Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouedi
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: Massy (91) et Goudelin (22) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:05 pm Sujet du message: Spinnerbait |
|
|
Bjr,
Que me suggerer vous de mettre sur un spinnerbait afin que mon agraphe ne circule pas partout svp ? _________________ Ouedi |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre un morceau de tuyau d'aquariophilie de 3/4mm de long.
A+ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ou un petit caoutchouc prévu pour la pêche au coup. Ou encore une ligature avec du fil. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ou un petit bout de gaine thermorétractable de la plus petite taille...
Yen a pu ?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si, j'avais jamais vu ça mais ça marche (sur un spinner que m'a donné AM41). c'est.........un anneau brisé |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Même sans rien mettre de particulier, il suffit de freiner très légèrement ta sortie de fil du moulinet juste avant l'arrivée dans l'eau du spinner ... avec un rien d'entraînement, pas de pb! ...
C'est ainsi que je pratique dorénavant. 8) |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais il y a aussi le combat avec le poisson... Si l'agrafe va butter contre les palettes, la tige peut être complètement étirée par les départs et les coups de tête d'un beau brochet. Je suis partisan de fermer l'anneau de tête, c'est plus sûr. Les fabricants s'en passent par pure économie...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ouedi
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: Massy (91) et Goudelin (22) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Si, j'avais jamais vu ça mais ça marche (sur un spinner que m'a donné AM41). c'est.........un anneau brisé |
Ne va t il pas remonter sur les palettes ?  _________________ Ouedi |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
ouedi a écrit: | kristouf a écrit: | Si, j'avais jamais vu ça mais ça marche (sur un spinner que m'a donné AM41). c'est.........un anneau brisé |
Ne va t il pas remonter sur les palettes ?  |
Voila, c'est tout simple... l'idéal étant d'avoir un anneau un peu plus petit que celui ci car ainsi il rentre légèrement en force et reste sur le spinner. Pas de risque de remontée sur les bras du spinnerbait.
Dernière édition par a.m41 le Jeu Nov 22, 2007 11:42 am; édité 1 fois |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Astucieux ta technique Eric
Ca doit être plus solide qu'un bout de gaine.
Perso je mets ...des gaines. Il suffit d'acheter un morceau de 50 cm pour faire des dizaines de spinners  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Comme j'enlève les anneaux brisés à la plupart de mes PN, je les garde pour mes spinners  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | C'est vrai, mais il y a aussi le combat avec le poisson... Si l'agrafe va butter contre les palettes, la tige peut être complètement étirée par les départs et les coups de tête d'un beau brochet. Je suis partisan de fermer l'anneau de tête, c'est plus sûr. Les fabricants s'en passent par pure économie...  |
abordé sous cet angle, tu as tout à fait raison. ça m'est arrivé aussi une fois de retrouver mon spinner "destroyé" suite à la petite bagarre qui avait précédé ...
Finalement, dorénavant je vais sans doute faire évoluer mon attache des spinners ... 8)  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | ...un morceau de 50 cm pour faire des dizaines de spinners  |
pareil !, ce petit morceau de gaine est pas trés solliccité au final il évite juste que l'agrafe glisse sur l'armature .
Par contre Patrick si ca apporte un + pour éviter que pendant le combat l'agrafe finisse au bout du bras du spinner , ca apporte aussi un - qui réside dans le fait que l'agafe peut pas tourner autour du spinner : donc parfois l'agrafe est bloquée contre la gaine et le fil passe a l'intérieur de la l'armature (vous voyez ce que je veux dire ou faut une photo ? ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
EUH pour moi faut une photo  |
|
|
 |
|