Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:32 am Sujet du message: Spinnerbait pour brochet |
|
|
Bonjour tout le monde,
juste un petit post pour vous demandez si vous connaissez des spinnerbaits pour brochet. J'entends par là, des hameçons de qualité, fort de fer et de taille adapté.
C'est toujours galère à trouver, alors je vous demande.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise les Boyha pour leur rapport qualité/prix (5€), et je n'ai jamais eu de problèmes sur les Broc.
Bon, j'ai jamais prix de monstres non plus, hein....
Pas encore du moins ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut Thomas...
Franck m'avait deniche de gros spinner 40gr palette colorado et gros hamecon (pas top qualite mais facile a affuter...), pas cher en plus...
Un peu chiant a lancer (tendance a s'emmeler un peu) donc a utiliser plutot en casting pour tenir le leurre droit durant le lancer par la tension du fil, par contre tres polyvalent puisqu'il peche a la profondeur ou on le laisse couler. Pas specialement besoin d'accelerer ou de ralentir, du moins beaucoup moins qu'avec un spinner classic 15/20gr, du fait de la grosse colorado...
Idem, on peut lui atteler un beau shad, ca derange pas...
D'ailleur, Franck, si tu en a encore, je suis preneur!
Tu vois lesquels c'est?
Sinon, les spinner Xpro sont pas mal aussi (21gr)...
Apres, pour les spinner 14gr, je fais pas trop gaffe a la qualite vu que je les risques un peu n'importe ou et en perd de temps en temps...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Lucky craft RV en 16 gr |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Perso, j'utilise les Boyha pour leur rapport qualité/prix (5€), et je n'ai jamais eu de problèmes sur les Broc.
Bon, j'ai jamais prix de monstres non plus, hein....
Pas encore du moins ! |
idem, mais moi, j'ai déja pris des poutres avec .
Laurent
Dernière édition par myco.fish le Mar Sep 25, 2007 8:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je m'approvisionne en spinners chez BassDozer (eBay) depuis quelques temps.
Niveau qualité prix c'est très bon : finition et peinture de qualité, hameçons Mustad.
Dans les 5€ le spinner en comptant les frais de port.
Il y a un très grand nombre de modèles et les plus gros grammages (1 & 1.5oz) on des versions avec corde à piano plus grosse et oeillet fermé.
A moins que tu ne tiennes à faire fonctionner le commerce français je te conseille d'y jetter un oeil.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que y a des possibilités. En fait, ce qui m'interesse, c'est vraiment à partir 1/2oz. Avant les beaux poissons ont tendance à engamer les spinners.
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un faible pour les RV de lucky et les D-Zone d'evergreen.
Il y a un un an basspro avait fait une promo sur ses spiner premier prix (les même que planete vendait de leur temps) j'en ai fait le plein et franchment j'en suis satisfait surtout à 1.5 $...
Ps si vous savez où trouver de MH-2 de lucky sur le net je suis prenneur
là c'est du compact mais son efficacité est terrible en rivière quand il faut que le spinner descende très vite dans les branches
Paul _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Ps si vous savez où trouver de MH-2 de lucky sur le net je suis prenneur
Paul[/quote]
C'est pas donné mais tu peux en trouver ici _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, un spinner cher n'est plus un spinner... en ce sens qu'on y perd la possibilite de le risquer n'importe ou.
Et pour en avoir fait a l'arrache a base de cuillers et cuilleres, la qualite n'est pour moi pas un critere de succes comme pour un PN ou un LS...
C'est quand meme assez rustique de conception un spinner.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Je reconnai que mettre 25€ dans un Spinner me trou un peu le c... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Je reconnai que mettre 25€ dans un Spinner me trou un peu le c... |
...ompte en banque
Moi aussi.  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
En spinner les booyah sont très costaud. Sinon j'aime bien les Fox laser, se sont les plus petit de la gamme fox et ils sont super pour le brochet.
Mais dès que ca dépasse 10 euros pour moi c'est trop cher pour un spinner. D'ailleur les spinners haut gamme, qu'apportent-ils de plus? |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas.
Mais par exemple, j'ai pas pu garder un spinner lucky RV, ils ont tous fini par casser, et pareil pour les flashmer de l'époque.
Soit je suis une grosse brute, soit y a un petit problème.
|
|
 |
|