Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:32 pm Sujet du message: difference entre leurre lucky craft? |
|
|
je voudrai bien qu on m eclaire un peu sur la difference entre certain leurres lucky craft qui me paraisse quasi indentique comme par exemple entre les cranks le: CB, CB fat, CB Flat et le mighty?? et la diference entre un bevy et un staysee ?( en petite taille?)
Merci d avance.. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
CB (200, 350 etc...) leurre trés bruyant et vibrant trés vite et trés serré. Presque la même action qu'un lipless. Tout en wobbling mais serré (tight)
-Fat CB, action similaire en théorie a des leurres en bois. nage ample et lente, sans bille si j'ai bonne mémoire. beaucoup de rolling
-Flat CB action un peu entre les deux, mais un rolling plus prononcé que sur les CB mais avec pas mal de wobbling quand même. Le son est différents aussi, moins de bille, plus de toc toc toc alors que le CB est plus tchtchtch!!
Le bevy shad est un crank qui peut recevoir des petit twitch pour casser le rythme. Il passe a peu prés bien dans les obstacle
Le staysee est un longbill minnow. Il n'est pas fait pour cranker ni pour entrer en contacte avec quoi que ce soit. Il est fait pour être désaxer un peu comme un bfreeze. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup..je crois qu j ai encore beaucoup a apprendre sur les PN  |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Le staysee est un longbill minnow. Il n'est pas fait pour cranker ni pour entrer en contacte avec quoi que ce soit. Il est fait pour être désaxer un peu comme un bfreeze. |
Tu veux dire en le "twitchant"?
Car je viens juste de l'avoir, en 75mm je crois,et pour le moment je me contante d'un lancé-ramené avec petites pauses,est ce suffisant?(j'ai fait une 20aine de perches et un sandre en 4 sorties avec) |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça. Tu peux faire des tirés longues, et puis donné une série de petit twitch, une pause, plus ou moins longue, quelques twitch et repartir pour une tirée etc...en changeant les différentes phase. L'idée c'est d'avoir une action continue pleine de petit imprévus! Les cranks subissent les imprévus en entrant en contacte avec quelque chose, avec un staysee c'est toi qui doit le rajouter! |
|
|
 |
|