Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:31 pm Sujet du message: Pêche en ballastière inconnue |
|
|
Bonjour,
Ca fait 2 sorties de quelques heures de suite où je me casse les dents à chercher le broc sur une ballastière de 50 ha.
Non habitué à ce type de milieu, je ne parviens pas à localiser le poisson (les berges sont d'une uniformité à en pleurer).
J'ai essayé les pêches rapides au lipless et au crank à bavette histoire d'essayer de trouver le poisson mais il n'y a pour l'instant rien à faire.
J'ai également tenté quelques lancers avec des techniques plus lentes sans plus de résultats.
Quelles sont vos stratégies gagnantes lorsque vous êtes confronté à ce genre de situation ?
Merci !
PS : je pêche du bord; en bateau avec sondeur ce serait évidement plus simple ! |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
du bord j'aurais tendance à te conseiller de pecher au vif après ammorçage d'un poste mais bon si en plus tu veux poecher aux leurres. Patience et longueur de temps... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
la genade? ... dingue
C'est bon ... je sors ...  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce genre de plan d'eau c'est surtout une question d'heure que de leurre. Je pense que tu emplois les bon leurres, essaye au Bfreeze aussi!
Le truc c'est d'y être souvent pour tomber sur le bon horaire, une fois que tu as trouvé ça va sans doute se répeter.
Les jours de vent essaye la rive battue par le vent avec un spinner lourd et deux petites palettes willow. |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses. C'est effectivement le b'freeze que j'utilisais quand je parlais de prospection lente.
Je ne souhaite pas pécher au vif n'ayant généralement qu'une à deux heures à passer sur le lac.
J'y suis retourné 1h30 aujourd'hui et toujours rien, pas le moindre suivi... à désespérer...
J'ai pourtant couvert pas mal de terrain, prospecté différentes profondeurs, alterné crank, lipless, spinner et beef avec des couleurs diverses et variées
Il parait pourtant qu'il y a du poisson à faire... |
|
|
 |
|