Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big Bait Low profile Baitcast reel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breme baveuse

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Big Bait Low profile Baitcast reel Répondre en citant

Bonjour à tous
qu est ce vous me conseiller comme moulinet casting pour le big bait mais en Low profile ?
merci
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste a creuser c'est le Revo Inshore: 12lb /175 yard , mais seulement 8.68 oz ca reste léger pour un moulinet déstiné a cet usage.
Sinon en Low Profile "Bigbait " ne reste que le TDZ bigbait !

PS: il y a aussi le Quantum Cabo PTSaltwater ... mais il est plus proche d'un rond que d'un Low Profile .(lien )
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daiwa TDZ big bait : c'est une valeur sure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vignot'

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas...

Ou plutôt c'est toi qui ne me crois pas !!!

A+
Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je pêche très souvent avec des bigbaits. Comme moulinet j'ai un revo STX, on peut le garnir avec une bonne quantité de tresse. Je pêche avec de la Powerpro 19 centième et ca va impec. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde recommande de la tresse 30 ou 35 centième pour ce genre de technique (ca prends de la place sur le moulinet et pouvoir ramener un épave c'est pas trop le but de la pêche).
J'ai depuis 2 jours un shimano Calais et franchement, il me donne une impression de solidité et de robustesse....a voir pour les bigbaits.
Il faut voir quels bigbaits tu comptes utiliser, les jerkbaits ne tirent pas beaucoup, pas forcément besoin d'avoir un moulinet super costaud pour ca. Avec des gros PN (magnum, gros woblers...), là par contre vu comment ca tire, je pencherai plus sur un moulinet robuste.
popol

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour les bigbaits j'utilise logiquement un abu C4 série 6 mais je le trouve un peu gros donc j'ai sur ma deuxième canne un vieu curado 201 qui me va très bien (enfait j'utilise que cette canne du fait du faible poid du moulin). Le curado a une bonne prise un main, un bon frein et semble assez résistant, seul truc le frein de lancer peut etre un eou limite sur de gros leurre.
kristouf a écrit:
Je pêche avec de la Powerpro 19 centième et ca va impec. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde recommande de la tresse 30 ou 35 centième pour ce genre de technique

j'ai utilisé en suède cette année une powerpro en 23°, pour lancer des PN de moins de 60g pas de problème mais s'il faut commancer à forcer sur des buster là j'ai tester au bout de deux jours de pêche intensives ça casse (pourtant la tresse était neuve), ca ma couter deux busters (casse net de la tresse au lancer en plein milieu.
Pour les monstres type fasto, slider, buster ou big bandit je ne descend plus en dessou de 30-35 (toujours en powerpro car pour moi ca me semble la mieu que j'ai testé) pour l'instant aucun problème mais je ne fais plus de journées intensives comme ça a plus être le cas ce printemps en suède.

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esoxstyle

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tresse, je pense qu'il y'a effectivement risque de casse en cas de blocage....

Pour le moulin, je pense qu'il faut déjà voir la contenance plutôt que tout autre chose car les moulins casting récents sont tous d'une qualité assez irréprochable...

Perso j'utilise des abu ronds 4601, un Ultra Cast et un Winch et j'aime bcp ce dernier car le ratio très faible est parfaitement adapté à l'utilisation d'un Bigbait...je m'explique:

qui dit bigbait dit qu'on recherche du gros poisson et très souvent, pour ne pas dire toujours, ces big mèmères sont pas super vives et préfèreront attaquer un leurre qui se déplace lentement... perso, j'ai d'ailleur jamais pris autant de becs depuis que je fais attention à ramener le plus lentement possible.

donc pour résumer, en profil bas, si tu trouve un moulin à ratio faible, je dirais 5.0 ou moins, c'est l'idéal...

