Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne prologic butch light 10/30g
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tout pareil , je vient d acheter la bushwacker 8' 15/40 gr ( spinning ) , monte avec un stradic 4000 fb yep , et de la tresse , les sensations sont enormes , tout est parfaitement retransmis dans la main ( peut etre meme un peu trop , elle serait peut etre plus agreable avec du nylon...)
l animation des leurre se fait a merveille ( meme pour des leurres qui tirent : 18 cm original ou shad rap 14 dingue ) .
en clair : puissant et super resonnant !!! Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la bushwacker tu pourrait m'en dire plus? J'ai un copain qui recherche une spinning polyvalente. C'est pas une trique surpuissante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est quand meme assez raide et plutot puissante , je ne pense pas qu elle soit super polyvalente , maintenant tout depend de ce qu il appelle polyvalent Very Happy ...
je l utilise avec quasiment toute la gamme RAPALA eau douce et hormis les leurres de moins de 10 gr ( manque de souplesse pour les lancer correctement ) et ceux de plus de 40 gr ( je n appuie pas sur les lancers ) par contre son action tres rapide est ecxellente pour animer correctement les leurres ... Wink

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syldid

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bon ca y est, je suis décidé, j'essaye le casting. J'ai opté pour la butch light 10-30 gr, séduit par sa polyvalence,le bien qu'on en dit un peu de partout et son prix "raisonnable" pour débuter.
Problème: les détaillants de mon coin ne peuvent pas en avoir avant octobre Evil or Very Mad Evil or Very Mad le représentant qui fait PROLOGIC ne peut les depanner avant.

Quelqu'un a t'il un "plan" pour la trouver.....

Merci.
Matthieu

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je fais remonter le post pour avoir des précisions par rapport à tout ce qui a été dit...

Je pêche de manière générale avec des cannes plus puissante que ce pour quoi elles sont faites. En effet, pour la Bushwhacker 15-40, je la trouve parfaite pour animer des LS de 10-15g, je trouve que les spinners de plus de 12g (classiques avec 1FDS et 1 colorado) tirent trop sur la canne au ramener.
Pour résumer, je ne l'utilise pas du tout comme vous, et j'aime les cannes puissantes et tricasses, qui ne bougent ou se déforment que peu sur les anims. J'y perd en distance, mais j'y gagne dans mon confort et mon plaisir...

Voici donc ma question : En fonction de ce que je viens de vous dire, pouvez vous m'éclairer sur la butch qui viendra se mettre au dessus de ma Bushwhacker, pour pêcher avec des spinners de 15-20g, de la TP de 20g avec gros LS, des PNs (mais là pas de référence car je me suis pas lancé au dessus du Beef 78 ) de 15- 20 cm...? La 10-30, ou la 15-50 ?

J'arrive vraiment pas à me faire une idée...HELP SVP

Very Happy

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
kristouf

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour moi tu pourras faire un peu tout ca avec une butch lignt 10/30 mais c'est une casting. Franchement, en ce moment j'achète et j'essaye pas mal de canne, mais pour le brochet, j'ai pas trouvé mieux en terme de polyvalence (et aussi de résonnance).
Matthieu

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
mais c'est une casting.

Oui je ssais bien Wink

Ne l'ayant pas sous la main, j'ai vraiment peur qu'elle soit trop light pour moi...et que la 15-50 soit trop puissante... dingue marteau nuts

syldid

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas essayer la Bushwhacker mais je possède la Butch light et je suis comme KRISTOUF (ce sont ses post qui m'ont décidés Very Happy ) emballé.
Si tu aimes les cannes puissantes je pense que la 10-30 gr te satisfera.
Elle catapulte les PN type beef 100 ou sammy 100 a perpète et est très à l'aise sur les spinners même les gros ainsi que sur les cranks , tu n'auras pas cette sensation de leurres qui tirent trop sur la canne. Pour les gros PN elle va très bien avec un Freddy 170 ou un Salmo slider 10 ... pour l'instant j'ai pas plus gros . Mr. Green
Et comme beaucoup le soulignent elle est très "résonnante"..Bref pour le prix rien à dire mais ça reste une « canne d’homme » comme dirait Taborgnaud ou une canne de bourrins selon le collègue à qui je l’ai prétée ce matin.
Mr. Green
Didier.
Matthieu

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça va, ce qui pêchent avec moi aiment me qualifier de brute Mr. Green donc ça va...

Et puis les grosses 2.80 de 300g sont pas si loin, alors moins de 200, c'est encore une plume... dingue

Taborgnaud

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

A mon avis la butch light correspond pas tout a fait a ce que tu cherches, elle n'ai pas tres raide. C'est pas une barre nerveuse quoi, meme si elle en a sous le pied...

Dans ce gout la il y a la fameuse Starman, ou dans la categogie barre a mine, la Trinis H! Very Happy

Vincent.
Matthieu

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas la première, et je vois pas d'infos dessus...
Pour la Trinis, ça double le budget. Toujours la même question : acheter maintenant ou attendre d'avoir plus de ronds, mais là y'a que moi qui puisse répondre... Wink

Merci !

kristouf

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la comparaison entre la butch 10/30 et la 15/50, je possède les 2 que j'ai vraiment testé beaucoup.
On va dire que les 2 sont semblable mais que la plus puissante peut balancer plus lourd en forcant moins c'est tout.
Pour des tête plombés de 20gr la 10/30 est parfaite. Je l'ai utilisé avec succès hier avec un storm shad swimbait de 43gr en.
En fait la 10/30 est plus agréable à l'usage que la 15/50 car plus légère et plus maniable. Si je ne devait garder qu'une canne se serait celle ci, on peut tout faire avec (y compris balancer et animer un buster jerk).
Ca mérite de passer au casting juste pour cette canne.
Je vous assure je n'ai pas d'action chez prologic Very Happy .
Avec un revo STX c'est de la balle.
En ce qui concerne la résonnance de butch, je viens de faire le compartif encore aujourd'hui, avec la même tresse et le même jig sur mes 4 canne casting dont certaine sont réputé pour leur résonnance. Et bien j'ai plus de sensation avec la butch.
etchepatxi

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas peut etre pouvoir m'aider toi laquelle faudrait il prendre entre la 10/30 et la 15/50 pour pecher avec des freddy 170,des triples impact 180 enfin des leurres de ce style commencent a peser au lancer sachant qu'elle sera utilisée que pour ca et a la limite avec des gros steack de jigs et spinner mais tout ce qui sera plus leger j'ai ce qu'il faut meme pour le broc...
On me dit qu'elle est trés puissante mais est ce assez suffisant pour la 10/30g???
txu merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la 10/30 est parfaite pour les freddys.
oliv

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je te conseiilme la 10-30 pour le freddy 170, ça le fait bien et c'est plus agréable d'autant plus que c'est un leurre qui ne tire pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: