Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
l'idéal c'est de trouver un primaire d'accrochage pour ce genre de matière .
j'avais ce produit a mon boulot et jai fait des essais avec et c'est ideal .
c'est un genre de résine que tu peux trouver chez les revendeurs de peinture par chez toi .
j'ai fais toute mes têtes plombées avec et après j'ai mi une laque classique dessus .
j'ai fait des essais sur des pierres en les tapant dessus et c'est costaud .
si je retrouve le pot a mon boulot je te donne la marque .
tes spinner sont super , du beau boulot propre er soignée
ray |
|
|
 |
Aurelien

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Yeah!!!! Superbe boulot manu, d'ailleur, ton spinner rouge il est croooooop beau!!!! 8)
Sinon pour la peinture, t'a passé un aprés avant de metre la peinture, j'avais essayer sur des tetes de spinner du commerce qui avaient mangées et ça tenait un peu mieux!!!!  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils, je vais travailler à améliorer tout ça. Oui, Ray, je suis preneur pour la marque de ton produit !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tres beau travail felicitation, petite question que beaucoup doivent se poser.
Quel est le prix de revient d'un spinner, et pour quel nombre fabriqué ?
Cela peut être interressant pour les longues soirées d'hiver.
merci et encore bravo
dom |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Très beau boulot Manu!
J'me suis lancé dans la fabrication de PN, j'ai un problème concernant le vernis; j'ai un soucis de compatibilité avec la matière qui compose les LS... Je vais essayer de trouver le même que toi.
Nb: As-tu pensé à incorporer des paillettes dans ta peinture ou dans le vernis de finition? Perso, je vais essayer ça sous peu  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas pensé à mettre des paillettes dans la peinture... Il y en a déjà dans les lanières des jupes ; et je me demande si ça ne risque pas d'accentuer la fragilité du vernis en introduisant une discontinuité dans sa surface...
Pour le prix de revient, je l'avais calculé à la louche aux environs de 4,50€ pièce, mais ça dépend beaucoup de la variété de modèles qu'on veut obtenir. Si on veut de tout (couleurs et palettes) il faut évidemment se procurer les éléments ; et ça augmente d'autant la quantité à partir de laquelle on amortit tout ça. Je ne suis pas très doué pour calculer tout ça rigoureusement, alors les chiffres donnés sont à prendre avec précaution... Au pire, on est quand même à 30% maxi de la valeur d'un spinner du commerce de qualité comparable : Keitech, Ever Green...
Soyons franc, vu les heures de travail requises, il faut prendre la fabrication comme un plaisir de bricolage en soi pour les longues journées de fermeture, et pas seulement comme une économie. Ma motivation était aussi de faire des produits sur mesure, et avec des composants de qualité. Le bidouillage des produits du commerce ne me suffisait plus... On retrouve exactement l'adaptation de son leurre aux sites qu'on pêche, comme celle qu'on met en oeuvre à la mouche, et il faut reconnaitre que c'est redoutable ! Et le plaisir de prendre un poisson avec un leurre maison, hein ?!...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord, en plus tu fais du sur mesure / a tes gouts et tes besoins , et tu emplois des matériaux choisi de 1ère qualitée (hamecon Kamasan c'est ce que j'utilisais lors de l'essai de fabrication de nos spinners a lillbob et moi , et des émerillons top niveau).
Dommage qu'il n'y ai pas un seul moule regroupant plusieurs grammage !
La fièrté de prendre un poison avec son propre leurre est un grand plaisir , qui passe au dessus de la la rentabilité . .
Ca demande d'investir du temps, et de l'argent , ce n'est pas l'économie qui motivee mais bien la passion !
Tiens j'ai trouvé les 5 Keitech (des spinners vraiment originaux par leur compacité , et efficace en +)
PS : comme tu dis pour diminuer le prix de revient faut se lancer dans des grandes séries , qui vont assez mal je trouve avec le plaisir qu'on a lorsqu'on en fait quelques uns , c'est pourquoi j'avais pas insister !
Faudrait acheter les jupes par 25 etc etc (c'est assez cher les jupes dans un spinner), ce qui revient a perdre l'avantage des petites séries qui collent parfaitement a nos besoins  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord pour le plaisir que ça procure de prendre un poissson avec un leurre "maison". Mais quand on le perd, c'est encore plus frustrant! En tout cas, perso, c'est pas l'aspect financier qui m'ennuie mais le fait de perdre un leurre auquel je tiens. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a aussi un argument "d'économie locale" : à peu prêt une quarantaine de ces spinners ont été échangés contre un demi-chevreuil, 15 kilos de miel et quelques divers menus travaux de maçonnerie et de débroussaillage... On fait vachement dans le troc parallèle au fond des campagnes limousines !!!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais un peu zappé la suite de ce post, Manu ta boite à spinner en fait rever plus d'un, tu es vraiment un vrai malade . Un trés beau travail avec une finition remarquable . Le spinner est souvent le leurres qui fait la différence, un vrai sauve bredouille.
Comme tu le dis prendre un poisson avec ses propres leurres est un plaisir supplémentaire dans notre passion, perso je copi juste quelques LS(fat ika, mother) mais pas de créations personnelles à ton niveau.
En tout cas chapeau
Laurent |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut, j'aurai aimé savoir comment tu fais pour fixer la jupe de tes spinners. L'élastique de certains des miens à laché, j'ai des jupes mais pas trop la bonne méthode pour les fixer.
merci et superbe travail  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | .... un demi-chevreuil, 15 kilos de miel ... |
A oui , finalement c'est plus que rentable ... du bio en plus j'suis sur Miammm  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe une petite pince en vente sur les sites américains qui permet d'écarter le bracelet de caoutchouc qui tient la jupe et de le maintenir étiré. ça permet de positionner les bandelettes de silicone, de glisser la tête du spinner et d'arranger le tout avant de refermer la pince. Le coup de main est à prendre mais c'est vraiment pratique. S'en passer, c'est comme monter des mouches sans étau... C'est conçu grosso modo comme un pince à retirer les circlips.
http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/tools/skirt_tools.html
Il y a même la version professionnelle ! : http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/tools/industrial_skirt_tool.html
Chez Cabela's, on trouve un kit à $30 (tu as vu Renaud, j'ai mis le $ avant ! ) qui permet de commencer. Mais les jupes sont de meilleure qualité chez Stamina. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Dernière édition par Manu le Grèbe le Dim Sep 30, 2007 9:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | salut, j'aurai aimé savoir comment tu fais pour fixer la jupe de tes spinners. L'élastique de certains des miens à laché, j'ai des jupes mais pas trop la bonne méthode pour les fixer.
merci et superbe travail  |
Je fixe les jupes avec un collier Colring ou Colson |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je fixe les jupes avec un collier Colring ou Colson |