J'ai trouvé un calai 5, je pense qu'il va bien faire l'affaire pour ce genre de pêche...si la contenance est suffisante...
kristouf

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le risque de casse avec un gros leurre c'est surtout en cas de blocage, et là c'est claire qu'une powerpro 19 centième c'est "fragile". Ca m'est arrivé 2 fois quand je commencais en casting avec un spinner et un freddy. Maintenant plus de blocage.
Casse de la tresse en milieu de lancer, je n'ai jamais vu ca.
J'utilise ce diamètre de tresse car je pêche avec des leurres plus classique, avec mon enssemble revo/butch-light. Mais si je ne devais que pêcher avec des gros leurres toute la journée, je prendrai peut-être mon Cardiff avec de la tresse plus grosse. Par contre quand on s'habitue à pêcher avec un profilé, le passage à la "boite de conserve" c'est dur Very Happy .
breme baveuse

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour les infos

Vignot' a écrit:
J'y crois pas...

Ou plutôt c'est toi qui ne me crois pas !!!

A+
Pierrot

bah si je te crois mais j'esperais que quelqu un me sorte un moulin moins chere. Car effectivement , les deux moulins réellment big bait en low profile , c est le revo inshore et le tdz Big bait mais 200 euros et 300 euros environ respectivement ca fait quand meme pas le meme budget qu'un C3 ou C4 Confused
et en fait pourqoi il faut une grosse contenance en big bait ? normalement vu que c est un ensemble " BIG bait" meme un gros fish ne devrait pas prendre plus de 10 metres de tresse , et encore..
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

et en fait pourqoi il faut une grosse contenance en big bait ? normalement vu que c est un ensemble " BIG bait" meme un gros fish ne devrait pas prendre plus de 10 metres de tresse , et encore..

J'utilise actuellement un Daiwa TDZ big bait...mais je vais surement le passer sur ma canne jig pour sa puissance à arracher un bestial d'un bourbier Wink Alors je vais revenir à autre chose.....je cherche de l'occase et pas trop cher car je pratique cette pêche moins souvent aujourd'hui.
Ce qu'il faut c'est un moulin costaud au frein puissant et pouvant accueillir 100 m environ de 0.65 lb. Je veux 100 m de tresse pour un éventuel silure en Loire qui me surprendrait dans le courant, mais aucun brochet, ni même un gros ne te prendra plus de 5 m de tresse sur un tel matos. Sur mon ensemble, tu ne sors pas 1 m de tresse du moulin en tirant dessus à la main.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:

Perso j'utilise des abu ronds 4601, un Ultra Cast et un Winch et j'aime bcp ce dernier..

C'est quoi ce moulinet...je ne le connais pas ...
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
pouvant accueillir 100 m environ de 0.65 lb.

0.65lb=294,83g. On dirait de l'ultra léger non?... rire1 rire1
Bon je sors
JC
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breme baveuse a écrit:
.... j'esperais que quelqu un me sorte un moulin moins chere. Car effectivement , les deux moulins réellment big bait en low profile , c est le revo inshore et le tdz Big bait ...

Pour le prix d''un C3 ou C4 ... ce sera dure de trouver quelquechose de mieux, car ces moulinets la ont fait leur preuve, et on un rapport qualitée prix trés bien placé , donc moins cher ce sera dure !

Es tu definitivement fixé sur un Low profile (as tu d'autres critères , tel qu'un ration de 5/1 , un poids maxi Mr. Green )

Parcequ'une autre piste a creuser c'est le joli TD Luna de DAIWA, ou encore le Millionnaire CV-X (ou CV-Z) j'en avais acquéri un pour mon frêre qui venait d'acheter une Heavy (US): il tourne excellement bien , on ne peut lui reprocher qu'un poids un peu élevé (pour un ensemble big-bait est ce primordiale ?) mais il s'avère trés solide et fiable .(après une cascade dont seul mon frêre a le secret Mr. Green , il ne porte que quelques traces et tourne toujours aussi bien)
breme baveuse

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait j ai essayé , certes rapidement , un C3 et je trouve pas ca agréable , je sais pas ou mettre mon pouce , je dois avoir des mains trop petites, c est pour ca que je voulais un low profile, apres mes autres critères c est effectivement le ratio qui doit être faible, le poids car comme j ai des petites mains j ai des petits bras, et je suis pas pret à mettre 300 euros...difficile donc !!
je vais regarder ce que tu me dis , merci
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le winch est un 4601 C4 bleu au ratio ultra faible: 3.8:1

c'est l'idéal pour les énormes leurres qui tirent et qd le spot est pêchable à très bass vitesse (sans trop d'herbiers donc..)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: