Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abu C3 4601.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Abu C3 4601. Répondre en citant

Salut,

Encore une histoire de moulin...j'aime bien Mr. Green

J'ai donc récupéré cette machine presque neuve pour 40E, fait pas de bruit, tourne bien, mais j'ai quand même un pb, sinon c'est pas rigolo nuts

J'ai un frein de combat, et sur le même côté une petite molette qui est le frein de ?????, mais je trouve pas le troisième.
Alors ma question est : Est ce qu'il y en a un troisième ?
Moi j'en veux un ! Mr. Green yep

Merci Very Happy

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric D.

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

le 3ieme frein dont tu parles est un frein magnetique ou centrifuge, cela sert à freiner la bobine pour eviter l'emballement et les perruques.

Mais les C3 ou C4 n'en n'ont pas, tout se fait avec un autre frein, disons plus mecanique : ton pouce !!! rire

le 2ieme frein coté frein de combat te permet de le serrer ou desserer en fct du poids de ton leurre

A plus

Eric
Matthieu

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, vais faire chauffer le pouce alors.
J'ai passé ma soirée à balancer des leurres à travers l'appart Mr. Green nuts , et y'a un truc surprenant : l'ondulante, qui fait partie des leurres qui partent bien en spinning, me semble avoir du mal à partir...

Sinon pour le moulin on vient de ma parler de deux masselottes qui seraient accessibles côté manivelle mais à l'intérieur, en sortant la bobine donc...
Je redémonte tout ça ce soir et je vous dit...

Merci

Matt

FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric D. a écrit:
...le 2ieme frein coté frein de combat te permet de le serrer ou desserer en fct du poids de ton leurre

C'est le frein de friction !

Quant aux 2 masselotte se trouvant sur la bobine (coté opposé a la manivelle je pense), elles ne sont pas réglables sur le C3 je crois !
D'autres modèles plus performant ont jusqu'a 6 masselottes , dont chacunes peut être mis soit en position haute , soit en position basse !

-Toutes masselottes rentrées , le frein centrifuge est inactivé donc le seul controle qui peut etre éxercé c'est celui du pouce ... c'est un réglage ou la bobine est totalement libre , pour obtenir des distances accrues .
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Sinon pour le moulin on vient de ma parler de deux masselottes qui seraient accessibles côté manivelle mais à l'intérieur, en sortant la bobine donc...
Je redémonte tout ça ce soir et je vous dit...

Merci

Matt

J'en parlais sur le daiwa Alpha (mais pas dans le bon sujet, il est vrai... Rolling Eyes Very Happy ). Je sais pas si il y en a un sur ton Abu.
M'enfin si tu as une vue eclatee sur la notice, tu devrais le voir.

Si jamais passes en une copie on te dira... ces shemas sont pas toujours evident a dechiffrer, hors je suis justement dessinateur en mecanique.
J'aurais l'air con de ne pas savoir te repondre! Mr. Green

Sinon, je n'acheterais plus de moulin casting sans au moins un frein centrifuge... c'est a mon sens l'ultime parade anti perruque!

Le free spool controle au pouce, c'est pas mon truc... dingue
Pour moi un bon moulin est un moulin qui se demerde tout seul... vu le prix de ces petits bijoux, ca me semble un minimum! Very Happy

Mes deux references en la matiere: Scorpion 1001 avec frein centrifuge interne classic shimano plus un deuxieme centrifuge, plus subtile, reglable de l'exterieur... c'est deja du tout bon moulin qui envois un senko a perpete...
Mais mon dernier en date, l'Alpha donc, est encore mieux!:
Frein centrifuge integre permanant plus frein magnetique.

La difference constatee entre les deux est qu'avec le Scopion c'est le type de lancer qui va definir mon reglage, pitching ou grosse puree.
Avec l'Alpha c'est le leurre lui meme... tel leurre > tel reglage, quelque soit la technique de lancer.
Sinon l'Alpha est plus doux et encore un peu plus facile que le Scorpion.
Le frein de l'Alpha est un peu plus puissant aussi. M'enfin le Scorpion m'a permi de sortir ma derniere poutre en date sans toucher la bobine donc...

Dans les faits, pitcher un Jig de 14gr dans un mouchoir de poche et sans faire le moindre plouf est un jeu d'enfant avec ces deux moulins!

Vincent.
< desole pour la parenthese... >
Matthieu

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non merci pour la parenthèse Very Happy

Sinon pour la vue éclatée faudra repasser, puisque j'ai eu que le moulin tout nu, sans boîte et sans notice...

Vu que c'est pas non plus de la pure daube (même sans tous les freins qu'il faut...), on va faire avec pour commencer, hein Mr. Green

Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Vu que c'est pas non plus de la pure daube (même sans tous les freins qu'il faut...), on va faire avec pour commencer, hein Mr. Green

C3 une daube ca se saurait effectivement! La reference big bait... Wink
Et si ca se trouve il y a tout dessus...
Je vais essaye de te trouve une vue eclattee ou equivalent pour reponse plus presice.

http://www.tackletour.com/reviewabugarcia7000c3.html

Apparamment oui, il y a bien un centrifuge sur la serie C3.
Par contre pour interveneir dessus et changer le reglage, il faut changer les masselottes elles memes pour d'autres plus legeres ou plus lourdes.
Autrement il faut intervenir sur le frein de friction mais la encore c'est du constant donc pas forcement propre a gerer l'emballement de la bobine.

Si tu as des problemes de perruques ou estime devoir trop serrer le frein de friction pour lancer facilement, commandes donc un jeu de masselottes plus lourdes...
Par contre, elle sont montees libre sur leurre axe (Edit: "leur"... 'tain faut que j'arrete la peche moi! Mr. Green )... d'apres l'article on peut tres facilement les perdre au demontage donc faire gaffe en ouvrant le truc.

J'espere cette fois t'avoir ete plus utile... Very Happy Wink

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Mar Oct 09, 2007 3:14 pm; édité 2 fois
ex-bass

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiéte t'as un bon moulinet. Une génération de compétiteurs ont pêchés avec ça pendant des années et ils prenaient du poisson que je sache.
Tu as bien un frein centrifuge mais il est permanent et pas réglable. La rusticité du moulinet en lui même est un frein de lancé non-nébgligeable. De plus de mémoire je crois que le guide fil n'est pas débrayable et bouge en cours de lancé, c'est en soit un bon évite perruque!
Pour l'ondulante, t'inquiéte, tu la mettre sur orbite comme jamais auparavant!!
Matthieu

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta mémoire est bonne Very Happy Le guide fil suit le nylon pendant la sortie...

Merci pour votre attention, c'est réellement sympa !!! Very Happy Very Happy Very Happy yep

Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Merci pour votre attention, c'est réellement sympa !!! Very Happy Very Happy Very Happy yep

T'inquites... les factures vont arrives! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vincent. Wink
Matthieu

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben vous pouvez laisser pour les infos supplémentaires, le moulin est à la poubelle...

Sans avoir serré du tout, en le remontant, deux des trois vis qui tiennent le côté du moulin ont pété dans l'axe, impossible à sortir, et désormais impossible de faire tenir le capot

Evil or Very Mad discute marteau marteau guillotine

Je vais essayer de rester coooooooooollllllll, j'ai déjà explosé la canne de merde sur laquelle je l'avais mis...

PPPPfffffffffffff, on respire un grand coup....pppffffffff

ex-bass

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trés facile et trés peu cher d'obtenir des piéces pour ce genre de moulins!
phoxynus

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais remonter (un peu Mr. Green ) ce post car j'ai un souci avec un ultra cast 4601C.

Au lancer, ca fait un bruit (cric cric cric ....) et le lancer et ridiculement cours, comme s'il y avait quelque chose qui freinait (pour le bruit, je ne confond pas avec le guide fil Wink ).
Des fois, ca marche bien, et les lancers sont Shocked extra long 8)
Ca serais pas un bleme de roulement des fois ?

Matthieu, il est réellement à la poubelle ?
ex-bass

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible que tu ais trop désseré le frein de friction? Vérifie que la bobine n'a pas de jeu gauche droite.
Si c'est pas ça, est-ce que tu as des vibrations lors du lancé?
Est-ce que tout est bien lubrifié?
lucioperca

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

Au lancer, ca fait un bruit (cric cric cric ....) et le lancer et ridiculement cours,

peut erte trop d'huile et pas assez de sable??? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: