Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannes "carotte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Cannes "carotte" Répondre en citant

Bon ça devait etre dans Predator que j'ais découvert l'existence de ce nouveau matériau mais impossible de remettre la main et l'oeil sur l'article.Aprés une recherche sur le net j'ais entre autre découvert que le prix de ces cannes était plutot abordable.
Est ce que certains en france les ont essayé et ou auraient des infos sur leures performances?Merci yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Heu moi je lis pas prédator Mr. Green
Quelqu'un peut m'expliquer ?

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire1 je crois connaître quelqu'un qui pourra en parler Mr. Green Wink
Nagumoko

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait y avoir un test bientôt sur TackleTour.com (la première video sur la liste : "Teaser Vid Q1 2008").

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance Predator va finir le travail commencé et pas nous laisser sur notre faim!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cannes Carottes ......

C'est un concept, un peu comme la Biofibre de Shimano , le coté "Carotte" est trés marketing (j'ai découvert ca y'a quelque mois , on en trouve meme aux enchères désormais).
Donc ces cannes utilisent un nouveau matériau issue de la carotte : le Curran(marque qui appartient a Cellucomp) , qui en théorie peut remplacer la fibre de verre (ou le carbone...?) ....d'ailleurs ils pensent plus tard tenter des Surf ou des planches en fibre de carotte (le coté "Orange carotte" de ces cannes est bien sur trés marketing la fibre ayant pas de couleur je pense).

Donc pour reprendre un peu ce que j'en ai lu : des nano fibres extrait de la carotte sont combinés avec des résines high-tech il en resulterait des un matériau "solide , fiable et léger " utilisable pour des multiples usages (puisqu'on peut mouler ce matériau facilement)

Apparement ca donne déja des cannes a mouches performantes reconnues aux USA , le Curran serait un matériau utilisable pour beaucoup d'usage , et possédant de bonnes performances , en plus d'avoir un coté "materiau non polluant" (carotte powerrrrr) puisqu'il pourrait remplacer la fibre de carbone dans certains cas !

Bref une fibre nouvelle , une innovation intérrèssante pour les blanks de nos cannes , comme le Kevlar l'a été dans son temps, a ne pas négliger donc, mais pas une révolution comme l'entendent les inventeurs ! Wink
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked des cannes en carotte ?
C'est cool, comme ça si t'es bredouille, tu peux la manger rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes infos ne sont pas toute à jours FILOU!! Cellucomp n'est plus dans l'affaire!!
loutre47

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou à dit l'essentiel,d'après ce que j'ais lu le matériau est déja utilisé pour les clubs de golf et réduirait les problèmes genre tendinite????
Les cannes sont composés de 30% de carbone et 70% de la nouvelle fibre,l'avantage serait d'avoir des cannes ayant la légereté du carbone mais une action plus "souple",plus proche de celle des cannes en fibres actuellement un peu plus lourdes.Ce qui m'a surpris c'est le prix abordable de ces cannes(150 dollards pour les modèles vus) alors que je croyais tomber à la renverse.
"carrot stix" et "E21"(nom de la marque) sont les mots clés pour ceux qui veulent en savoir plus.
A suivre Very Happy
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les martres qui nous bouffaient les câbles des bagnoles, va falloir surveiller les lapins en pêchant au posé maintenant marteau rire1
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait être une très bonne idée. On voit se profiler des trucs identiques dans le kayak (fibre de lin et amidon de patate - non, Eric, pas douces...) Je trouve juste débile le look marketing orange avec la poignée en forme de carotte, mais bon, ça devrait passer... Est-ce qu'une canne en carbone à une forme de crayon, non alors ! nuts
Evidemment, je suis curieux de tester l'action...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Curran" est un matériau breveté (comme le "LYCRA"de DUPONT je pense), donc ca doit pouvoir se revendre ... j'ai pas vraiment cherché beaucoup sur ce point Renaud Wink

loutre47 a écrit:
...la légereté du carbone mais une action plus "souple",plus proche de celle des cannes en fibres actuellement un peu plus lourdes. Ce qui m'a surpris c'est le prix abordable de ces cannes(150 dollards pour les modèles vus) alors que je croyais tomber à la renverse.

Oui c'est aussi ce que j'avais compris , ca expliquerait l'usage satisfaisant qu'en ont les pécheurs a la mouche (puisqu'il y a des modèles "Flyfishing" depuis un moment) .
Aux USA les cannes fibre de verre sont encore répandu, surtout chez les fans de crancking , alors comme le poids des cannes n'est pas un soucis premier la bas , ca doit expliquer l'intérêt reatif pour ces cannes !

Mais comme tu le dis le prix relativement raisonnable laisse présager un dévelloppement sérieux pas uniquement basé sur le coté Marketing du "CAROT effect" qui a beaucoup fait parler les média après l'ICast .

PS : comme Manu canne jaune , ou orange (j'avais meme pas noté la poignée carotte ...ridicule) même combat , choix a 2 balles Mr. Green
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait eu un effort pour donner à la poignée un forme de carotte. Je ne trouve pas que ça ressemble à une carotte d'ailleurs!
La couleur orange carotte c'est sur, on aime ou on n'aime pas c'est chacun! Moi j'aime bien les couleurs, les jaune illex, les bleu st Croix, les rouge tenryu...et maintenant les E21 orange carotte!
Pour l'action, en effet le model dispo est prévu pour le crank, a voir! Mais apparement il y a une gamme compléte en préparation, jig, texan etc... est-ce que la proportion de carotte va baisser? je n'en sais rien! Y a aussi une autre gamme, les Boyd Ducket Gold je crois. Le prix et a priori la qualité va bien changer!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: