Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour noel se sera BIG BAIT!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunkerbass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mias entre les moulinq que je viens juste de citer lequel est le mieux?
(sans parler du prix!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
En ce qui concerne le revo, vu la gamme de poids que tu comptes lancer, un STX me parait bien superflu.
Un S fera parfaitement l'affaire. Et avec la différence de tarif, tu pourras t'acheter des leurres Mr. Green

Pas du tout d'accord, le revo stx est une bonne affaire par rapport à d'autre marque, les deux autres sont pas mauvais mais rien d'extraordinaire! Je trouve que la différence de prix se justifie bien!
En fait, d'une maniére générale, et ce spinning comme en casting, tu choisis ton moulin en fonction du fil que tu comptes employé. Ce ça va dépendre la contenance dont tu as besoin, la puissance de frein utile et pour le cas du spinning choisir judicieusement pour éviter le vrillage!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi non je ne choisis pas mon moulin en fonction du fil!
mais je voudrais aussi savoir en tresse powerpro il me faudra quel diametre? je pensé à du 20 Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quite a me répéter, sur une butch, je pêche surtout avec les leurres que tu sites, en montant par moment jusqu'a 70gr comme tu dis. Dessus j'ai un revo STX et c'est impeccable. Je ne sais pas si il est vraiment mieux ou pas qu'un autre mais je trouve l'enssemble équilibré et TRES polyvalent.
Pour le fil ex bass a raison, si tu veux pêcher avec de gros leurres, il te faut un fil costaud, donc en tresse sur un STX (19 centième je trouve ca bien dans ce cas) pas de problème, par contre en nylon 40 centième sur le même moulinet....tu vas pas en mettre beaucoup.

pour smash: la butch la plus polyvalente est la 10/30, la 15/50 c'est quand même pour des leurres de bonne taille

Dernière édition par kristouf le Ven Nov 30, 2007 7:28 pm; édité 1 fois
smash

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette saison, j'ai fait les 3/4 de mes sorties aux "gros" jerkbaits (slider 12 warrior, buster jerk), avec une trinis H spinning. Bilan, beaucoup de touches de petits, entre 25 et 55 cm,le max, 64 cm!
Le bilan est étonnant, mais l'utisation de gros leurres permet de pêcher les postes vite et bien(super quand on à peu de temps pour pêcher, ou pour essayer de trouver raidement les poissons)
J'ai décidé d'essayer le casting, et l'ensemble de Kristouf est très tentant, vu qu'il semble être de qualité et très polyvalent( bien utile en float, je ne prendrais que 2 cannes)
Philippe
lunkerbass

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok de la tresse powerpro en 19 centieme alors Very Happy
ex-bass

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais ce que tu veux lunkerbass, je veux pas paraitre paternaliste ni rien du tout, mais 19/100éme pour des leurres jusqu'a 70gr c'est bien trop fin. C'est ce que j'emplois pour mon ensemble spinning pour des leurres de moins de 10gr!
Si tu perds juste une fois la maitrise de ta bobine, tu fais une petite boucle dans le moulin tu perds ton leurre immédiatement! De plus, tu risques à tout moment de voir la tresse pénétrer la bobine et là pareil que des problémes. Et pour ça il n'y a qu'un reméde: monté en diamétre!
Vu la capacité du moulin, vu la puissance de la canne et vu le poids des leurres, tu peux FACILEMENT monté à 30/centiéme. Pour de la tresse je trouve que donner la taille en fraction de millimétre est pas du tout pratique. Je te recommande 40lbs, au mini-minimum 30lbs!
sacha

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Vu la capacité du moulin, vu la puissance de la canne et vu le poids des leurres, tu peux FACILEMENT monté à 30/centiéme

on peut mettre combien de metres de tresse 30/100 sur un Revo STX ?
quellle est la longueur de tresse minimale a prevoir sur un moulin casting ? 60-70m ca suffit ?

a++
Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la 23/100 sur mon revo, combien, je sais pas, mais tres largement assez c'est sur! Wink

Vincent.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:
ex-bass a écrit:

Vu la capacité du moulin, vu la puissance de la canne et vu le poids des leurres, tu peux FACILEMENT monté à 30/centiéme

on peut mettre combien de metres de tresse 30/100 sur un Revo STX ?
quellle est la longueur de tresse minimale a prevoir sur un moulin casting ? 60-70m ca suffit ?

a++
Sacha

a la louche une centaine de m Wink
lunkerbass

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il faudrait donc mieux que je prenne de la 27/100 voir 25/100
quelqu'un à déja testé le calcutta?
myco.fish

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , j'ai un calcutta conquest 201 DC, que du bonheur et correspond bien à l'utilisation que tu veux en faire, c'est un moulin trés solide et prévu pour cette pêche, un frein puissant , un veritable treuil human Des lancers trés fluides , bref je n'y vois pas beaucoup de défauts, surement mon meilleur moulin.

Pour le moment je n'ai pas de vraix cannes big bait qui va avec mais je compte l'avoir aprés les fêtes Mr. Green .

Par contre, pour le systéme DC, j'aimerai bien essayé un 201 normal pour voir si ce n'est pas juste un argument de vente Rolling Eyes .

Laurent
lunkerbass

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y est syr ebay mais que avec manivelle à droite, certains avec manivelles à gauche mais bon ils sont beaucoup plus chere dans les 400€
Shocked
Donc je ne pense pas prendre celui là, car il est assez dure à trouver!
j'ai posé une question à un vendeur pour un millionaire, j'attends donc sa réponses!
et puis je n'ai toujours pas eus la réponse à ma question qui était: quel est le meilleur moulin entre le c3 et c4?
merci les gars yep
marc67

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C4 sans hésiter

Loeb power Very Happy

Ok, j'ABUse Wink

Marc
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

lunkerbass a écrit:
...sur un autre forum ( section carnasssier poitevine...) pleins de membres me conseilles dans le Abu Garcia
le revo STX aurait l'air pas mal d'aprés eux!...

phoxynus a écrit:
En ce qui concerne le revo,... un STX me parait bien superflu.
Un S fera parfaitement l'affaire. Et avec la différence de tarif, tu pourras t'acheter des leurres Mr. Green

+1 , Un STX capable de lancer un sammy a 30 mètre (sur ML) dommage de l'utiliser sur du big bait, même si certaisn roulement spécifiques (HPCR)sont gages d'une fiabilitée accrue !
Par contre le nouveau Inshore pour une utilisation "Bigbait raisonnable" (raisonnable a la francaise je veux dire, pour du Vrai Bigbait a la Candienne, faut utiliser comme eux des 5501, 6501 etc) parait adapté de par sa contenance (20% surpérieur aux autres revo) et ses 7 roulements spéciaux "HCPR"solides et performants, capables de résister a l'eau de mer !

Question aux utilisateurs du Calcuta DC , pour des bigbaits quel sont les "plus" qu'apportent le système Digital Control par rapport a un moulin classique ( centrifuge comme les ABU C3,C4 etc ... Wink )

PS: pour la contenance en Tresse Lunkerbass, ca dépend surtout du diamètre rélle de la tresse Laughing ...or une Power-Pro 30/100 "indiquée" fais souvent plus, d'ou la 100aine de mètre indiqué par Franck Wink .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: