Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:19 pm Sujet du message: Problème Wader et etancheité |
|
|
Une question me taraude depuis ce we, de retour d'un saut à angers, j'ai pataugé dans l'etang du beau père... Jusque là tout va bien, je créer des postes à bass, et tout le toutime..
Malheureusement, quand j'ai enlevé mes waders, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes pieds etaient mouillés!! C'est con !!
En ayant inspécté celles ci, j'ai cru voir que les raccords de néoprènes etait pas super nickel.
J'en viens donc à ma question : existe t il des colles pour raparer des waders?
Aux connaisseurs...;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une colle qui s'appelle Aquasure. Très bien mais ça coûte un oeil...
Un autre produit qu'utilisent beaucoup les spéléos et les adeptes du canyonning (mais je ne fréquente pas ces gens là... ): Aquagluten (20€ le litre je crois). ça se commande dans les magasins de plongée et de sports mouillants. Suivre le mode d'emploi : les temps de séchage sont importants. Ces deux produits restent souples après séchage, tant mieux hein ?... Voilou ! 8) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci manu ;o)
Je vais essayer de me renseigner.
Tiens j'en profite, plus pour prendre les devants : que faire un cas de coupure sur les waders? eset ce que la colle suffit ou faut il recoudre par la meme? _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est une coupure en travers d'une zone d'étirement, il vaut mieux renforcer par une couture je pense... Sinon, avec une pièce par dessus, c'est encore mieux. Les bracelets pour attacher les cannes ensemble sont souvent en néoprène : taille dedans la pièce qui te convient ! _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Rastafari

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu l'artiste!! Merci pour les renseignements;o) Ca m'evite de changer de waders ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
La Hte-Vienne : région d'élevage et donc de barbelés bien acérés... Tu vois ce que je veux dire ?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Rastafari

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok!!! dingue !!! je vois bien ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
JP  _________________ Franck S |
|
|
 |
Rastafari

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
......... ...........
je sais ce qu'il me reste à faire;o) le message est passé....Promis je recommencerai plus.....je passe te voir courant semaine prochaine ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Rastafari a écrit: | ......... ...........
je sais ce qu'il me reste à faire;o) le message est passé....Promis je recommencerai plus.....je passe te voir courant semaine prochaine ;o) |
 _________________ Franck S |
|
|
 |
Fik Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|