop...Un peu plus galere quand le bords est distant et il y a quelques jours un brochet (surement +-50) 'pincé' par deux fois et à chaque tentaives de sortie la pince 'glisse' !!! Impossible d'utiliser les deux mains quand les branches empeche de poser la canne !!
3-Phase 3: je reviens ici pour trouver le BON conseil
4-Phase 4: je pense sérieusement au suicide dingue
5-Phase 5: je vais surement adapter mon épuisette téléscopique (dépliable d'une main aprés 25heures d'entrainement devant ma glace rire2 ) pour y adapter de la mailles nylon mais ca blesse pas le poisson ca ??

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Shocked
Matthieu

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec une gaffe, t'es pas emmmerdé par les noeuds et le poisson glisse pô...

rire2

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
trem

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon un bon harpon avec une flèche tahitienne. rire2
Plus sérieusement je comence à croire que la seule vrai bonne solution dans ton cas c'est d'investir dans une bonne pince. ok c'est cher mais quand on voit leprix de certains leurres et leur durée de vie quand on peche des spots encombrés... Crying or Very sad
SebVI

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l impression que pour être bien utilisée une pince necessite les deux mains libres Confused hors ds mon cas j ai rarement l occasion de poser ma canne...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: