Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brosanpersil
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 49 Localisation: Haegen près de Saverne Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:13 pm Sujet du message: Présentation de moi |
|
|
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Yves, 47 ans, marié,2 filles.
Je suis passionné par la pêche au carnassier et je suis un adepte du no-kill. Cela n'a pas toujours été ainsi et je ne jetterais pas de pierres à ceux qui de temps en temps veulent ramener un beau poisson pour le consommer.
Alsacien pur souche, je pêche les étangs lorrains du Stock, Houillons, Mittersheim sur ma petite barque ou bien du bord.
Voilà, je suis surtout venu pour profiter de vos expériences et vos photos et j'espère vous distraire avec les miennes.
Je pratique la nature dès que j'ai un moment de libre, ceuillette, minéralogie, fossiles, chasse ( rabatteur ). Je suis particulièrement sensible à la propreté de notre planête et je peste contre mes "collègues" pêcheurs qui laissent leurs déchets trainer au bord de l'eau.
L'Irlande est également une de mes passion et j'ai de plus en plus de mal à attendre le printemps pour la virée annuelle avec 1 à 3 copains. _________________ y a rien là ? |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu "moi" |
|
|
|
myco.fish
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue
Laurent |
|
|
|
Manu le Grèbe Modérateur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu aussi ! 8) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
|
sacha
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alsace en force!
Bienvenue a toi ! |
|
|
|
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! |
|
|
|
phil67
Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 18 Localisation: Offendorf - Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
bienvenue à toi
A+ |
|
|
|
marc67
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hopla (je me répépète ) un de plus
Bienvenue au club 67 (+1 68 )
On pourra bientôt réserver un bus complet pour nos sorties
Je me laisserais bien tenter par une sortie au Stock, Mittersheim, ...
@++
Marc
Dernière édition par marc67 le Jeu Nov 29, 2007 9:09 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Brosanpersil et bienvenue. |
|
|
|
tophe
Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 95 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
L'invasion des Alsaciens continue ... |
|
|
|
brosanpersil
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 49 Localisation: Haegen près de Saverne Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci pour votre acceuil
J'aime bien l'avatar de Sacha: c'est mon oiseau préféré. J'ai mis du temps a pouvoir le prendre en photo car il est farouche l'animal. Mais ce printemps, longeant les bordures de Mittersheim, j'ai apperçu au loin un de ces volatiles colorés perché sur une branche au-dessus de son garde-manger. J'ai dégainé mon apn et me suis approché tout en mitraillant sans cesse. Quand il m'a perçu, il s'est retourné pour me présenter son collier et d'un coup d'aile frénétique a glissé sur l'onde hors de ma vue.
Je vais essayer de vous mettre les 2 photos les plus réussies.
Marc67, quand tu veux pour une visite des étangs lorrains, mais actuellement c'est un peu calme, je viens d'enchainer 3 bredouilles d'affilée. Mais bon, je suis du genre teigneux et je pense que ça va bien rigoler un jour.
Yves
_________________ y a rien là ? |
|
|
|
tophe
Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 95 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifiques photos !!!! |
|
|
|
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Yves et bienvenue ici
Jean |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue cher compatriote naturaliste |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Binvenue ici ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
|