Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:54 pm Sujet du message: shimano triple impact |
|
|
Salut, pour compléter ma collection, qui n'a pas vraiment besoin de l'être pourtant , je viens de tomber sur ce leurre.
Ce leurre de surface a hélice est valable ou pas? il y a une taille qui nage mieux que d'autre? je m'oriente plustot sur un 120 ou 130 pour le brochet?
merci |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un bon leurre pour le brochet, Tudor pourra te le confirmer aussi Il fait pas mal de rafut en surface et en même temps il oscille fortement sous l'eau (la bavette est plombée, donc il se tient tête en bas, queue et hélice en l'air).
Par contre je ne sais plus trop quelles tailles j'ai dingue |
|
|
 |
Stan

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 189 Localisation: Alfortville dans le 94 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste quelques fish dessus mais des inconscients je pense ! dingue
Non pas de résultats pour moi avec ce propbait !
@+
Stan |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à Stan je le trouve excellent.
Je ne connais pas toutes les tailles mais je l'ai en version trois triples et deux triples. Je pêche avec la version deux triples because legislation. Un leurre à passer tout doucement, car sa conception s'y prète, au dessus des hérbiers pendant l'été. Criminel !  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
A ne pas mettre entre les mains de n'importe qui (chut) ...pour moi, mon meilleur leurre de surface pour Black et brochets (pas ou peu de ratés, car il file bien droit) |
|
|
 |
fabien89
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
je pense aussi en prendre un tôt ou tard. perso je te conseille la version 130 et il faut savoir qu'il existe aussi en articulé, ce qui doit pas mal déchirer 8)
Je suis certain que c'est un leurre incroyable! _________________ Pourquoi détruire en quelques secondes ce que la nature met des années à créer. |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai en articulé et je n'ai pas encore eu de résultat avec mais je pense que c'est un leurre qui prendra du poisson autant qu'un freddy.
les triples sont correcte mais la queue me parait un peut fragile .
la nage est plus souple que le freddy .
c'est tout ce que je peux dire pour l'instant sur ce leurre .
ray |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est ça .
Existe avec 2 ou 3 triples
Et en articulé:
 |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé l'articulé éric?
par rapport à un illex Mickey, c'est un peu pareil comme nage? |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne l'ai pas essayé...mais ce sera fait la saison prochaine  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des leurres différents sous l'appelation Triple Impact, là dans ce sujet on parlait à l'origine de celui à hélice pour la surface, mais il semble que le lipless soit bien aussi. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Je viens de voir que j'en avais un dans une boîte
Je pense enlever le triple de queue, d'ailleurs il ne gène pas l'hélice ?
Marc |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 5:35 am Sujet du message: |
|
|
non il ne gêne pas. Dès que le leurre avance, le triple de queue se met à l'horizontale, de plus le point de fixation est étudié pour que ça n'arrive pas mais comme on en garde que 2, c'est celui que j'ai supprimé.
L'hélice fait un raffut de tous les diables. Même dans les vagues tu arrives à situer le leurre à l'ouïe. Coté résultat, 1x70 et 1x75 pour moi en couleur perche 130mm _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que ces leurres ,du moins les modeles à helice,sont bien des leurres de surface et est ce qu'il faut les animer comme un sammy?? ou en linéaire??
merci de vos lumieres
hi eire |
|
|
 |
|