Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi30
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:33 pm Sujet du message: presentation d'un nouveau |
|
|
salut à tous, ce message pour me présenter, je suis pecheur de carnassiers sur le rhône essentiellement ( vive le pcb......).
Je peche surtour en bateau, avec un 12u équipé.
mais pêches sont: le manié, la verticale, et les leurres au lancer.
j'en profite pour demander conseils à un de vous qui possède un 12u ou une quick, car je voudrai mettre un moteur de 10ch 4tps, et je voudrai savoir quelle performance on obtient avec.
Actuellement j'ai un 6ch, et le bateau va à 14km/h.
amicalement
thierry |
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un 12 U et je vais aller au maxi, c'est à dire 15 CV |
|
|
|
Ioda
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue .
J'ai répondu à ton MP, que j'ai vu avant de voir ta présentation. Ma conclusion et celle d'Eric vont dans le même sens.
JF |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici.. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Titi, bienvenue. |
|
|
|
titi30
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:43 am Sujet du message: 12u et moteur |
|
|
salut à tous, merci pour vos réponses, je voulais vous envoyer une photos mais je n'y arrive pas, bref..
Je veux monter de préférence un9,8, parce que ainsi le moteur est moins lourd qu'un 15 et surtout j'évite la vignette vnf.
Dons avant d'acheter ce moteur, c'est vrais que je voudrais être sur, qu'il déjauge bien avec mon bateau et qu'il avance au moins à 25 km/h.
Sinon je passe au 15.
qu'en pensez vous?
thierry[/img] |
|
|
|
titi30
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:34 pm Sujet du message: le moteur est commandé |
|
|
j'ai commandé le moteur, c'est un tohatsu 9.8ch arbre court 4 tps, j'ai choisi ce moteur car il est peu lourd avec 37kg, de plus je navigue à 90% de mon temps seul, d'aprés vos un pote qui possède un bateau similaire, je dois déjauger sans problème, surtout que le 12u, a une carène carrée, et donc plane tres vite, actuellement j'ai un 5 ch tohatsu 4 tps que j'ai débridé en 6ch, et seul je déjauge assez vite pour atteindre 15km/h, j'éspère au moins un 25 km/h avec le 9.8.
Qui est ce qui peux me donner une combine pour mettre l'immatriculation sur le bateau, ou acheter les autocollants??
A savoir que la vignette vnf est obligatoire à partir de 9.9cv, et que l'amende est salée.....d'ou l'intérêt du 9.8.
a+
thierry
ps
Du coup je vends mon 6ch, et en prime je donne le carbu 5ch qui est neuf, le moteur à 6mois il est équipé d'un hydrofoils,et il a été acheté chez delta nautique, je le vends 1200 euros. |
|
|
|
Manu le Grèbe Modérateur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve des lettres autocollantes chez Castorama (avec les boites à lettres, plaques de portes etc...) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
|
titi30
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 6:38 pm Sujet du message: autocollant bateaux |
|
|
Super, je vais y aller.
merci
thierry |
|
|
|
|