Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

definition sondeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
do85

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:19 am    Sujet du message: definition sondeurs Répondre en citant

possedant un sondeur eagle de 160 pixels depuis plusieurs annees je m interroge pour savoir s il y a une difference significative de definition et d facilite de lecture entre le mien et un humminbird de 640 pixels car j hesite a sauter le pas si cette difference ne se justifie pas vraiment en action de peche ? merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scratch euh.... bonjour ? sifflotte

JF
patrick65

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

do37 je vais te traduire le post de Ioda ... Very Happy
Je pense que si tu ne te fends pas d'un petit message de présentation, il y a de grands risques que tu n'obtiennes pas beaucoup de réponses ... Rolling Eyes Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a une rubrique dans le forum "l'association" : présentation des nouveaux inscrits... C'est vrai que ça fait plus sympa, comme dans la vie quoi... Allez, à ton clavier ! Mr. Green Wink
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En contrepartie de ta présentation, je peux te confirmer qu'un sondeur qui a 640 pix de définition verticale donne une image très fine (il suffit de diviser la profondeur affichée par le nombre de pix pour voir quelle hauteur d'eau est représentée un pixel). Quand le sondeur est bien réglé, tu peux voir ton leurre (style tête plombée de 10 grammes sous 10 m d'eau), et éventuellement voir le poisson monter dessus (ça m'est arrivé récemment, il va falloir que je fasse une photo de l'écran la prochaine fois). C'était tellement sympa à regarder que j'en ai foiré le ferrage...

La définition verticale est donc à mes yeux un paramètre très important dans le choix d'un sondeur. Pour le reste, si tu fais quelques recherches sur le forum, tu dois pouvoir trouver plusieurs sujets où la problématique du sondeur a été abordée.

A +

JF
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, j'ai mis deux photos d'écran prises aujourd'hui dans l'album. La première montre une montée de perche (poissons de 35 à 40 cm sur ce poste) sur un shad, mais elle repart sans taper. La seconde montre une attaque sur un plomb palette, que je foire (on voit la remontée du leurre lors du ferrage). Contrairement à ce qu'on a pu entendre ou lire, le sondeur ne fait donc pas sauter le poisson directement dans la barque Mr. Green ... Ceci étant, quand je n'étais pas occupé à "regarder la télé" et essayer de faire des photos, j'ai quand même réussi à en embarquer quelques un(e)s Very Happy . Belle journée !

JF
epv

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour completer la réponse de ioda, avec un 640 pix ta définition sera 4 fois meilleur que ce que tu as actuellement.
pour aller plus loin que ioda sur ce que tu peux voir sur un 640pix, c'est un hameçon n° 16 sous 20m d'eau en zoomant un peu.

et surtout, au lieu de voir des barres bizard sur l'écran, tu verra de belles courdes régulieres lorsque tu anime le leurre.

c'est comme si tu compare une R5 et une mercedes.
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
c'est un hameçon n° 16 sous 20m d'eau en zoomant un peu.

La photo, la photo Mr. Green !!!!

JF
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ioda , j'ai regardé les photos dans l'album.... impressionnant... je suis loin d'avoir une telle précision avec mon petit eagle.... peux-tu me dire quelle est la référence de ton écho sondeur stp?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
epv a écrit:
c'est un hameçon n° 16 sous 20m d'eau en zoomant un peu.

La photo, la photo Mr. Green !!!!

JF

ben, c'est quand je pêche le corégone.....
faudra attendre le mois d'avril Mr. Green
a moins que j'y retourne avant et que je fasse la toff exprés ;) mais promis, dés que je remet une gambe a l'eau j'immortalise l'écran ;)
patrick65

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal tes photos du sondeur en action Ioda! Wink
C'est vrai que l'on a un peu tendance à regarder la télé quand on a un sondeur Very Happy ... du moins c'est mon cas, mais il est vrai que je viens juste de commencer l'utilisation de cet accessoire ... ceci explique sans doute cela ... Embarassed

J'ai vu sur tes photos que tu avais la fonction "curseur" en service. J'avoue ne pas avoir bien saisi quelle utilisation astucieuse on peut faire de cette fonction ... Embarassed peux-tu m'éclairer? Wink
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Le sondeur est un Humminbird Matrix 37.

Le curseur apparait quand je bloque le défilement de l'image pour pouvoir faire une photo. On voit d'ailleurs sur la photo "plomb palette" que je me suis déplacé, puisque l'écho instantané (rafraîchi en permanence, le sondeur étant toujours actif) qui est est donné dans la fenêtre verticale à droite de l'écran (4,8 m de fond, avec vraisemblablement un écho de poisson juste au dessus) est nettement plus haut que le fond où je me trouvais quand j'ai arrêté le défilement de l'affichage principal. Une fois l'affichage principal figé, on peut promener le curseur sur l'écran pour faire des mesures précises (hauteur d'un obstacle, profondeur à laquelle se trouve un écho,...), mais je ne m'en sers pas vraiment.

JF
epv

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est un matrix27, donc, tu dois pouvoir voir la même chose que moi ioda ;)
sur un fond de 20m, réduit l'échelle superieur a 15m de façon a zapper les 15 premiers mêtres, et la tu verra tous ce que tu veux. je n'utilise jamais la fonction zoom, je fais toujours comme ça ;)
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais. D'ailleurs, sauf erreur, je ne peux pas arrêter le défilement en mode zoom (à confirmer, mais le sondeur est dans le bateau, dehors il fait froid et nuit, et je suis sur mon PC en conférence avec un Cardhu Wink ). Le seul problème par rapport à la solution que tu préconises, c'est que je ne connais (pour l'instant) aucun trou en Seine qui fasse 15 mètres de fond rire1 . En gros, si je me réfère à des propos tenus par des Auvergnats, je pêche en surface...

JF
epv

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais une fosse de 17m sur la saone, j'essais de faire une photo a l'occasion.

pour les auvergnats, t'en occupe pas, ils ne connaissent pas les leurres de surface, un plombs de 40gr leurs suffit rire2

pas le tête.......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: